La réduction TIP est déduite chaque mois du montant total du relevé de compte du salarié. Elle est indiquée sous Autres. Il peut arriver, après le décompte de la contribution, que le collaborateur ait quand même quelque chose à payer. Ceci peut avoir différentes raisons :
Sur la première facture/le premier relevé de compte après l'activation ou le départ d’un collaborateur, un prorata est calculé. Prenons quelques exemples à titre d'explication.
Le collaborateur est un nouveau client Telenet
La contribution TIP est activée. Nous la déduisons à partir du jour de l'activation. Il y a donc :
Le collaborateur est déjà client Telenet
La contribution TIP est activée et déduite de la facture suivante pour la période de facturation mensuelle entière.
Le collaborateur a toujours droit à une réduction TIP, mais n'a plus de ligne fixe et/ou d'internet chez Telenet
La contribution TIP s'arrête le jour de l'arrêt du ou des services Telenet. Le montant payé à l’avance par l'employeur est déduit à partir du jour de l’arrêt jusqu'au jour de la facturation. Cette correction est effectuée pour l'employeur sur un document intermédiaire et séparé, puis imputée à nouveau au salarié.
Le collaborateur n'a plus droit à une réduction TIP et reste chez Telenet
La contribution TIP prend fin à partir de la facture suivante.
Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?