NL FR
NL FR
Internet
Corporate Fibernet iFiber Telenet Incentive Plan
Réseaux mobile
Solutions 5G Internet of Things
Réseaux intelligents
CloudXpress IP-VPN Managed Wifi SD-WAN
Téléphonie mobile
Abonnements mobile Internationaux et roaming Passez à l’eSIM
Téléphonie cloud
Microsoft Teams Voice Cloud
Téléphonie fixe
Central téléphonique moderne Numéros de service Plan d’urgence téléphonique Sans fil via DECT ou Wifi Téléphonie fixe via internet
Cybersécurité
Anti-DDos Firewall-as-a-Service Managed Cybersécurité Managed Detection & Response Ransomware Secured Internet Gateway
Espace de travail digital
Customer Experience platform Microsoft 365
Protection des bâtiments
Caméras intelligentes
Expérience d'écran
Digital Signage Box Business TV Tellie TV interactive
Enseignement Gouvernement
Retail Soins & santé
Articles Témoignages clients Téléchargements
5G Cybersécurité Digital Signage Collaboration digitale Internet Managed Services
NIS2 Protection des bâtiments Réseau Téléphonie cloud TV interactive Téléphonie mobile
Connectivité
Internet
Corporate Fibernet iFiber Telenet Incentive Plan
Réseaux mobile
Solutions 5G Internet of Things
Réseaux intelligents
CloudXpress IP-VPN Managed Wifi SD-WAN
Téléphonie
Téléphonie mobile
Abonnements mobile Internationaux et roaming Passez à l’eSIM
Téléphonie cloud
Microsoft Teams Voice Cloud
Téléphonie fixe
Central téléphonique moderne Numéros de service Plan d’urgence téléphonique Sans fil via DECT ou Wifi Téléphonie fixe via internet
ICT
Cybersécurité
Anti-DDos Firewall-as-a-Service Managed Cybersécurité Managed Detection & Response Ransomware Secured Internet Gateway
Espace de travail digital
Customer Experience platform Microsoft 365
Protection des bâtiments
Caméras intelligentes
Expérience d'écran
Digital Signage Box Business TV Tellie TV interactive
Secteurs
Enseignement Gouvernement
Retail Soins & santé
Inspiration
Articles Témoignages clients Téléchargements
5G Cybersécurité Digital Signage Collaboration digitale Internet Managed Services
NIS2 Protection des bâtiments Réseau Téléphonie cloud TV interactive Téléphonie mobile
Entreprises Indépendants Particuliers MyTelenet Webmail Careers Wholesale Corporate L'accélération digitale
Support Contact
Entreprises Indépendants Particuliers MyTelenet Webmail Careers Wholesale Corporate L'accélération digitale
Support Contact

Gain de temps pour les soignants grâce à la TV interactive

27 octobre 2025 - 5 min

Dans de nombreux centres de soins résidentiels, les soignants perdent chaque jour de précieuses minutes à répondre à des questions liées à la télévision : pour régler les chaînes, ajuster le volume, réinitialiser des appareils ou retrouver une télécommande perdue. Les soignants sont polyvalents et sont donc également les interlocuteurs privilégiés pour ce type de problèmes. La télévision interactive centralisée réduit le nombre d'interventions sur le lieu de travail et allège la pression sur les équipes.

Des interventions ponctuelles à une gestion centralisée

Aujourd'hui, de nombreux centres de soins résidentiels utilisent encore différents écrans et systèmes sans vue d'ensemble centralisée. Chaque modification et chaque panne nécessite une intervention physique. Cela augmente la charge de travail et oblige les résidents à attendre plus longtemps pour recevoir les soins dont ils ont besoin.

 

Tellie de Telenet Business a la solution. Tous les écrans sont gérés à distance de manière centralisée : les mises à jour, les modifications de chaînes et les communications sont gérées via une plateforme conviviale. 

En pratique

Dans le fonctionnement quotidien, chaque quart d'heure compte. Avec la gestion centralisée de la télévision, l'accent n'est plus mis sur des interventions ponctuelles sur le terrain, mais sur une gestion planifiée et visible. Les modifications sont effectuées dans un seul environnement, les pannes sont contrôlées à distance et les pics d'activité restent gérables.

  • Moins de va-et-vient : le personnel soignant n'a plus besoin de se rendre dans chaque chambre pour résoudre les petits problèmes liés à la télévision. Cela représente des dizaines de petits déplacements en moins par jour et laisse plus de temps pour les soins. 
  • Aperçu centralisé : vérifiez en un coup d'œil quels appareils sont en ligne et quels appareils présentent un dysfonctionnement. Cela vous offre un meilleur contrôle et vous évite les surprises. 
  • Interventions plus rapides : les petits dysfonctionnements sont d'abord contrôlés à distance et souvent déjà résolus. Ce n'est que lorsque cela est vraiment nécessaire qu'un technicien se rend sur place. Cela évite les déplacements inutiles, facilite la planification et permet d'aider plus rapidement les résidents. 

Découvrez ce que Tellie peut faire pour votre centre de soins résidentiels