Voici un récapitulatif des étapes que vous devez suivre pour configurer votre pack M365.
Via la Plate-forme MyCloud, vous pouvez facilement activer et gérer vous-même vos coordonnées et vos produits et services. Connectez-vous à l'aide de votre nom d’utilisateur MyCloud et de votre mot de passe.
« Shared Hosting » vous permet de franchir rapidement et facilement toutes les étapes nécessaires à la mise en place complète de votre pack M365.
Le Microsoft Online Portal est le cœur de votre abonnement M365. Vous y trouverez toutes les fonctionnalités, applications et informations relatives à votre compte. En tant qu'administrateur, vous y attribuez vos licences M365 actives aux utilisateurs.
Dans le mail de confirmation de votre commande M365, vous avez reçu un nom d'utilisateur et un mot de passe administrateur temporaires. Vous avez 72 heures* pour modifier ce mot de passe. Connectez-vous ensuite au portail en ligne avec votre nom d'utilisateur et votre nouveau mot de passe.
Vous vous êtes connecté au Microsoft Online Portal ? Accédez ensuite à « Gérer » dans le menu de démarrage à gauche pour consulter les paramètres et effectuer certaines tâches de base, comme l'ajout d'utilisateurs ou la modification des détails de l’entreprise.
*Vous avez attendu plus de 72 heures et votre mot de passe temporaire a expiré ? Appelez-nous au 09 326 90 94.
Pour lier votre propre nom de domaine à votre pack M365, vous devez d'abord vérifier ce nom de domaine dans le Microsoft Online Portal.
Vous devez ajouter ce TXT-record à votre nom de domaine via la plate-forme MyCloud.
1. Via le menu Démarrer, accédez à Noms de domaine.
2. Sélectionnez votre nom de domaine et cliquez sur Resource Records.
3. Entrez les infos du TXT-record que vous avez vues dans le Microsoft Online Portal.
4. Dans le haut de l’écran, cliquez sur Activate these settings pour enregistrer vos modifications.
Attention ! Vous ne voyez toujours pas votre nom de domaine dans la plate-forme MyCloud ? Ne vous inquiétez pas, 3 jours ouvrables peuvent être nécessaires avant qu'il soit visible. Cela prend plus de 3 jours ? Envoyez un mail à cloudsupport@telenetgroup.be.
10 à 15 minutes plus tard, retournez sur le Microsoft Online Portal pour vérifier le TXT-record.
1. Via le menu de démarrage en haut à gauche, accédez à Paramètres > Domaines et sélectionnez votre nom de domaine.
3. Cliquez sur Vérifier.
4. Si la vérification réussit, le système vous demande comment vous voulez lier votre domaine. Il suffit de cliquer sur Continuer.
5. Vous voyez à présent 3 nouveaux records : MX – CNAME – TXT
Pour terminer l'installation, vous devez encore ajouter ces records à votre nom de domaine. Faites ceci via MyCloud APRÈS avoir créé tous vos utilisateurs (étape 2).
En tant qu'administrateur, vous gérez le pack M365 pour votre entreprise. Avant que vous et vos collaborateurs ne puissiez utiliser M365, vous devez ajouter des utilisateurs et leur accorder les licences nécessaires.
Commencez par vous ajouter en tant qu'utilisateur. Ajoutez ensuite d'autres utilisateurs de la même manière. Regardez la vidéo ou suivez la procédure ci-dessous. 5 minutes plus tard, les utilisateurs peuvent se connecter au Microsoft Online Portal.
Une fois que vous vous êtes créé en tant qu'utilisateur, vous pouvez utiliser ce profil pour vous connecter au Microsoft Online Portal et utiliser les applications M365.
Lorsque tous vos utilisateurs ont été ajoutés, vous pouvez activer les boîtes e-mail. Pour ce faire, vous devez ajouter les 3 records de l’étape 1 (MX – CNAME – TXT) à votre nom de domaine dans la plate-forme MyCloud.
1. Via le menu Démarrer, accédez à Noms de domaine.
2. Sélectionnez votre nom de domaine et cliquez sur Resource Records.
3. Entrez les infos des 3 records que vous avez vues dans le Microsoft Online Portal.
Attention ! Il y a déjà un MX-record ? Commencez par le supprimer puis ajoutez le nouveau.
4. Cliquez sur OK. Un pop-up vert apparaît et disparaît après quelques secondes.
5. Vous avez saisi tous les enregistrements ? Dans le haut de l’écran, cliquez sur Activate these settings pour enregistrer vos modifications.
Après 10 à 15 minutes vos mails arriveront dans votre nouvelle boîte e-mail Microsoft 365 (et plus dans votre ancienne boîte e-mail).
Vous pouvez toujours consulter votre boîte e-mail Microsoft 365 via l'application web et vous pouvez la lier à la plupart des programmes e-mail comme Outlook, Mac Mail, etc. Vous trouverez plus d'infos à ce sujet dans cet article sur notre Service Client.
Une fois que vous êtes connecté avec votre profil utilisateur, vous pouvez utiliser les apps M365 en ligne (sauf si vous avez choisi la licence Exchange Online). Ouvrez le menu de démarrage en haut à gauche pour voir toutes les applications disponibles : Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Access, Teams, OneDrive et SharePoint. En savoir plus sur les possibilités des différentes apps.
Cliquez sur une photo pour l'agrandir.
Il importe de bien protéger votre pack Microsoft 365. En effet, vos collaborateurs n'emportent pas seulement leur ordinateur portable chez eux, mais aussi de nombreuses informations importantes sur l'entreprise ! Voici quelques conseils et astuces pour mieux armer votre pack Microsoft 365 contre les cybercriminels.
Vous avez décidé d'enregistrer un nouveau nom de domaine via Telenet Business en même temps que votre pack M365 ? Ce domaine est alors automatiquement lié à votre pack. Vous pouvez immédiatement vous mettre au travail et ajouter vos utilisateurs.
Vous voulez ajouter un hostheader supplémentaire (alias) à votre pack e-mail ? Vous pouvez le faire via la plate-forme MyCloud ou nous appeler au 09 326 90 94. Notre personnel se fera un plaisir de vous aider à définir les paramètres DNS.
La vidéo ci-dessous vous montre comment ajouter un hostheader. Ou suivez les étapes décrites à côté de la vidéo.
Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider.
Contactez-nous au 09 326 90 94 ou envoyez un mail à cloudsupport@telenetgroup.be.
Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?
Al klant? Stel je vraag via 09 326 90 94.
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