eSIM pour smartphones

Une eSIM est une carte SIM digitale intégrée qui vous permet de vous connecter au réseau de votre opérateur mobile. Vous utilisez une eSIM ? Vous n'avez alors plus besoin de carte SIM physique. Il vous suffit de télécharger votre profil eSIM en scannant un code QR. Ce profil contient tous les logiciels nécessaires pour accéder au réseau mobile. L’eSIM est disponible pour tous les clients Business Mobile.

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

Comment commander mon eSIM ?

Vous avez ce modèle

Comment activer mon eSIM ?

Vous avez ce modèle

FAQ

Vous avez ce modèle

Au secours !

Vous avez ce modèle

Comment commander mon eSIM ?

Vous avez ce modèle

Comment activer mon eSIM ?

Vous avez ce modèle

FAQ

Vous avez ce modèle

Au secours !

Vous avez ce modèle

Échanger une carte SIM physique existante ?

Vous pouvez échanger gratuitement votre carte SIM physique dans l'app MyTelenet, le portail Fleet manager ou en ou en nous contactant. Si vous échangez votre carte SIM existante dans l'app, vous devez toujours demander l'eSIM via l'appareil sur lequel vous avez installé le profil eSIM.

Commander une nouvelle carte SIM avec eSIM ?

Vous pouvez le faire via l'app MyTelenet, le portail Fleet Manager ou en nous contactant.

Bon à savoir
  • Vous optez pour l'eSIM ? Veillez à ce que vos contacts soient sauvegardés dans le cloud ou sur votre appareil avant de faire la modification. Dans le cas contraire, vous les perdrez. Votre ancienne carte SIM restera active jusqu'à ce que vous téléchargiez votre profil eSIM.
  • Pour votre eSIM, vous recevrez un nouveau code PIN et PUK par mail. Vous pouvez toujours les trouver dans l’app MyTelenet.

Pour profiter d’une eSIM, votre appareil doit être compatible. Dans l’app MyTelenet, nous vérifions immédiatement si votre appareil est compatible. Vous pouvez aussi vérifier la compatibilité de votre appareil sur notre site web.

Comment installer mon eSIM via...

l’app MyTelenet

Vous pouvez installer facilement votre eSIM en suivant la procédure dans l’app MyTelenet. Assurez-vous toutefois d’avoir une connexion internet stable.Vous gérez vos cartes SIM/vos eSIM via les paramètres de votre smartphone :

  • iOS : Paramètres > Réseau mobile
  • Android : Paramètres > Connexions > Gestionnaire de carte SIM

le code QR dans le mail

  • Vous êtes Fleet manager et vous avez commandé une eSIM via le portail Fleet manager ou après un contact avec nous ?
    • L'utilisateur de la nouvelle eSIM reçoit alors un code QR par mail.
    • Demandez à l'utilisateur de scanner le code QR afin d’installer la carte eSIM. Pour ce faire, veillez toujours à disposer d'une connexion internet stable.
    • Relisez toutes les instructions ici.
  • Vous êtes un salarié et vous avez commandé une eSIM via l'app MyTelenet ?
    • En tant que nouvel utilisateur eSIM, vous ne recevez pas de code QR par mail. Vous suivez toutes les étapes d'installation directement dans l'app MyTelenet. L'échange s'effectue entièrement via l’app.
    • Relisez toutes les instructions ici.
Bon à savoir
  • Vous ne pouvez utiliser le code QR qu'une fois pour installer votre eSIM.
  • eSIM Carrier Activation et eSIM Quick Transfer ne sont pas pris en charge actuellement.

Avec l’eSIM, la carte SIM physique devient superflue. Il s’agit d’une carte SIM digitale intégrée qui vous permet de vous connecter au réseau mobile de votre opérateur. Il vous suffit de télécharger votre profil eSIM en scannant un code QR.

Le transfert d'une carte SIM physique à une eSIM est gratuit.

  • Activation rapide et facile. Pas besoin d'attendre une livraison par la poste.
  • Basculez facilement sur entre votre numéro de téléphone professionnel et votre numéro privé.
  • Vous pouvez activer plusieurs eSIM sur le même smartphone.
  • Pratique si vous voyagez souvent. Vous ne risquez pas de la perdre.
  • De plus, l’eSIM est également bonne pour l’environnement : moins de plastique, plus besoin de transport physique ou de processus de production pour une carte SIM physique.

Votre eSIM est active en quelques minutes. En cas de transfert de numéro, notez que cela peut prendre jusqu'à 24 heures.

Un profil eSIM contient tous les logiciels nécessaires pour accéder au réseau mobile. Vous téléchargez votre profil eSIM en scannant un code QR. L'activation de l'eSIM démarre ensuite.

