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Livraison et restitution d’appareils Telenet

Vous trouverez ici toutes les informations relatives à la livraison de matériel Telenet spécifique, comme les modems, les pods wifi, les boosters ou les décodeurs.

Vous voulez en savoir plus sur les appareils que vous avez achetés avec Prix Client Telenet, par exemple un téléphone ou une tablette ?

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Commandé en ligne ?

Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre appareil à votre domicile ou à une autre adresse en Belgique dans les 2 à 4 jours ouvrables (sauf dimanches et jours fériés) suivant votre commande en ligne.

Une fois que vous avez reçu votre appareil, vous pouvez commencer son installation. Vous avez besoin d'aide ? Pas de panique, nous sommes à votre disposition !

Vous n'avez toujours pas reçu votre appareil après 4 jours ouvrables suivant votre commande ou vous avez des questions concernant l'installation ? Contactez-nous !

Suivre votre commande

Après votre commande, vous recevez un mail de PostNL contenant un code track & trace que vous pouvez utiliser pour suivre la livraison de votre appareil.

Ce mail contient une indication de temps sous Délai de livraison prévu. Pratique, car de cette façon, vous savez immédiatement quand vous pouvez vous attendre à recevoir la visite du coursier.

Vous n'avez pas reçu de mail contenant un code track & trace ? Consultez le dossier spam de votre boîte e-mail.

Vous ne retrouvez toujours pas le mail ? Faites-le-nous savoir !

Vous n'êtes pas chez vous ?

Vous recevrez un mail et le transporteur vous laissera un avis de passage. Vous pouvez ainsi venir chercher votre colis, sur présentation de votre carte d'identité, dans un point de retrait près de chez vous.

Vous n’êtes pas venu le chercher après 7 jours ? Votre appareil est alors renvoyé à Telenet et votre commande est annulée, sans frais supplémentaires.

Annuler la commande ?

Lors de la livraison, vous pouvez refuser l'appareil. Le coursier le reprend et votre commande est annulée. Vous conservez vos services Telenet actuels.

Après la livraison, vous avez 14 jours pour restituer vous-même l'appareil.

Votre appareil Telenet ou son emballage sont endommagés ?

  • Ne signez pas pour réception et refusez votre commande. Commandez à nouveau votre appareil en ligne au plus tôt 2 jours plus tard. De cette façon, vous êtes assuré que votre nouvelle commande sera enregistrée correctement.
  • Vous avez déjà signé pour réception et vous ne remarquez que par la suite que l'appareil est endommagé ? Ramenez alors votre appareil dans un magasin ou un point de retour.

Comment payez-vous votre appareil Telenet ?

Vous payez la location de votre appareil Telenet et des frais de livraison uniques (4,13 €) via votre facture.
Vous bénéficiez d'une promotion ?Dans ce cas, nous vous en informons.

Vous avez reçu un nouvel appareil Telenet ou vous avez arrêté (une partie de) vos services ? Nous vous demandons alors de nous renvoyer vos anciens appareils Telenet. Vous pouvez le régler rapidement via PostNL !

Comment ça marche ?

  1. Emballez votre appareil, avec ses câbles et l’éventuelle télécommande, dans une boîte de votre choix.
  2. Imprimez l’étiquette d'expédition et collez-la sur l'extérieur de la boîte.
  3. Cherchez le point de retour PostNL le plus proche et amenez-y votre colis. Attention : Telenet ne collabore qu’avec PostNL pour les envois et les retours gratuits. Les retours ne sont gratuits que via PostNL !

Vous n'avez pas d'imprimante ? Vous pouvez aussi ramener les appareils dans un magasin Telenet. Les délais d'attente peuvent toutefois y être assez longs.

Que dois-je renvoyer ?

Modem

Votre modem est l'appareil qui distribue le signal internet chez vous et le convertit éventuellement en wifi. Ne le confondez surtout pas avec votre répartiteur réseau ou amplificateur ! Ce coffret est fixé au mur et vous le laissez simplement suspendu.

Comment faire ?
  • Débranchez tous les câbles du modem.
  • Utilisez une clé plate pour le câble coaxial.
  • Renvoyez votre appareil avec le câble d'alimentation.
  • Vous changez de modem ? Dans ce cas, laissez tous autres câbles suspendus. Connectez-les au nouveau modem.

Bon à savoir : vous avez un ancien modem noir (type CH6643E) ? Déposez-le tout simplement au recyparc. Vous avez des doutes à propos de votre type de modem ? Vérifiez-le rapidement !

Digibox/Digicorder/Box TV Telenet

  • Débranchez la fiche de la prise de courant.
  • Retirez le câble HDMI, le câble coaxial et le câble d'alimentation du décodeur.
  • Ramenez le décodeur, ainsi que la télécommande et le câble d'alimentation.
  • Vous pouvez conserver le câble HDMI et le câble coaxial.

Solution wifi (pods wifi, boosters ou Access Points)

  • Débranchez tous les câbles des appareils.
  • Débranchez les appareils de la prise de courant.
  • Vous restituez un Access Point ? Placez aussi le câble d'alimentation dans la boîte.

Vous cherchez autre chose ?