Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Plus de frais de roaming dans la zone UE !

Tout d’abord

Les frais de roaming sont les tarifs que vous payez pour téléphoner, envoyer des SMS et surfer sur un réseau étranger. Pour votre consommation mobile dans la zone UE, vous ne payez désormais plus de frais de roaming. Si vous appelez, envoyez un SMS ou surfez depuis un pays de l’UE, vous payez donc autant que si vous le faites en Belgique. Recevoir un appel dans la zone UE est même gratuit ! Vous n’avez rien à faire pour cela. Pour l'instant, le Brexit n’a aucune conséquence sur ce service.

 
 

Que devient votre consommation comprise ?

Vous appelez, envoyez un SMS ou surfez dans la zone UE et...

  • Il vous reste de la consommation comprise ? Dans ce cas, vous utilisez tout simplement les SMS, minutes d’appel ou données de votre abonnement.
  • votre consommation comprise est épuisée ? Dans ce cas, vous payez votre consommation supplémentaire au même prix qu’en Belgique.
Vous appelez ou envoyez un SMS...
 
  • depuis la Belgique vers un numéro non belge ? Les tarifs internationaux sont toujours d’application. Vous ne pouvez donc pas utiliser vos minutes d’appel incluses.
  • depuis ou vers un pays en dehors de la zone UE ? Dans ce cas, vous payez toujours les tarifs de roaming. C’est aussi le cas pour le surf en dehors de cette zone.
 
 

Quels pays ?

Les frais de roaming disparaissent...

  • dans l’Union européenne (Bulgarie, Chypre (sauf la partie turque et la zone neutre de l’ONU), Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France (y compris Guyane française, Guadeloupe, Réunion, Martinique, Mayotte et la partie française de Saint-Martin), Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Croatie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Portugal (y compris Madère et les Açores), Roumanie, Saint-Marin, Slovénie, Slovaquie, Espagne et Îles Canaries, République tchèque, le Vatican, Royaume-Uni (y compris Gibraltar) et Suède. 
  • Norvège, Islande, Liechtenstein.

 

Attention : en Suisse, en Andorre, sur l’Île de Man, à Jersey, à Guernesey, à Monaco et dans tous les autres pays non membres de l’UE, le roaming est donc toujours payant.
 
 

D'autres questions ?

Exemples

Vous appelez ou envoyez un SMS...

  • d’Italie vers un numéro italien ? Ou vers un numéro belge ou espagnol ? Dans ce cas, les minutes d’appel ou les SMS utilisés sont tout simplement déduits de votre abonnement. Vous payez donc la même chose qu’en Belgique.
  • depuis la Belgique vers un numéro belge en Espagne ? Ici aussi, vous utilisez tout simplement vos minutes d’appel ou SMS inclus.
  • depuis la Belgique vers un numéro espagnol ? Vous payez pour ceci les tarifs internationaux.

 

Vous recevez un appel...

  • en Belgique, de quelqu’un qui se trouve en Italie ? C’est gratuit ! Rien n’est donc déduit de votre pack.
  • en Italie, de quelqu’un qui se trouve en Belgique ? Ici aussi, vous ne payez rien du tout.

 

Vous surfez en Espagne via vos données mobiles ? Votre consommation est tout simplement déduite de votre abonnement.

Qu’en est-il de votre facture ?

  • Vous trouverez votre consommation sous « Consommation comprise dans votre abonnement » sur votre facture. 
  • Vous consommez plus que votre crédit dans la zone UE ? Ou vous avez un Prix selon usage ? Dans ce cas, vous payerez le même montant que pour une consommation supplémentaire en Belgique. Vous verrez ceci sur votre facture sous « Consommation portée en compte : international ».
  • Attention : ce que vous consommez dans la zone UE en dehors de la Belgique avant le 14 juin 2017 (6 h) est toujours facturé aux tarifs de roaming.

Que deviennent vos conditions contractuelles ?

  • Nous avions à l’époque ajouté cet article aux conditions générales : « Telenet a le droit de résilier le contrat ou les services à crédit d’appel prépayé ou d’y mettre un terme si les cartes SIM utilisées par un client font l'objet d'une revente organisée à des personnes qui ne résident pas en Belgique ou qui n'ont pas de lien stable avec la Belgique. »
  • Les conditions pour une utilisation normale restent d'application. Vous pouvez donc continuer d’utiliser le roaming tant que vous avez une « utilisation normale » et que vous ne surchargez pas le réseau. 
  • Si nous constatons que les cartes SIM ont été revendues d’une manière organisée à des personnes qui ne résident pas en Belgique ou qui ne peuvent pas prouver de lien stable avec la Belgique, nous avons le droit de suspendre ou de résilier l’abonnement. Ce principe est aussi valide en cas de fraude.

En voyage dans une région frontalière de l’UE ?

Et vous voulez être sûr de ne pas payer de roaming ? Lisez nos astuces.

 
 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

WhatsApp

WhatsApp

Posez votre question via WhatsApp

WhatsApp
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez visite à un business partner

Rendez-vous