Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Comment fonctionne Telenet Anti-Spam ?

Qu'est que le spam ?

Les spams sont des mails que nous jugeons dangereux ou indésirablesExemple :

  • phishing
  • lettres en chaîne
  • publicité non sollicitée
  • formules d’enrichissement rapide

Pour déterminer si un e-mail est un spam ou non, le filtre antispam de votre boîte e-mail Telenet vérifie...

  • une liste de spammers connus 
  • l'objet, le message et la structure du mail
  • s'il contient des caractères ou des mots spécifiques
Cette vérification se déroule automatiquement à l’aide d’algorithmes. Nous mettons constamment à jour toutes les listes pour garder votre filtre antispam à jour.
 
 

Que faire avec les e-mails de spam ?

Telenet Anti-Spam est-il activé ?  Les e-mails spam se retrouve alors automatiquement dans votre dossier Spam.

  • Vous pouvez consulter ces mails, les déplacer ou les supprimer.
  • Il se peut que des mails qui ne sont pas du spam aboutissent dans le dossier Spam. Faites-les glisser de votre dossier Spam vers votre boîte de réception ou le dossier désiré.
  • Vous pouvez à tout moment vider le dossier Spam en faisant un clic droit dessus puis en choisissant la commande Vider le dossier Spam.
 
 

Comment modifier les paramètres ?

  • Accédez à Gérer la boîte e-mail via cette fiche bleue. 
  • Cliquez sur Options.
  • Activez Anti-Spam (si l'option était désactivée).
  • Cliquez sur Confirmer les modifications.

Quel paramètre choisir ?

Vous pouvez choisir entre 3 réglages :

Déplacer automatiquement les messages spam dans le dossier Spam

  • Les mails sont conservés 30 jours.
  • Vous ne recevez alors pas de spam dans votre boîte de réception.
  • C’est la meilleure solution si vous avez Telenet Webmail ou si vous utilisez IMAP.

Indiquer la mention [SPAM] dans l’objet du mail

  • Vous recevez bel et bien du spam dans votre boîte de réception, mais vous le reconnaissez immédiatement.
  • C’est la meilleure option si vous utilisez POP3.

Désactiver l'anti-spam

  • Vous recevez alors du spam dans votre boîte de réception, sans indication qu’il s’agit de spam.
 
 
{{lineValue}}

Vous préférez que les messages spam ne soient pas supprimés automatiquement ? Activez l'option Indiquer la mention [spam] dans l'objet.

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?