Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Comment fonctionne Telenet Anti-Spam ?

Que sont les spams ?

Les spams sont des mails que nous jugeons dangereux ou indésirablesExemple :

  • phishing
  • lettres en chaîne
  • publicité non sollicitée
  • formules d’enrichissement rapide

Pour déterminer si un e-mail est un spam ou non, le filtre antispam de votre boîte e-mail Telenet examine...

  • une liste de spammers connus (mise à jour en permanence)
  • l'objet, le message et la structure du mail
  • la présence de certains symboles ou mots
Cette vérification se déroule automatiquement à l’aide d’algorithmes.
 
 

Comment modifier les paramètres ?

Modifier un paramètre ? Faites-le sur My Telenet

  1. Accédez à Gérer la boîte e-mail
  2. Cliquez sur Options
  3. Activez Anti-Spam (si cette option était désactivée)
  4. Cliquez sur Confirmer les modifications
  • Cliquez sur Confirmer les modifications
 
 

Quel paramètre choisir ?

Telenet Anti-Spam bloque automatiquement le courrier indésirable.

Vous avez le choix parmi 3 paramètres :

1. Déplacer les messages spam vers le ‘dossier spam’ (webmail)

  • Vous ne recevez pas de spams dans votre boîte de réception
  • Les spams sont conservés pendant 30 jours dans votre dossier Spam

2.  Afficher la mention [spam] dans l'objet

  • Vous recevez des spams, mais vous les reconnaissez immédiatement
  • Indication SPAM dans l'objet

3. Désactiver le filtre antispam

  • Vous recevez des spams
  • Telenet Anti-Spam inactif
 
 

Bon à savoir

Vous préférez que les messages spam ne soient pas supprimés automatiquement ? Activez l'option Indiquer la mention [spam] dans l'objet.

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?