Telenet.be

Overzicht winkelmandje fr

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Bestelling afwerken fr

 
 
 

Tout savoir sur Telenet One Number

{{lineValue}}
  • Acheter une Apple Watch Cellular Series 6 SE ou Samsung Watch Galaxy 3 avec réduction ? C’est possible avec le Prix Client Telenet.
  • À l'avenir, il est probable que vous puissiez aussi utiliser d'autres smartwatches ou appareils via Telenet One Number.
  • Client YUGO ou WIGO (S) ? Telenet One Number est compris dans votre abonnement !
  • Client CLIC ? Telenet One Number est compris dans votre abonnement. Pour tout savoir, consultez notre Service Client Telenet Business.

 

Avec Telenet One Number, votre smartwatch eSIM fonctionne aussi si votre smartphone n’est pas à proximité. Tout ce dont vous avez besoin, vous le portez au poignet. Vous appelez, recevez et envoyez des messages, écoutez votre musique favorite ou un podcast, trouvez votre chemin ou stockez les résultats de votre entraînement, sans avoir votre smartphone sur vous.

Qu’est-ce que c’est ?

 

Qu'est ce que ça coûte ?

 

Au travail

 

Au secours !

Vous avez une smartwatch avec eSIM (« embedded SIM ») ? Dans ce cas, avec Telenet One Number, vous utilisez votre numéro mobile Telenet sur votre smartphone, mais aussi sur votre smartwatch. Grâce à la technologie Telenet One Number, la carte SIM intégrée de votre smartwatch se connecte directement à notre réseau mobile. Vous pouvez ainsi utiliser aussi les données mobiles, minutes d’appel et SMS de votre abonnement aisément sur votre smartwatch.

Pour l’instant, nous prenons en charge les Apple Watches Cellular et les Samsung Watches LTE. Choisissez votre smartwatch pour obtenir toutes les informations et détails.

Choisissez votre smartwatch

Apple Watch Cellular

 

Samsung Watch LTE

De quoi avez-vous besoin ?

  • Apple Watch Cellular (achetée dans l'Union européenne). Bon à savoir : avec le Prix Client Telenet, vous bénéficiez de belles réductions à l'achat d’une Apple Watch Series 6 Cellular ou d’une Apple Watch SE Cellular. En Belgique, Apple ne propose pas de modèles Cellular plus anciens. Vous avez acheté un modèle d’Apple Watch Cellular plus ancien dans un pays de l'Union européenne ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser Telenet One Number.
  •  iPhone 6s ou modèle plus récent, avec iOS 14 ou version ultérieure.
  • Un numéro mobile YUGO, WIGO ou WIGO S de Telenet.

Découvrez toutes les Apple Watches Cellular compatibles

  • Apple Watch series 6 (A2375 & A2376)
  • Apple Watch series SE (A2355 & A2356)
  • Apple Watch series 5 (A2156 & A2157)
  • Apple Watch series 4 (A2007 & A2008)
  • Apple Watch series 3 (A1889 & A1891)
 

Que faut-il encore savoir ?

  • Pour envoyer des SMS via votre Apple Watch, votre iPhone doit aussi être allumé et être connecté via wifi ou 4G. Vous n'avez pas besoin d'avoir votre iPhone à portée de main.
  • Pour téléphoner avec votre Apple Watch, celle-ci doit être connectée à la 4G ou au wifi (assurez-vous que l'option Appels via wifi est activée sur votre iPhone). Il n’est pas possible d’appeler via la 2G ou la 3G.
  • Les appels d'urgence peuvent être passés via la 3G ou 4G.
  • Le roaming avec votre Watch n’est pas possible via la 4G. Si vous connectez votre Apple Watch à votre iPhone via Bluetooth, vous pouvez utiliser le roaming via cette connexion.

De quoi avez-vous besoin ?

  • Samsung Galaxy Watch 3 LTE ou Samsung Galaxy Watch Active 2 LTE (achetée dans l’Union européenne). Bon à savoir : avec le Prix Client Telenet, vous bénéficiez de belles réductions sur une Samsung Galaxy Watch 3 LTE.
  •  Un smartphone Android (5.0 (L OS) ou supérieur avec 1,5 GB de RAM ou plus. Ou un iPhone 5 ou supérieur avec au moins iOS 9.0.
  • Un numéro mobile YUGO, WIGO ou WIGO S de Telenet.

Que faut-il encore savoir ?

