fr

Problèmes sur le réseau mobile

Votre connexion 4G ou 5G ne fonctionne pas ? Et cela vous empêche de téléphoner et/ou de surfer sur internet avec votre GSM ? Il peut y avoir des pannes ou des travaux sur notre réseau mobile, mais la cause est souvent imputable au GSM ou au logement.

Vous trouverez des explications détaillées ci-dessous. Et surtout : ce que vous pouvez faire pour résoudre ce problème de connexion.

1. Votre gsm

Tout d'abord, redémarrez votre GSM. Vérifiez si le problème est résolu.

Vous n'arrivez toujours pas à vous connecter au réseau mobile ? Procédez comme suit :

  • Assurez-vous que le mode avion est désactivé.
  • Vérifiez si les données mobiles sont activées. Nous expliquons en détail comment faire sur une page distincte.
  • Réglez la sélection du réseau en mode automatique. Vous devez le faire dans les paramètres, généralement sous Réseau mobile ou Données mobiles. Cette option était déjà réglée en mode automatique ? Réglez-la en mode manuel, puis à nouveau en mode automatique.
  • Testez votre carte SIM dans un autre appareil. Vous pouvez vous connecter à la 4G ou à la 5G avec celui-ci ? C’est que le problème vient probablement de votre GSM. Vérifiez ses paramètres ou contactez le vendeur de l'appareil.

2. Votre logement

Certains matériaux de construction réduisent la réception des GSM dans votre maison ou votre appartement. C'est particulièrement le cas dans les habitations récentes.

Essayez de vous connecter dans une autre pièce ou à l'extérieur. Vous y parvenez ? Dans ce cas, les appels mobiles via wifi (VoWiFi) peuvent être une solution pour vous. C'est gratuit : votre consommation est déduite de vos minutes d'appel comme d'habitude.

Pour toujours surfer de manière optimale chez vous, vous pouvez aussi utiliser votre réseau wifi.

3. Notre réseau mobile

Nous sommes en train de déployer le réseau 5G dans toute la Belgique. Cela nécessite des interventions de grande envergure. Bien que nous fassions tout notre possible pour réduire les perturbations, il se peut que vous le remarquiez temporairement lorsque vous passez des appels mobiles ou que vous surfez.

En outre, nous voulons maintenir la qualité du réseau mobile existant au plus haut niveau. Nous réalisons aussi constamment des travaux pour ce faire. Ainsi, nous étendons la portée des antennes existantes et nous en ajoutons de nouvelles.

Consultez la carte ci-dessous pour savoir s'il y a des travaux sur le réseau mobile dans votre région. Les symboles bleus indiquent les endroits concernés. La zone jaune indique les endroits où la 5G est déjà disponible.

Vous avez toujours des problèmes avec le réseau mobile ?

Nous nous ferons un plaisir d'en rechercher la cause avec vous. Appelez-nous au 015 66 66 66 ou envoyez-nous un message via WhatsApp.

En savoir plus

Vous cherchez autre chose ?