Créer des règles dans Telenet Webmail
Dans Telenet Webmail, vous pouvez utiliser des règles pour gérer automatiquement vos mails entrants. Dès que vous avez créé une règle, elle s'applique à tous les nouveaux mails que vous recevez. Elle n'a donc aucun effet sur les mails déjà présents dans votre boîte de réception. Avec les règles, vos mails peuvent par exemple...
- être conservés dans la boîte de réception
- être déplacés vers un dossier précis
- être marqués d'un libellé
- être marqués comme étant lus ou recevoir un indicateur
- être transférés vers une autre adresse e-mail
- être supprimés
Astuce ! Utilisez des règles pour les mails :
- d'un expéditeur précis (p. ex. de Telenet), afin de les placer dans un dossier que vous avez créé (p. ex. Telenet).
- afin d’apposer automatiquement un libellé sur les mails ayant un sujet précis (p. ex. Telenet) (p. ex. avec le libellé « Telenet »).
Créer des règles
Accédez à Paramètres puis cliquez sur règles e-mail. Choisissez Nouvelle règle. Vous pouvez aussi modifier une règle existante.
Nommez (ou renommez) la règle dans le champ Nom de la règle. Définissez la ou les conditions de la règle ou modifiez-les.
- N’importe laquelle : une seule condition doit être remplie.
- Toutes : toutes les conditions doivent être remplies.
Sélectionnez une condition (p. ex., De, À, Objet, etc.).
Déterminez les critères à remplir (p. ex. correspond exactement, contient, etc.) et tapez une adresse e-mail, un mot-clé, etc. dans le champ de texte. Les règles ne sont pas sensibles à la casse. Dans cet exemple, la règle identifiera donc tous les mails de l'expéditeur Telenet.
Déterminez l'action qui est liée à la condition (p. ex. déplacer vers un dossier précis, marquer, etc.). Par exemple : déplacer fichier dans un dossier ; cliquez sur Rechercher pour choisir le dossier.
- N’importe laquelle : seule l’une des conditions doit être remplie.
- Toutes : toutes les conditions doivent être remplies.
Ajouter une condition et/ou action supplémentaire ? Cliquez sur le signe plus. Si votre règle est en ordre, cliquez sur OK pour continuer.
Les options Actif et Ne pas appliquer d'autres règles sont cochés par défaut.
- L’option Actif permet d'activer ou de désactiver aisément la règle sans devoir la supprimer.
- L’option Ne pas appliquer d’autres règles permet d'éviter que d'autres actions ne soient appliquées à un même message, en plus de celles qui sont définies dans cette règle.
Modifier, hiérarchiser ou supprimer des règles
Accédez à Paramètres puis cliquez sur Règles.
Cliquez sur Règles pour les mails entrants ou Règles pour les mails sortants.
Déterminez la priorité via Placer plus haut ou Placer plus bas.
- Si vous faites supprimer certains mails automatiquement via des règles, ceux-ci ne sont pas placés dans la corbeille. Vous ne pourrez donc pas les récupérer dans la corbeille.
- Vous voulez créer rapidement une nouvelle règle sur la base d'un e-mail existant ? Sélectionnez le mail puis faites un clic droit sur Nouvelle règle. La fenêtre Modifier la règle s'affiche. Les zones De, À et Objet sont remplies.