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Mon appareil n’est pas encore compatible Wifi

Vous ne pouvez pas surfer sans fil avec votre appareil (PC, portable, tablette ou smartphone) ? Vérifiez que la réception Wifi sur votre appareil est activée.

  • Certains PC et portables comportent un interrupteur ou une touche de fonction qui permet d’activer ou de désactiver la réception Wifi. Si c’est le cas, réglez cet interrupteur en position « activé »u appuyez sur la touche de fonction. Vous reconnaîtrez ces interrupteurs ou touches aux symboles ci-dessous. Pour en savoir plus, consultez aussi la documentation de votre ordinateur.
  • Vous avez une tablette ou un smartphone ? Configurez votre smartphone ou tablette via le Mobile Configurator. Appareil pas disponible ?
    • Étape 1 : consultez le manuel de l’appareil
    • Étape 2 : activez le Wifi dans Paramètres L’appareil montre la liste des réseaux disponibles
    • Étape 3 : choisissez le nom de réseau (SSID) et le mot de passe (Key ou PSK)
      Aucun réseau n’est affiché ? Entrez le nom (SSID) et le mot de passe (key) de votre modem sans fil (station principale) ou établissez une connexion via le bouton WPS.

L’appareil est compatible Wifi, mais votre connexion Wifi est lente ?

La vitesse sans fil dépendde la qualité et du nombre d’antennes Wifi dans votre appareil mobile. Ainsi, la qualité et l’âge de votre portable, tablette et smartphone sont aussi importants. Les vieux appareils utilisent souvent une norme Wifi plus ancienne et ralentissent ainsi la connexion pour les autres appareils connectés. La toute dernière norme Wifi utilise la banque de fréquence 5GHz. Même si votre station principale (modem sans fil) est puissante, c’est votre (ancien) appareil qui déterminera la vitesse.

Nous vous conseillons d’utiliser un appareil avec une norme Wifi de 802.11n ou 802.11ac. Cette norme permet d’envoyer des données à des vitesses s’élevant jusqu’à 200 Mbps. Vous n’atteindrez jamais ces vitesses avec des normes plus anciennes telles que 802.11a, 802.11b ou 802.11g.

  • 802.11a : jusqu’à 54 Mbps
  • 802.11b : jusqu’à 11 Mbps
  • 802.11g : jusqu’à 54 Mbps.
 
 

Le problème persiste ?

Si cela ne marche pas, il se peut que votre Wifi rencontre un autre problème. 

Vous pouvez aussi faire appel à un technicien Tip Top Tour afin d’améliorer votre réseau 

 
 

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