Vous êtes client Telenet Business ou vous avez un numéro de TVA ? Lisez ici ce que cela implique pour vous.
Vous aviez une adresse e-mail alternative (@votredomaine.be, @chello.be ou @xxx.telenet.be*) liée à votre boîte e-mail Telenet ? Dans ce cas, lisez attentivement cette page, car cette liaison a pris fin le 1er septembre 2022.
*ou une autre extension de domaine : domaine .be/.eu/.com/.net/.org/.info/.name/.biz
Le 1er septembre 2022, Telenet a cessé d'assurer le support technique permettant de lier une adresse e-mail alternative avec votre propre nom de domaine à votre boîte e-mail Telenet. En même temps, nous abandonnons définitivement les noms de domaine @chello.be et @xxx.telenet.be. Nous faisons cela parce que nous passons à un nouveau système informatique et que, dans ce contexte, nous ne prendrons plus en charge que les adresses e-mail standard de Telenet.
Bon à savoir : Vous avez une adresse e-mail @pandora.be ? Dans ce cas, rien ne change. La liaison de cette adresse à votre boîte e-mail Telenet est maintenue.
ATTENTION : Vous avez actuellement un ou plusieurs noms de domaine via Telenet (gratuits ou payants) ? Ces noms de domaines restent actifs. Il n'est désormais plus possible de lier l'adresse e-mail portant ce nom de domaine à votre boîte e-mail Telenet.
Concrètement, cela signifie que les mails envoyés à votre adresse alternative (@votredomaine.be, @chello.be ou @xxx.telenet.be) n’aboutissent plus dans votre boîte e-mail Telenet depuis le 1er septembre 2022. Pour recommencer à recevoir ces mails, vous devez donc agir.
Les noms de domaine @chello et @xxx.telenet.be ont été abandonnés définitivement : vous ne pouvez plus les utiliser.
Vous ne recevez plus les mails envoyés à cette adresse e-mail (.be/.eu/.com/.net/.org/.info/.name/.biz-domain) dans votre boîte e-mail Telenet. Vous voulez quand même continuer à utiliser cette adresse ? Vous trouverez alors de nombreuses solutions alternatives en ligne pour réactiver cette adresse e-mail. Par exemple, vous pouvez utiliser l'une de ces alternatives gratuites.
Vous avez un abonnement Microsoft 365 Family ou Microsoft 365 Personal ? Vous pouvez alors créer gratuitement une adresse e-mail personnalisée liée à votre boîte e-mail Outlook. Pour en savoir plus, consultez le site web de Microsoft 365.
Vous avez trouvé une alternative ? Vous devez alors lier votre nom de domaine à votre nouvelle solution. Contactez notre service clientèle afin de faire ajuster les paramètres de votre nom de domaine.
Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?
Sélectionnez un sujet et posez votre
question via le formulaire de contact.