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Créer des règles dans Telenet Webmail

Dans Telenet Webmail, vous pouvez utiliser des règles pour gérer automatiquement vos mails entrants. Dès que vous avez créé une règle, elle s'applique à tous les nouveaux mails que vous recevez. Elle n'a donc aucun effet sur les mails déjà présents dans votre boîte de réception. Avec les règles, vos mails peuvent par exemple...

  • être conservés dans la boîte de réception
  • être déplacés vers un dossier précis
  • être marqués d'un libellé
  • être marqués comme étant lus ou recevoir un indicateur
  • être transférés vers une autre adresse e-mail
  • être supprimés

Astuce ! Utilisez des règles pour les mails :

Créer des règles

Étape 1

Accédez à Paramètres puis cliquez sur règles e-mail. Choisissez Nouvelle règle. Vous pouvez aussi modifier une règle existante.

Étape 2

Nommez (ou renommez) la règle dans le champ Nom de la règle. Définissez la ou les conditions de la règle ou modifiez-les.

  • N’importe laquelle : une seule condition doit être remplie.
  • Toutes : toutes les conditions doivent être remplies.
Étape 3

Sélectionnez une condition (p. ex., De, À, Objet, etc.).

Étape 4

Déterminez les critères à remplir (p. ex. correspond exactement, contient, etc.) et tapez une adresse e-mail, un mot-clé, etc. dans le champ de texte. Les règles ne sont pas sensibles à la casse. Dans cet exemple, la règle identifiera donc tous les mails de l'expéditeur Telenet.

Étape 5

Déterminez l'action qui est liée à la condition (p. ex. déplacer vers un dossier précis, marquer, etc.). Par exemple : déplacer fichier dans un dossier ; cliquez sur Rechercher pour choisir le dossier.

  • N’importe laquelle : seule l’une des conditions doit être remplie.
  • Toutes : toutes les conditions doivent être remplies.
Étape 6

Ajouter une condition et/ou action supplémentaire ? Cliquez sur le signe plus. Si votre règle est en ordre, cliquez sur OK pour continuer.

Ces champs ? Ils sont remplis par défaut !

Les options Actif et Ne pas appliquer d'autres règles sont cochés par défaut.

  • L’option Actif permet d'activer ou de désactiver aisément la règle sans devoir la supprimer.
  • L’option Ne pas appliquer d’autres règles permet d'éviter que d'autres actions ne soient appliquées à un même message, en plus de celles qui sont définies dans cette règle.

Modifier, hiérarchiser ou supprimer des règles

Étape 1

Accédez à Paramètres puis cliquez sur Règles.

Étape 2

Cliquez sur Règles pour les mails entrants ou Règles pour les mails sortants.

Étape 3

Déterminez la priorité via Placer plus haut ou Placer plus bas.

Bon à savoir
  • Si vous faites supprimer certains mails automatiquement via des règles, ceux-ci ne sont pas placés dans la corbeille. Vous ne pourrez donc pas les récupérer dans la corbeille.
  • Vous voulez créer rapidement une nouvelle règle sur la base d'un e-mail existant ? Sélectionnez le mail puis faites un clic droit sur Nouvelle règle. La fenêtre Modifier la règle s'affiche. Les zones De, À et Objet sont remplies.