  • Pour envoyer des SMS via votre Samsung Watch, votre smartphone associé doit aussi être allumé et être connecté via wifi ou 4G. Il n’est pas nécessaire d'avoir votre smartphone à portée de main.
  • Pour appeler avec votre Samsung Watch, celle-ci doit être connectée directement à la 4G. Il n’est pas possible d’appeler via le wifi.
  • Le data roaming avec votre Samsung Watch peut se faire via la 3G et la 4G. Les appels et l’envoi de SMS à l'étranger via votre Samsung Watch ne sont possibles que si votre Watch est reliée à votre smartphone via Bluetooth.
  • Pour utiliser toutes les possibilités de manière optimale, mieux vaut associer votre Samsung Watch à un smartphone Samsung. Activez aussi votre Samsung Cloud.

Vous avez YUGO CONNECT, YUGO ALL-IN, WIGO ou WIGO S ? Telenet One Number est alors inclus dans votre abonnement  ! Vous utilisez donc votre (vos) numéro(s) YUGO ou WIGO non seulement sur votre smartphone, mais aussi sur votre smartwatch eSIM. Autre abonnement mobile de Telenet ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser Telenet One Number.

Récapitulatif des détails
  • Vous utilisez le même numéro mobile sur votre smartphone et sur votre smartwatch. Cela signifie que votre smartwatch avec eSIM ne compte pas comme une carte SIM dans votre pack. Vous avez par exemple un WIGO 35 GB avec 5 cartes SIM incluses ? Vous pouvez alors installer une carte SIM sur 5 smartphones. Vous pouvez lier une smartwatch eSIM à chacun de ces 5 smartphones. Vous pouvez donc avoir 5 smartphones et 5 smartwatches eSIM dans votre WIGO 35 GB. Sans devoir payer en plus pour cela.

  • Vous pouvez lier 1 smartwatch eSIM par numéro mobile à Telenet One Number.
  • Le numéro mobile que vous associez à votre smartwatch via Telenet One Number doit faire partie de votre pack YUGO ou WIGO. Si vous avez un numéro supplémentaire (comme King ou Kong), vous ne pouvez pas l'utiliser pour Telenet One Number.

  • Vous consommez des données mobiles, minutes d’appel ou SMS sur votre smartwatch eSIM ? Ils sont tout simplement déduits de votre pack. Consommation hors pack  ? Nous la facturons aussi de la même manière que si vous consommiez sur votre smartphone.
Choisissez votre smartwatch

Apple Watch Cellular

 

Samsung Watch LTE

Vous avez un Apple Watch Cellular (acheté dans l'Union européenne) et un YUGO ou WIGO (S) avec numéro mobile ? Dans ce cas, vous pouvez commencer à l’utiliser immédiatement ! Chez Telenet, vous ne devez plus rien activer vous-même. Telenet One Number est inclus dans votre YUGO ou WIGO (S).

Activation

Votre numéro mobile peut être (grâce à la technologie Telenet One Number) associé aisément à votre Apple Watch via l’app Watch de votre iPhone (6s ou plus récent, iOS 14 ou supérieur). Le Mobile Configurator vous guide tout au long de la procédure de liaison.

Désactivation

Vous ne voulez plus que votre Apple Watch soit associée à votre numéro mobile ? Vous pouvez la désactiver en 2 étapes.

1. Désactivez Telenet One Number dans My Telenet

Pour dissocier complètement votre numéro mobile de votre smartwatch, vous devez d'abord désactiver Telenet One Number dans My Telenet.

  1. Choisissez Vos services sous Administration.
  2. Cliquez sur Modifier les options en regard du numéro mobile que vous voulez dissocier.
  3. Dans vos options supplémentaires, vous trouverez Telenet One Number. Sélectionnez Résilier.
  4. Confirmez votre résiliation dans le pop-up.
  5. Terminé !

 

2. Supprimez votre numéro dans votre app Watch

Dissocié via My Telenet ? Vous verrez toujours votre numéro dans l'app Watch sur votre iPhone. Il n'est plus possible d'utiliser Telenet One Number, mais pour votre confort, mieux vaut aussi supprimer votre numéro dans l'app Watch. La marche à suivre est expliquée dans le Mobile Configurator.

 
{{lineValue}}

Dans le flux d'activation sur votre iPhone, vous devez vous connecter en utilisant le login Telenet de l'administrateur de votre WIGO ou YUGO. 

En savoir plus sur votre login avec WIGO.

En savoir plus sur votre login avec YUGO.

Vous avez une Samsung Galaxy Watch LTE et un YUGO ou WIGO (S) avec numéro mobile ? Dans ce cas, vous pouvez commencer à l’utiliser immédiatement ! Chez Telenet, vous ne devez plus rien activer vous-même. Telenet One Number est inclus dans votre YUGO ou WIGO (S).

