Ces astuces vous aideront à tirer le maximum de votre wifi. Vous avez un problème avec votre connexion wifi ? Nous pouvons aussi résoudre ce problème pour vous.
Vous utilisez le wifi pour vous connecter sans fil à internet. Internet entre dans votre établissement par le câble. Votre modem sans fil convertit le signal internet en ondes radio, ou « wifi ».Vous pouvez ainsi connecter votre ordinateur portable, votre smartphone ou d'autres appareils sans utiliser de câble internet. Notre système wifi vous permet de vous connecter facilement, rapidement et partout dans la maison. Et grâce à nos astuces wifi, vous pouvez encore plus profiter de votre wifi.
Certains facteurs peuvent perturber votre signal wifi. Voici quelques astuces et solutions qui vous aideront à améliorer votre couverture et votre vitesse.
Votre modem est le cœur de votre connexion internet. Ne cachez pas donc le modem au fond d’une armoire, derrière un fauteuil ou un aquarium. Votre connexion sera idéale si vous pouvez voir votre modem (ou votre extenseur de réseau, ou vos pods wifi) depuis l’endroit où vous surfez.
Gardez votre modem à proximité, mais pas trop. Mieux vaut installer votre modem ou votre booster wifi/pod wifi dans la pièce où vous surfez le plus souvent. Assurez-vous que vos appareils wifi, tels que Chromecast ou Apple TV, ne sont pas trop proches de votre modem ou de votre booster/pod. Pour éviter les perturbations, gardez une distance d'au moins 1 mètre.
En tout cas pas pour votre connexion wifi. Isolation, béton, verre, métal, eau... tous ces éléments peuvent bloquer ou perturber le signal de votre wifi. Mieux vaut installer votre modem ou votre booster wifi dans la pièce où vous surfez le plus souvent, par exemple votre bureau. Choisissez un mur intérieur pour y fixer votre modem. Votre modem transmet en effet le wifi dans toutes les directions, ce qui facilite l'acheminement de votre signal vers la pièce suivante.
Vous vivez dans un appartement ou une rue peuplée ? Il peut arriver que différents signaux wifi se chevauchent, voire se perturbent mutuellement. Telenet 360° Wifi résout cela immédiatement et automatiquement ! Vous n'avez pas Telenet 360° Wifi ? Débranchez la prise de votre modem et/ou de votre booster wifi. Le modem redémarre et choisit automatiquement le meilleur signal wifi.
Savez-vous que les appareils électriques (électroménagers) peuvent perturber votre signal wifi ? Votre modem fait parfaitement son travail, mais votre expérience de navigation n’est pas optimale. Vous pouvez améliorer votre connexion wifi en éloignant les appareils électriques de votre modem ou de vos boosters wifi/pods wifi. Il est préférable de ne pas placer ces appareils trop près ou entre votre modem ou votre booster wifi/pod wifi et l'endroit où vous surfez. Appareils susceptibles de causer des interférences :
Un Telenet 360° Pod peut vous aider à améliorer votre couverture. Vous n'avez pas de wifi dans certaines pièces de votre maison ? Testez vous-même votre réseau dans notre app ! Téléchargez l’app Telenet et choisissez Diagnostic. Vous avez besoin d’un pod wifi ? Vous pouvez le commander directement dans l'app Telenet.
Un pod wifi permet d'augmenter votre couverture, mais ne remplissez pas pour autant votre maison de pods wifi. Les différents signaux wifi dans la maison peuvent interférer entre eux. Installez donc des pods wifi avec parcimonie et ne les placez que là où votre couverture wifi est susceptible d’être améliorée.
Vos appareils ont tous de nombreux paramètres. Vous pouvez modifier ces paramètres vous-même sur My Telenet. Par défaut, Telenet choisit les meilleurs paramètres pour vous, afin que vous puissiez surfer sans souci. Mieux vaut donc bien réfléchir avant de commencer à chipoter à vos réglages. Par exemple, nous fournissons un « réseau wifi unique ». De cette façon, vos appareils utilisent le même nom et le même mot de passe. Ainsi, ils se connectent toujours facilement, même lorsque vous vous déplacez.
Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?