Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Problème wifi sur un seul appareil

Internet entre dans votre logement via le câble. Votre modem sans fil ou votre pod wifi convertissent le signal du câble en ondes radio, ou wifi. C'est pratique, car cela vous permet de surfer sans fil avec vos appareils. Différents facteurs peuvent influer sur votre wifi. Vous voulez améliorer votre connexion wifi de manière générale ? Pensez alors à consulter nos astuces wifi. Vous avez des problèmes sur 1 seul appareil ? Cet article pourra alors vous aider.

Vers les astuces wifi

Quel est votre problème ?

Pas encore de wifi sur votre appareil

 

Votre connexion est lente

Vous ne pouvez pas surfer sans fil avec votre appareil (PC, portable, tablette ou smartphone) ? Vérifiez si la réception wifi sur votre appareil est activée.

Faites votre choix...

Ordinateur ou portable

 

Tablette ou smartphone

Certains ordinateurs et portables comportent un interrupteur ou une touche qui permet d'activer ou de désactiver la réception wifi. C'est le cas ? Activez cette option. Vous reconnaîtrez cet interrupteur ou touche à l’un des symboles ci-dessous. Vous pouvez aussi consulter la documentation de votre appareil.

Vous voulez connecter votre ordinateur ou portable à votre réseau wifi ?

Comment configurer mon internet sans fil ?

Configurez votre smartphone ou votre tablette.

  • Étape 1 : consultez la documentation de l’appareil
  • Étape 2 : activez le wifi dans Paramètres. L'appareil affiche la liste des réseaux disponibles
  • Étape 3 : choisissez le nom de réseau (SSID) et le mot de passe (Key ou PSK)

Aucun réseau affiché ? Entrez le nom (SSID) et le mot de passe (key) de votre modem sans fil ou établissez une connexion via le bouton WPS.

 

Vous remarquez des problèmes sur tous vos appareils ? C’est que le problème ne vient probablement pas de votre appareil, mais de votre wifi. Dans ce cas, faites les contrôles wifi ! Votre connexion est lente sur un ou plusieurs de vos appareils ? Recherchez alors la cause sur votre appareil.

  • Plus votre appareil comporte d'antennes wifi et plus vous pouvez surfer rapidement. Vous pouvez donc mesurer une vitesse différente au même endroit avec des appareils différents, car tous vos appareils n'ont pas le même nombre d'antennes wifi.
  • L'âge de votre appareil joue lui aussi un rôle important. Les appareils plus anciens (avec une norme wifi faible) atteignent des vitesses plus faibles que les appareils plus récents (avec une norme wifi plus élevée). Même si votre wifi fonctionne parfaitement, vous n'atteindrez jamais les vitesses maximales avec un appareil obsolète.
  • Des logiciels ou des systèmes d'exploitation obsolètes sur votre appareil peuvent également réduire votre vitesse. Assurez-vous donc que votre appareil soit à jour.
  • Si vous surfez via 5Ghz, vous atteindrez une vitesse plus élevée que via 2,4Ghz. Votre appareil n’est pas compatible 5Ghz ? Dans ce cas, vous surferez donc généralement plus lentement

Le problème persiste ?

Effectuez également les autres contrôles wifi !

 
 

1Les vitesses d’Internet indiquées sont des vitesses maximales théoriques. La vitesse réelle d’Internet peut être influencée par le trafic sur Internet et d’autres facteurs d’ordre technique (comme le Wi-Fi, le câblage interne, le processeur…).. Plus d’infos : telenet.be/business/vitesseinternet

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

WhatsApp

WhatsApp

Posez votre question via WhatsApp

WhatsApp
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez visite à un business partner

Rendez-vous