fr

Installer le Mobile Coverage Extender

Un Mobile Coverage Extender (MCE)* améliore votre couverture mobile à l’intérieur, ce qui vous permet d'appeler, d'envoyer des SMS et de surfer sans problème via la 3G. Il s'agit donc d'une sorte de mini-antenne que vous connectez à votre raccordement internet fixe.

* Les Mobile Coverage Extenders ne sont plus proposés qu'aux clients Business Mobile, mais pas aux entreprises de moins de 5 salariés.

Tout d’abord

Désormais, le Mobile Coverage Extender est souvent inutile, car vous pouvez téléphoner via wifi avec votre smartphone. Cela fonctionne, mais vous avez encore un MCE ? Appelez-nous alors pour résilier le MCE.

Procédure d’installation

Tout d'abord, vérifiez ce que vous avez reçu dans la boîte avec le MCE et ce dont vous avez encore besoin. Suivez ensuite la procédure d'installation.

Voici ce que vous avez reçu
  • câble réseau
  • cordon d'alimentation et adaptateur
  • pied
Vous avez besoin de

un modem récent (type CH6643E ou CH7465LG) ou une prise murale

Votre Mobile Coverage Extender...

Connecter

Connectez le MCE à votre modem ou à votre prise murale via le câble réseau.

Dans la prise

Branchez le cordon d'alimentation sur le MCE et insérez la fiche dans la prise de courant. Les témoins commencent à clignoter.

Sur le pied

Placez le MCE à la verticale et insérez le pied à l’endroit prévu à cet effet.

Connexion en cours

La connexion du MCE peut prendre jusqu'à 24 heures. Tout fonctionne quand :

  • les deux premières icônes sont allumées en vert
  • la dernière icône clignote en vert
  • la puissance du signal est bonne sur votre GSM

Ça ne marche pas et vous avez connecté le Mobile Coverage Extender à une prise murale ? Branchez alors le MCE au modem Le problème persiste ? Appelez-nous au 015 33 22 66.

Conseil ! Vous voulez une meilleure couverture wifi ? Un adaptateur (Wifi) Powerline ou un Access Point peuvent améliorer votre couverture.

Mobile Coverage Extender défectueux ?

Votre MCE ne fonctionne plus ? Consultez les options suivantes si votre MCE...

a été fourni via votre employeur/fleet manager :

Contactez alors votre fleet manager pour obtenir un nouveau MCE. L’appareil est configuré sur la base de l’emplacement de votre entreprise (l’adresse d'installation). En principe, vous ne pouvez donc pas le déménager comme bon vous semble. Vous déménagez à un endroit où vous n’avez pas une bonne couverture ? Si c'est le cas, contactez-nous pour réinitialiser l'appareil avant de l'installer au nouvel endroit.

a été acheté dans un magasin Telenet :

Votre appareil est toujours sous garantie (= 2 ans) ? Amenez votre Mobile Coverage Extender défectueux dans un magasin Telenet. Nous vérifierons ensemble quelle est la meilleure solution pour vous.

Vous cherchez autre chose ?