Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Mon appareil et le wifi

Pas encore de wifi sur mon appareil

Vous ne pouvez pas surfer sans fil avec votre appareil (PC, portable, tablette ou smartphone) ? Vérifiez que la réception wifi sur votre appareil est activée.

Faire votre choix

Ordinateur ou portable

 

Tablette ou smartphone

  • Certains ordinateurs et portables comportent un interrupteur ou une touche de fonction qui permet d’activer ou de désactiver la réception wifi. C'est le cas ? Activez cette option. Vous reconnaîtrez ces interrupteurs ou touches aux symboles ci-dessous. Le manuel de votre appareil peut également vous aider.

Configurez votre smartphone ou tablette via le Mobile Configurator.

 

L'appareil n'y est pas disponible ?

  • Étape 1 : consultez le manuel de l’appareil
  • Étape 2 : activez le wifi dans Paramètres. L’appareil montre la liste des réseaux disponibles.
  • Étape 3 : choisissez le nom de réseau (SSID) et le mot de passe (Key ou PSK)
Aucun réseau affiché ? Entrez le nom (SSID) et le mot de passe (key) de votre modem sans fil ou établissez une connexion via le bouton WPS.

Wifi lent sur mon appareil

Plus il y a d’antennes wifi dans votre appareil, plus vite vous pouvez surfer via le wifi avec cet appareil. La qualité et l’âge de votre appareil sont aussi importants pour la vitesse de surf. 

 

La norme...

  • Les anciens appareils utilisent souvent une norme wifi plus ancienne. La plus récente est la norme 5 GHz.
  • Notre conseil : nous conseillons d'utiliser un appareil compatible avec une norme wifi 802.11n ou 802.11ac. Cette norme permet en effet l'envoi des données à des vitesses allant jusqu'à 200 Mbps1.
 
 

Le problème persiste ?

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?