Telenet.be

Webmail

Contact

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Mobiel surfen in het buitenland blokkeren of deblokkeren

{{lineValue}}
  • Une fois que vous avez consommé 60,5 € (= 50 € hors TVA) de données mobiles dans un autre pays, votre internet à l’étranger est automatiquement bloqué. C’est ce qu’impose la législation européenne, afin d’éviter que vous ne deviez payer des frais élevés inattendus après votre séjour à l’étranger..
  • Attention : le blocage ne commence qu’au terme de votre session de données (p. ex. téléchargement). Le montant sur votre facture peut donc être légèrement supérieur à 60,5 €.

Vous avez consommé pour 60,5 € de données et vous voulez continuer de surfer à l'étranger ?

  • Configurez ceci via Blocage d'appels
    • Connectez-vous avec votre login
    • En haut à droite, choisissez l’abonnement que vous voulez modifier.
    • Sous Étranger, accédez à Consommation de données à l’étranger après 60,5 €
    • Cochez la case pour continuer à surfer de manière illimitée. Cliquez sur Enregistrer.

 

  • Envoyez UNBLOCK par SMS au 8989.  Dans un délai de 2 jours ouvrables, vous pouvez à nouveau surfer à l'étranger.
  • Client Business Mobile ? Envoyez un SMS au 1921 avec le message : DATAROAMINGCONTINUE. 

 

Attention : Si vous envoyez UNBLOCK par SMS, vous avez à nouveau 60,5 € de données. Vous épuisez à nouveau ce montant ? Vous devez alors envoyer un autre SMS pour annuler le nouveau blocage.

Vous voulez surfer de façon illimitée à l'étranger ?

  • Accédez à Blocage d'appels et connectez-vous au moyen de votre login.
  • En haut à droite, choisissez l'abonnement mobile que vous voulez modifier. 
  • Sous Étranger, accédez à Consommation de données à l’étranger après 60,5 €
  • Cochez la case Activer pour surfer sans limites à l’étranger. Cliquez sur Enregistrer.

Vous voulez bloquer totalement le surf mobile ?

Tout d'abord : configurez-le juste avant de partir à l'étranger. Et réactivez-le à votre retour en Belgique. Si vous ne le faites pas, votre internet mobile restera aussi bloqué en Belgique !

  • Accédez à Blocage d'appels et connectez-vous au moyen de votre login.
  • Choisissez l'abonnement mobile que vous voulez modifier.
  • Accédez à Internet mobile (2G, 3G, 4G, 5G) 
  • Décochez la case pour ne plus pouvoir surfer via la 2G, la 3G, la 4G ou la 5G. Cliquez sur Enregistrer.

Bloquer le surf mobile sur un iPhone ?

Sur un iPhone, le surf à l'étranger (roaming données) est désactivé par défaut. Vous pouvez facilement l'activer et le désactiver vous-même sur votre appareil.

  • Accédez à Paramètres > Réseau mobile > Options données mobiles.
  • Activez ou désactivez le roaming données. 

Bloquer le surf mobile sur un appareil Android ?
Vous pouvez l’activer et le désactiver aisément sur votre appareil.

  • Accédez à Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Roaming.
  • Activez ou désactivez le roaming.

Fixer vous-même une limite ?

Vous voulez surfer à l’étranger, mais jusqu’à un montant inférieur à 60,5 € ? Définissez alors un contrôle de consommation.

 

Bon à savoir

  • Ce montant maximal de 60,5 € est valable jusqu'à votre prochaine facture. Dès que votre nouvelle période de facturation débute, vous pouvez à nouveau surfer jusqu’à ce que ce montant soit atteint. 
  • Vous avez consommé 60,5 € de données mobiles en dehors de la zone UE ? Et il vous reste encore des MB compris ? Vous pouvez continuer à surfer avec les données mobiles comprises si vous partez encore dans un pays de l’UE (étranger). Elles sont épuisées ? Vous ne pouvez pas utiliser de données mobiles en plus de votre abonnement. Sauf si vous débloquez le surf mobile à l’étranger.
  • Bonne nouvelle : vous ne payez plus de frais de roaming dans la zone UE ! Tout savoir à ce sujet.
 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

WhatsApp

WhatsApp

Posez votre question via WhatsApp

WhatsApp
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez visite à un business partner

Rendez-vous