Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Charte de service pour les décodeurs achetés

Tout d'abord

On n’arrête pas l’innovation. Des technologies plus performantes prennent de plus en plus vite le pas sur d’autres, pour votre ordinateur, votre smartphone, vos logiciels… mais aussi pour votre TV ou décodeur Telenet. Que se passe-t-il lorsqu’une certaine catégorie d’appareils n’est plus compatible avec cette évolution ? Cette Charte de service définit les engagements de Telenet à cet égard.

 

Pour accompagner au mieux tous les développements technologiques, nous continuons de recommander à nos clients de louer leur décodeur. Ce faisant, vous pouvez facilement obtenir le dernier modèle de décodeur et profiter des améliorations technologiques.

 
 

Définition

Telenet s’engage à garantir les services principaux de Telenet TV dans les 5 ans de l'achat (chez Telenet) d’une Digibox, d’un Digicorder ou d’une TV avec une carte, ci-après dénommés "décodeur". Ceci ne s'applique qu'aux produits CLIC, CLIC Buro (S) et Business TV Pro.

Les services principaux de Telenet TV sont les suivants :

  • Accès aux programmes TV en qualité digitale
  • Consultation du Guide TV
  • Commande de vidéos à la demande depuis la TV-thèque (si votre Digibox ou Digicorder est connecté à votre modem Telenet)
  • Enregistrement d’un programme, mise en pause, retour en arrière ou avance rapide (uniquement avec un Digicorder)
 
 

Bon à savoir

Notre Charte de service ne remplace pas la garantie légale

La garantie légale couvre votre décodeur pendant 2 ans (1 an pour une Digibox/un Digicorder Recycled) en cas de défaillance technique aux conditions de garantie. En cas de problème technique (par exemple si le décodeur ne s’allume plus, n’enregistre plus à cause d’un problème de disque dur), vous avez droit à une réparation ou un remplacement gratuit durant deux ans.

 

Avec notre Charte de service, nous garantissons les services principaux de Telenet TV en cas de modification technique empêchant le fonctionnement d’une certaine catégorie de décodeurs.

 
 

En pratique

Tant que votre décodeur n'a pas plus de 5 ans, nous mettons gratuitement à votre disposition un décodeur opérationnel du même type et ce, pour la période restante des 5 ans après l'achat chez Telenet. Ainsi, pendant 5 années, vous êtes assuré de pouvoir profiter des services principaux de Telenet TV. Lorsque cette mise à disposition gratuite arrive à son terme, vous pouvez soit conserver le décodeur au tarif de location en vigueur à ce moment, soit le restituer à Telenet.

Échange contre un décodeur du même type

  • Nous échangeons votre ancienne Digibox contre une nouvelle Digibox
  • Nous échangeons votre ancien Digicorder contre un nouveau Digicorder
 
 

Exemples

Les exemples ci-dessous s'appliquent à la Digibox comme au Digicorder.

 

  • Il y a 3 ans, Thierry a acheté un Digicorder qui fonctionne encore. Si Telenet décide de mettre fin à cette catégorie de Digicorders et s’il ne peut plus accéder aux services principaux de la TV digitale, nous mettons gratuitement un nouveau Digicorder à sa disposition pendant 2 ans.  
  • Maarten a acheté, il y a 6 ans, un Digicorder qui fonctionne encore. Comme ce décodeur a plus de 5 ans, il ne peut pas recourir à la Charte de service si Telenet décide de mettre fin à cette catégorie de Digicorders. Bien entendu, il peut profiter d’une offre intéressante afin de passer à la nouvelle formule en vigueur.
  • Le Digicorder d'Isabelle est tombé en panne 1 an après son achat chez Telenet et dans les conditions de la garantie légale. Isabelle a droit à une réparation ou un remplacement gratuit de son décodeur si elle peut prouver que la panne existait déjà lors de l’achat.
  • Le Digicorder de Laurent est tombé en panne 4 ans après son achat chez Telenet. Comme la garantie légale a expiré, il n'a plus droit à une réparation ou un remplacement gratuit de son décodeur. Et il ne peut pas non plus faire appel à la Charte de service si Telenet décide de mettre fin à cette catégorie de Digicorders, puisque la mise à disposition gratuite d’un nouveau Digicorder n’est possible que si l’ancien est en bon état de marche. Laurent peut par contre acheter ou louer un nouveau Digicorder.

Plus d'informations sur la garantie légale et les conditions de garantie

 
 

Délai et conditions

  • Les services principaux de la TV digitale sont garantis dans les 5 ans de l'achat de votre décodeur. Cela ne signifie toutefois pas une compatibilité de votre décodeur avec l’intégralité des évolutions technologiques durant 5 ans (p. ex. mises à jour du menu Telenet TV yelo, partage de photos et de vidéos avec votre TV, 3D). De même, elle ne garantit pas que vos services de base de Telenet TV resteront inchangés (p. ex. modification de chaînes).
  • Vous pouvez faire appel à la Charte de service si Telenet apporte une modification qui amènerait une certaine catégorie de décodeurs à cesser de fonctionner et ce, jusqu'à 3 mois après l'arrêt effectif de ces décodeurs.
  • Vous devez ramener votre décodeur en bon état de marche et avec tous ses accessoires (télécommande, chargeur et câble électrique) dans un point de vente Telenet.
 

La Charte de service...

  • est aussi valable pour les Digiboxes/Digicorders Recycled achetés chez Telenet et les décodeurs d'occasion (p. ex. achetés sur eBay). C'est la date d'achat du premier propriétaire qui sert de base.
  • ne s'applique pas aux produits professionnels Multi-TV. 
  • ne change rien aux conditions générales et particulières.
 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?