Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Que faire si des mails ne sont pas reconnus comme du spam ?

Tout d'abord

  • Vous êtes inscrit à une lettre d’information et vous ne souhaitez plus la recevoir ? Désinscrivez-vous. Généralement, vous trouverez un lien Se désinscrire.
  • Vous ne souhaitez plus recevoir de mails d’un inconnu ? Expliquez-lui ou créez une règle supprimant automatiquement les mails de cette personne.
 
 
Support de première ligne pour le spam

Spam dans votre boîte e-mail

 

Messages bounce injustifiés

Commencez par vérifier si vos paramètres de spam sont corrects

 

Les paramètres de spam sont corrects et vous souhaitez signaler un spam ?

  • Sélectionnez le mail dans votre boîte de réception et cliquez en haut sur le bouton Spam.
  • Si suffisamment de personnes marquent le même e-mail comme spam, cet e-mail sera automatiquement reconnu comme spam par Telenet Anti-spam à l'avenir.

Les spammers utilisent des adresses e-mail qu’ils trouvent sur internet pour envoyer des e-mails de spam. Ils définissent l'adresse d'expéditeur de leur choix. Lorsqu’un tel e-mail de spam ne peut pas être remis, vous recevez un message bounce dans votre boîte de réception. Cela peut grimper jusqu’à des centaines de messages par jour.

 

Cela ne signifie pas forcément que votre boîte e-mail a été piratée, mais mieux vaut prendre certaines précautions. Modifiez donc le mot de passe de votre adresse e-mail.

 

Vous continuez de recevoir des messages bounce ? Vous pouvez alors définir des règles pour que ces messages passent directement dans le dossier spam. 

TIP

Choisissez un mot de passe sûr

  • Ne choisissez jamais un ancien mot de passe que vous avez déjà utilisé.
  • Choisissez un mot de passe d'au moins 8 caractères.
  • Optez pour une combinaison de majuscules et de minuscules, de chiffres ou de signes.
  • Vous voulez un mot de passe facile à retenir ? Choisissez alors une phrase avec des espaces. Ici aussi, utilisez une combinaison de majuscules et de minuscules, de chiffres ou de signes.
  • Changez régulièrement de mot de passe, au moins tous les 3 mois.
  • Utilisez des mots de passe différents pour vos différentes applications.
 
 

Le problème persiste ?

Vous vous êtes déjà désinscrit d’une lettre d’information, mais vous continuez à la recevoir ? Vous continuez à recevoir des mails indésirables ou des spams d’un client Telenet ?

Informez-nous-en en complétant le formulaire de contact Fair Play.

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?