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Assistance primaire en cas de problèmes internet

Pas d'internet au bureau ? Votre connexion est lente ou vous la perdez totalement ? En général, grâce à ces étapes, vous pourrez être de retour en ligne en un rien de temps.

Étape 1 : vérifiez l'alimentation électrique de vos appareils

Astuce :  testez la prise avec un autre appareil, comme une lampe ou un chargeur.

  • Votre modem ou routeur est-il correctement raccordé à la prise ? Retrouvez votre modem ici.
  • Le voyant d'alimentation est-il allumé ?
  • Suivez le câble (avec le connecteur métallique tourné vers le haut) à partir du modem.
  • Vous reconnaîtrez l'amplificateur au fait qu'il ne possède que des connecteurs métalliques et qu'il n'a qu'un seul voyant vert.
  • Ce voyant doit s'allumer en vert.
  • Assurez-vous que tous les câbles sont bien fixés.
  • Un câble internet (connecteur en plastique avec clip) part du modem vers l'appareil.
  • Assurez-vous que le câble s'emboîte correctement dans un port marqué WAN/LAN.
  • Un routeur Telenet est souvent de marque HP, Telco ou Cisco (généralement avec plusieurs voyants visibles à l'avant ou à l'arrière). Retrouvez votre modem ici.
  • Vérifiez que les câbles d'alimentation ne sont pas desserrés ou endommagés.

Étape 2 : redémarrez vos appareils

  • Débranchez la prise du modem et du routeur de la prise de contact.
  • Attendez au moins 30 secondes.
  • Rebranchez ensuite d'abord le modem.
  • Attendez que tous les témoins s'allument de façon stable. Cela peut prendre plus de 2 minutes.

Étape 3 : vérifiez la connexion au réseau

Êtes-vous connecté sans fil ou via un câble réseau ?

1. Réseau câblé
  • Vérifiez si le câble réseau est correctement raccordé au modem, au routeur et à l'appareil.
  • Vérifiez si les câbles se raccordent correctement dans les ports.
  • C'est le cas ? Passez à l’étape 2 et redémarrez votre modem et votre routeur.
2. Réseau sans fil (wifi)

Êtes-vous connecté sans fil ou via un câble réseau ?

  • Reconnectez-vous (il se peut que vous deviez saisir à nouveau le mot de passe).
    Cela ne marche pas ? Passez à l’étape 2 et redémarrez l'appareil qui émet le wifi.
  • Vous êtes bien connecté, mais vous n'avez toujours pas accès à l'internet ? 
    Passez à l’étape 2 et redémarrez l'appareil qui émet le wifi.
  • Le réseau est visible mais vous ne pouvez pas connecter votre appareil (ordinateur portable/smartphone/autre...) ? 
    Redémarrez votre appareil et/ou refaites le test avec un autre appareil.

Vous connectez-vous directement au wifi du modem ?

 

Oui, je me connecte directement

  • Passez à l’étape 2 et redémarrez votre modem.
  • Vous ne voyez toujours pas de réseau ? Si possible, connectez votre appareil à l'aide d'un câble réseau.
  • Contrôlez via MyTelenet si le wifi de votre modem est activé. 
    • Activé ? Contactez-nous
    • Non activé ? Activez le wifi et essayez à nouveau.

 

Non, j'utilise un dispositif wifi (autre appareil)

Étape 4 : vérifiez votre système 4G-back-up

Vous avez correctement exécuté les étapes précédentes, mais vous ne pouvez toujours pas surfer ? Vérifiez si vous avez un système 4G-Back up. Il se présente comme suit :

  • Un dongle USB dans le modem.
  • Un modem 4G séparé, connecté à votre modem.
  • Un modem 4G séparé, connecté à votre routeur.
  • Une solution propre.

 

Attendez 10 min. jusqu'à ce que votre modem ou routeur bascule automatiquement vers le système de back-up.

 

Le système ne bascule pas automatiquement ? Redémarrez le modem et le
routeur.

Astuce

Nous vous conseillons de contacter nos services, même si vous êtes à nouveau en ligne entre-temps via le back-up.

 

Nous vérifions ainsi pourquoi votre connexion principale a été interrompue.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre disposition

Vous ne vous en sortez pas ? Nous sommes disponibles 24/7 pour y regarder avec vous.
Veillez à avoir les informations suivantes à portée de main lorsque vous nous contactez.

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