Vérifiez ici si votre appareil est compatible. Une eSIM est une carte SIM digitale intégrée qui est donc intégrée dans votre appareil. Une carte SIM physique doit toujours être retirée ou insérée dans votre appareil. Une eSIM peut être mise à jour par voie digitale.

  • Une eSIM est une carte SIM digitale intégrée qui est donc intégrée dans votre appareil. Une carte SIM physique doit toujours être retirée ou insérée dans votre appareil. Une eSIM peut être mise à jour par voie digitale.
  • Vous ne risquez plus de la perdre, contrairement à une carte SIM physique.
  • Changement aisé. Plus de tracas, contrairement à une carte SIM physique.
  • Le numéro de téléphone est retenu.

Dès que vous passez à l’eSIM, votre carte SIM physique devient inactive. Vous ne pouvez alors plus l’utiliser.

Oui, c'est possible. Nous prenons en charge l'eSIM pour la téléphonie mobile et les données. Une eSIM pour Business Mobile fonctionne dans les smartphones et les tablettes compatibles eSIM.

Vous les trouverez dans l' app MyTelenet et dans le portail Fleet manager.

Oui, l'eSIM n'a aucun impact sur votre boîte vocale. Les paramètres sont conservés.

Je ne peux pas scanner le code QR.

Vérifiez d'abord si votre appareil est compatible. Ce n’est pas le cas ? Demandez à votre Fleet manager d'annuler la commande et de faire une nouvelle demande de carte SIM. Des questions ? Prenez alors contact avec nous.

Je n'ai pas reçu de code QR ou je ne le trouve pas.

Nous vous envoyons un mail contenant le code QR à l'adresse e-mail de l’utilisateur que vous avez indiquée lors de votre commande. Vous ne trouvez pas le code QR ? Contactez ensuite votre Fleet manager qui pourra renvoyer l'e-mail via le portail Fleet manager.

J’ai acheté un nouvel appareil. Qu’en est-il de mon eSIM ?

Votre eSIM n’est pas automatiquement transférée vers votre nouvel appareil. C’est pourquoi vous devez à nouveau installer votre profil eSIM sur votre nouvel appareil. Vous pouvez le faire facilement via l'app MyTelenet, le portail Fleet Manager ou en nous contactant.

J'ai opté pour la conservation de numéro, mais mon numéro n’est toujours pas actif.

Vérifiez toujours si votre appareil est compatible. Scannez le code QR que vous avez reçu par mail. Une fois votre profil eSIM téléchargé, le transfert de numéro démarre automatiquement . Notez que cela peut prendre jusqu'à 24 heures. Vous avez des questions ? Prenez alors contact avec nous.

Puis-je combiner ma carte SIM physique avec une eSIM ?

Vous pouvez avoir une carte SIM physique ou plusieurs eSIM pour votre smartphone. Toutefois, chaque carte SIM/eSIM est liée à un numéro spécifique. Vous ne pouvez donc pas avoir une carte SIM physique et une eSIM pour le même numéro. Vous gérez vos cartes SIM/vos eSIM depuis les paramètres de votre smartphone :

  • iOS : Paramètres > Réseau mobile
  • Android : Paramètres > Connexions > Gestionnaire de carte SIM

Je n'ai pas de couverture mobile après l'activation de mon eSIM. Que faire ?

Si vous avez plusieurs cartes SIM, vérifiez si votre eSIM est reconnue comme carte SIM principale ou secondaire dans votre appareil. Veillez toujours à disposer d'une connexion internet stable.

J'ai accidentellement supprimé mon profil eSIM. Que faire ?

Prenez d'abord contact avec votre Fleet manager. Il est nécessaire de recommander une eSIM.

J'ai perdu mon appareil. Quelqu'un peut-il bloquer mon eSIM ?

Oui, c'est possible. Pour éviter les abus, votre Fleet manager peut bloquer votre eSIM. Via le portail Fleet manager, il peut bloquer ou débloquer l’eSIM.

Je ne connais plus mes codes PIN et PUK. Que faire ?

Vous pouvez les trouver dans l'app MyTelenet ou demander à votre Fleet manager.

Je n'arrive pas à activer mon eSIM. Que faire ?

  • Vérifiez si votre appareil est compatible avec l'eSIM.
    • Pas compatible ? Demandez à votre Fleet manager d'annuler la commande et de faire une nouvelle demande de carte physique.
  • Vérifiez que vous avez bien reçu le code QR pour l'installation du profil eSIM. Il a été envoyé à l'adresse e-mail fournie lors de la commande.
    • Vous n’avez rien reçu ? Demandez à votre Fleet manager de renvoyer le mail.
  • L'activation est terminée, mais vous ne captez toujours pas de signal ? Si vous avez plusieurs cartes SIM, vérifiez si l'eSIM est reconnue comme carte SIM principale ou secondaire dans votre appareil. Le problème persiste ? Prenez d'abord contact avec votre Fleet manager.

 

 

Vous cherchez autre chose ?