Gérer la boîte e-mail dans My Telenet
Si vous voulez créer ou supprimer une boîte e-mail, accédez à Votre boîte e-mail Telenet.
We kunnen je gegevens niet ophalen. Maak zelf je keuze
- En tant qu'administrateur, vous pouvez créer jusqu'à 10 boîtes e-mail.
- En tant qu'utilisateur, vous pouvez créer au maximum 1 boîte e-mail si la limite maximale de 10 n'a pas été atteinte.
- Vous pouvez lier une boîte e-mail à n'importe quel utilisateur de MyTelenet. Il n'est alors pas nécessaire de définir un mot de passe, car l'utilisateur peut se connecter à cette boîte e-mail avec le mot de passe de son login.
Comment créer une boîte e-mail ?
- Accédez à Votre boîte e-mail dans MyTelenet
- Cliquez sur Créer une nouvelle boîte e-mail.
- Suivez la procédure pour créer la boîte e-mail.
Utiliser la boîte e-mail ?
Boîte e-mail Telenet créée ? Dans ce cas, vous pouvez consulter vos mails via Webmail ou via votre propre programme d'e-mail.
Si la boîte e-mail est attribuée à un utilisateur, le mot de passe de la boîte e-mail est le même que celui du login.
- Accédez à webmail.telenet.be
- Entrez l’adresse e-mail et le mot de passe de votre boîte e-mail.
- Vous pouvez à présent envoyer et recevoir des mails via Telenet webmail.
Votre programme e-mail n'est pas dans la liste ? Recherchez la procédure de configuration de l’e-mail sur les pages d’assistance des développeurs de votre programme. Utilisez les paramètres d'e-mail généraux de Telenet
Vous pouvez décider d'attribuer la boîte e-mail à un utilisateur ou vous de ne pas attribuer d'utilisateur.
- Lorsqu'une boîte e-mail est attribuée à un utilisateur, ce dernier peut se connecter à la boîte e-mail en utilisant le même mot de passe que celui de son login.
- Si une boîte e-mail n'est pas attribuée, l'administrateur doit lui-même définir et partager un mot de passe avec le ou les utilisateurs de la boîte e-mail.
Vous utilisez une adresse e-mail de votre boîte e-mail comme login ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas supprimer cette boîte e-mail. Tout d'abord, remplacez l’adresse e-mail de votre login par une autre adresse e-mail.
Administrateur ?
- En tant qu'administrateur, vous ne pouvez supprimer que les boîtes e-mail qui ne sont pas attribuées à un utilisateur ou la boîte e-mail qui vous est attribuée en tant qu'administrateur.
- En tant qu'administrateur, vous ne pouvez donc pas supprimer une boîte e-mail attribuée à un autre utilisateur.
Utilisateur ?
En tant qu'utilisateur, vous pouvez gérer votre propre boîte e-mail et donc aussi la supprimer.
- Si vous supprimez une boîte e-mail, tous les mails seront aussi supprimés. Sauvegardez donc les mails et les pièces jointes dont vous avez besoin avant de supprimer la boîte e-mail.
- Si vous supprimez une boîte e-mail Telenet, vous supprimerez aussi toutes les adresses e-mail (alias) qui y sont liées.
Comment supprimer une boîte e-mail ?
1. Accédez à Gérer votre boîte e-mail dans MyTelenet
2. Une confirmation s'affiche
3. Cliquez sur la corbeille à côté de la boîte e-mail.
Libérer des alias d’e-mail ?
Les adresses e-mail supprimées sont bloquées pendant 6 mois. De cette façon, d’autres clients ne peuvent pas les utiliser tout de suite.
- Vous voulez ajouter vos adresses e-mail désactivées (adresses e-mail que vous avez supprimées d'une boîte e-mail) à une autre boîte e-mail ? Commencez par libérer ces adresses e-mail désactivées. Après la libération, vous pouvez ajouter ces adresses e-mail à une autre boîte e-mail.
- Seul un administrateur peut libérer les adresses e-mail désactivées.