Activation

Votre numéro mobile peut être (grâce à la technologie Telenet One Number) lié aisément à votre Samsung Watch via l’app Watch sur votre smartphone.

Activez Telenet One Number sur votre Samsung Galaxy Watch

  1. Ouvrez l’app Wear sur votre smartphone.
  2. Choisissez Abonnements mobiles.
  3. Dans « Configurer un abonnement mobile », cliquez sur Suivant.
  4. Suivez la boucle d’activation Telenet. Bon à savoir : vous vous connectez à l’aide du login de l’administrateur, même si le numéro que vous associez est celui d'un utilisateur.
  5. Vous pouvez aussi décider d’utiliser votre abonnement Telenet. Pour ce faire, utilisez le bouton jaune en bas à droite.
  6. Prêt !  Vous recevrez un SMS lorsque la liaison est terminée. En attendant, vous pouvez
    déjà utiliser votre smartwatch.
 

Désactivation

Vous ne voulez plus que votre Samsung Galaxy Watch soit liée à votre numéro mobile ? Vous pouvez la désactiver en 2 étapes.

1. Désactivez Telenet One Number dans My Telenet

Pour dissocier complètement votre numéro mobile de votre smartwatch, vous devez d'abord désactiver Telenet One Number dans My Telenet.

  1. Choisissez Vos services sous Administration.
  2. Cliquez sur Modifier les options en regard du numéro mobile que vous voulez dissocier.
  3. Dans vos options supplémentaires, vous trouverez Telenet One Number. Sélectionnez Résilier.
  4. Confirmez votre résiliation dans le pop-up.
  5. Terminé !

 

2. Supprimez votre numéro dans votre app Watch

Dissocié via My Telenet ? Vous verrez toujours votre numéro dans l'app Wear sur votre smartphone. Veillez donc à dissocier et à aussi supprimer votre numéro sur votre smartphone.

  1. Ouvrez l’app Wear sur votre smartphone.
  2. Choisissez Abonnements mobiles.
  3. Désactivez votre abonnement mobile en glissant le curseur vers le haut.
  4. Cliquez sur « OK » pour confirmer.
  5. Sélectionnez votre numéro et cliquez sur « Supprimer l'abonnement » dans le bas de l’écran.
  6. Terminé !
 
{{lineValue}}

Dans le flux d'activation sur votre smartphone, vous devez vous connecter en utilisant le login Telenet de l'administrateur de votre WIGO ou YUGO. 

En savoir plus sur votre login avec WIGO.

En savoir plus sur votre login avec YUGO.

Problèmes de liaison ?

Besoin d'aide pour associer votre numéro mobile à votre Apple Watch  ? Le Mobile Configurator peut vous aider. La procédure pour votre Samsung Galaxy Watch ne se trouve provisoirement que dans cet article, sous « Mise en route ». Cela ne marche pas ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Problèmes après la liaison ?

La liaison a réussi et vous utilisez votre numéro mobile sur votre smartwatch sans problème, mais vous avez des questions ou des problèmes ? Commencez par passer en revue cette liste de contrôle.
 
Pour Apple Watch :
  • Pour envoyer des SMS avec votre smartwatch, votre smartphone doit être allumé et être connecté via wifi ou 4G. Il n’est pas nécessaire d'avoir votre smartphone à portée de main.
  • Vous pouvez téléphoner avec votre Apple Watch via la 4G ou le wifi. Vous ne pouvez pas téléphoner via la 2G ou la 3G.
  • Le roaming n'est pas possible avec votre Apple Watch. Vous pouvez par contre utiliser votre Watch pour appeler, envoyer des SMS,...  à l'étranger si elle est connectée à votre iPhone via Bluetooth.
Pour Samsung Watch :
  • Pour envoyer des SMS avec votre smartwatch, votre smartphone doit être allumé et être connecté via wifi ou 4G. Il n’est pas nécessaire d'avoir votre smartphone à portée de main.
  • Vous pouvez téléphoner avec votre Samsung Watch via la 4G. Il n’est pas possible d’appeler via le wifi.
  • Le data roaming avec votre Samsung Watch peut se faire via la 3G ou la 4G. Les appels et l’envoi de SMS à l'étranger via votre Samsung Watch ne sont possibles que si votre Watch est reliée à votre smartphone via Bluetooth.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Vous pouvez vous adresser à Apple. Telenet ne peut pas vous aider concernant le fonctionnement de votre Apple Watch ou de votre iPhone.

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente

Rendez-vous