Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Mon iPhone ou iPad signale une sécurité faible. Que faire ?

Vous avez récemment fait une mise à jour vers iOS 14 ? Il se peut alors que vous voyiez une notification de « sécurité faible » dans les paramètres de votre wifi. Ce genre de message pourrait vous inquiéter. Mais pas de panique : avec Telenet, vous surfez en toute sécurité !

Pourquoi vois-je cette notification ?

Votre connexion wifi est sécurisée. Cette sécurité peut être assurée par différents systèmes, comme WPA (Wi-Fi Protected Access) ou WPA 2. En tant que successeur de la WPA, WPA2 est encore plus sûr.  Pour les paramètres de votre modem Telenet, nous avons longtemps opté pour la combinaison WPA/WPA2. Vous pouviez ainsi vous connecter à la fois via WPA et WPA2. Votre appareil choisissait par défaut WPA2, à moins que vous n’ayez un appareil plus ancien qui ne prend pas WPA2 en charge. En pratique, vous surfiez donc généralement via WPA2.

Depuis, nous avons reconfiguré nos modems pour qu’ils utilisent WPA2. Nous n'utilisons donc plus la combinaison. Il se peut que votre modem n'ait pas été reconfiguré en WPA2, par exemple parce qu’il était hors service pendant la mise à jour. Vous pouvez vérifier et modifier ceci facilement sur My Telenet.

Découvrez comment modifier les paramètres.

  1. Ouvrez Votre réseau professionnel via la fiche bleue.
  2. Cliquez sur Détails du modem (sous la photo de votre modem).
  3. Choisissez Paramètres réseau et mot de passe wifi.
  4. Cliquez sur le cadenas à côté de Protocole de sécurité sans fil pour modifier les paramètres. Un pop-up vous avertit qu’il s’agit de paramètres experts.
  5. Cochez Je comprends puis choisissez Continuer.
  6. Vous pouvez à présent modifier le protocole de sécurité sans fil. Choisissez WPA2 PSK.
    Astuce : vous voulez éviter de modifier accidentellement des paramètres experts à l’avenir ? Refermez alors le cadenas en cliquant dessus.
  7. Cliquez sur Enregistrer dans le bas de l'écran.
  8. Activez et désactivez brièvement le wifi sur votre appareil et reconnectez-vous.
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

WhatsApp

WhatsApp

Posez votre question via WhatsApp

WhatsApp
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez visite à un business partner

Rendez-vous