Le gouvernement belge oblige les entreprises à envoyer et à recevoir toutes leurs factures sous forme électronique via le réseau Peppol à partir du 1er janvier 2026. Cette nouvelle mesure s'applique à toutes les entreprises ayant un numéro de TVA belge.
Vous avez un numéro de TVA étranger ? Alors la facturation électronique n'est pas obligatoire.
Peppol (Pan-European Public Procurement Online) est un réseau qui permet aux entreprises d'échanger des factures électroniques. Chaque entreprise belge assujettie à la TVA doit s'enregistrer sur Peppol. C'est la seule façon de recevoir et d'envoyer des factures électroniques.
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez alors vous rendre sur le site web des Finances.
Nous nous préparons actuellement au transfert vers la facturation électronique. Vous vous êtes entre-temps enregistré sur Peppol ? Dans ce cas, vous êtes entièrement prêt à recevoir votre facture Telenet Business au format électronique.
Nous vous informerons dès que nous serons également prêts ! Entre-temps, vous continuez à recevoir votre facture comme d'habitude.
Une facture électronique est une facture établie selon un format légal défini au préalable. Cela permet d'envoyer automatiquement les factures dans ce format via Peppol. Une fois reçue, une facture électronique peut être immédiatement lue et traitée par un logiciel de facturation compatible installé sur votre ordinateur.
Attention ! Les factures partagées en tant que document PDF ne sont pas des factures électroniques.