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Vous trouverez sur cette page une vue d'ensemble des rendez-vous que vous avez chez Telenet. Ces rendez-vous peuvent concerner une réparation, une adaptation d'installation ou une nouvelle installation. Pour l’installation et l’activation de vos services Telenet, vous avez le choix entre différents types d’installation.

Bon à savoir : seuls les rendez-vous planifiés sont visibles. Vous n’avez plus besoin d’un rendez-vous ? Annulez-le ici.

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Vous n'avez pas encore d'installation Telenet ? Choisissez alors un emplacement libre de 40 x 50 cm au mur pour installer votre modem et le répartiteur réseau. Prévoyez au moins 3 prises libres avec prise de terre (ou un bloc multiprises).

Déterminez où vous souhaitez mettre vos appareils

Préparez vos appareils : un PC ou une tablette (internet), un téléviseur (regarder la TV) et/ou un téléphone fixe (téléphonie).

Déterminez à l’avance les endroits où vous voulez regarder la TV, téléphoner et/ou surfer.

Prévoyez votre câblage intérieur :

  • votre câble coaxial et votre prise murale TV dans les pièces où vous voulez regarder la TV
  • votre câble UTP dans les pièces où vous voulez...
 
 

Que se passe-t-il lors d'une préinstallation ?

Vous avez opté pour une installation Self Starter : l’installation de vos services Telenet par vos soins.

Le technicien Telenet…

  • place le modem au sol, sans le fixer, et fixe le répartiteur réseau au mur.
  • connecte le câble Telenet (extérieur) au répartiteur réseau.
  • remplace éventuellement votre modem.
  • active vos services.
  • teste la couverture Wifi dans la pièce où votre modem se trouve.
  • livre votre nouveau Digicorder/Digibox.

Que devez-vous faire après le rendez-vous ?

  • Fixez le modem au mur.
  • Installez vos services Telenet et raccordez vos appareils (PC, Digibox/Digicorder).
  • Surfer sans fil jusque dans les moindres recoins de votre logement ? Testez ces endroits via speedtest.telenet.be. Vous devrez peut-être installer du matériel supplémentaire (payant) afin d’amplifier votre signal Wifi. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans un point de vente Telenet.
 
 

D'autres questions ?

  • Voulez-vous que l’installateur Telenet assure aussi la finition (fixation de tous les câbles) de l’installation ? Optez alors pour une installation Confort Plus. Appelez-nous au 015 66 66 66.
  • Lisez les questions les plus fréquentes et leurs réponses sur le Service Client
 
 
 
 
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L'installateur Telenet

  • fixe le modem et le répartiteur réseau au mur.
  • relie le câble de dérivation et le câble coaxial (que vous avez préparé) au répartiteur réseau.
  • connecte vos appareils à votre câblage intérieur.
  • installe, active et teste vos services Telenet.
  • veille aussi à ce que vous soyez Tip Top.
  • après l'installation, fournit pendant un quart d'heure des explications sur l'utilisation des services
  • et fixe les éventuels câbles au mur.

Que faites-vous ?

  • Surfer sans fil jusque dans les moindres recoins de la maison ? Demandez à notre installateur de tester ces endroits et, si nécessaire, d'installer du matériel supplémentaire (payant)
 
 

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  • Enfin, fixez les éventuels câbles au mur.
 
 

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  • vérifie si votre portée Wifi à l'intérieur est suffisante et vous donne des conseils sur la façon de l'optimiser.
  • connecte tous vos appareils mobiles à votre réseau Wifi.
  • retrouve les mots de passe que vous avez oubliés et fait en sorte que vous puissiez vous connecter partout.
  • si nécessaire, remplace gratuitement votre modem Telenet par un modèle plus récent et plus puissant.
  • vérifie si votre Digibox/Digicorder est connecté à la TV au moyen des câbles appropriés.
  • installe l'appli Yelo Play et vous aide si vous voulez, partout dans la maison, regarder la TV en direct sur votre smartphone, tablette ou PC, ou enregistrer vos programmes TV favoris (même si vous n'êtes pas chez vous). Il vous aide aussi à faire vos premiers pas dans les autres applis Telenet gratuites, comme l'appli Support et l'appli Telenet Mobile.
 
 

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  • écoute vos questions et tente de vous aider autant que possible.
  • inspecte votre installation et votre réseau, puis il apporte les améliorations nécessaires pour que vous profitiez de vos services Telenet de façon optimale.
  • connecte vos appareils mobiles à votre réseau, installe nos applis Telenet pratiques, vous donne des explications sur Telenet Webmail, etc.
 
 

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  • Votre premier arrêt est le passeport Telenet. Vous l'avez reçu lors de l'installation de vos services.
    • Il contient de nombreuses infos qui vous aideront à commencer à regarder la TV, surfer et/ou téléphoner.
    • Et vous y retrouverez les principales données de connexion.
      Conseil : rangez votre passeport Telenet à un endroit où vous le retrouverez toujours facilement !
  • My Telenet est votre port d'attache :
    • Connectez-vous à l'aide des données figurant sur votre passeport Telenet
    • Vous pouvez y modifier votre mot de passe, modifier vos paramètres, gérer vos services et options et consulter vos factures.
    • Vous pouvez y créer un login pour chaque membre de votre famille, ce qui est pratique pour pouvoir...
      • regarder la TV sur tous les écrans (Yelo Play)
      • surfer mobile partout en Flandre (Wi-Free)
  • L'aventure Telenet emprunte toujours de nouvelles voies : suivez notre actualité, nos actions, promotions et récits passionnants sur Facebook, Twitter et Snap
 
 

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Vos services ont été installés. Vous êtes donc désormais prêt à découvrir l'univers de Telenet. Pouvons-nous faire un bout de route avec vous ?

  • Votre premier arrêt est le passeport Telenet. Vous l'avez reçu lors de l'installation de vos services.
    • Il contient de nombreuses infos qui vous aideront à commencer à regarder la TV, surfer et/ou téléphoner.
    • Et vous y retrouverez les principales données de connexion.
      Conseil : rangez votre passeport Telenet à un endroit où vous le retrouverez toujours facilement !
  • My Telenet est votre port d'attache :
    • Connectez-vous à l'aide des données figurant sur votre passeport Telenet
    • Vous pouvez y modifier votre mot de passe, modifier vos paramètres, gérer vos services et options et consulter vos factures.
    • Vous pouvez y créer un login pour chaque membre de votre famille, ce qui est pratique pour pouvoir...
      • regarder la TV sur tous les écrans (Yelo Play)
      • surfer mobile partout en Flandre (Wi-Free)
  • L'aventure Telenet emprunte toujours de nouvelles voies : suivez notre actualité, nos actions, promotions et récits passionnants sur Facebook, Twitter et Snap
 
 

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