Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Comment fonctionne Telenet Anti-Spam ?

Que sont les spams ?

Les spams sont des e-mails que nous jugeons dangereux ou indésirables.

Exemple :

  • phishing
  • lettres en chaîne
  • publicité non sollicitée
  • formules d’enrichissement rapide

Pour déterminer si un mail est un spam ou non, le filtre antispam de votre boîte e-mail Telenet examine de nombreuses données :

  • liste des spammeurs connus (mise à jour quotidiennement)
  • liste d'exceptions (whitelist)
  • titre
  • message
  • structure du message
  • certains signes
  • certains mots
 
 

Comment modifier les paramètres ?

Modifier un paramètre ? Faites-le sur My Telenet

  • Connectez-vous à My Telenet.
  • Cliquez à gauche sur Mon internet
  • Choisissez l'option Gérer la boîte e-mail
  • Cliquez sur Options
  • Activez Anti-Spam (si cette option était désactivée)
  • Cliquez sur "Confirmer"
 
 

Bon à savoir

Vous préférez que les messages spam ne soient pas supprimés automatiquement ? Activez l'option Indiquer la mention [spam] dans l'objet.

 
 

Quel paramètre choisir ?

Telenet Anti-Spam bloque automatiquement le courrier indésirable.

Vous avez le choix parmi 3 paramètres :

1. Placer le spam dans le dossier Spam (réglage par défaut)

  • Vous ne recevez pas de spams dans votre boîte de réception
  • Les spams sont conservés pendant 30 jours dans votre dossier Spam

2.  Marquer dans l'objet

  • Vous recevez des spams, mais vous les reconnaissez immédiatement
  • Indication SPAM dans l'objet

3. Désactiver le filtre antispam

  • Vous recevez des spams
  • Telenet Anti-Spam inactif
 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?