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L'app Telenet en détail

Tout d'abord

L’app Telenet est une nouvelle app qui va remplacer progressivement un certain nombre d'apps Telenet existantes. Cela se fera en plusieurs phases.  Actuellement, l'app Telenet est particulièrement utile si vous avez l’internet de Telenet. 

 
 

Les détails

Consulter votre consommation internet

Dans l'app Telenet, vous pouvez consulter votre consommation internet (Télémètre).

  • Cliquez sur le symbole ci-dessous.
  • Choisissez Consommation.

Consulter la consommation

  •  Cliquez sur le rond pour connaître les détails de votre consommation.

Astuce

 
 
 
 

Détails de consommation

  • Vous pouvez consulter votre consommation internet par jour.
  • Cliquez sur Heures creuses pour voir votre consommation en heures creuses
  • Voulez-vous savoir quand votre limite de volume mensuelle approche ou quand vous êtes presque un consommateur intensif ? Configurez alors un rappel dans Notifications.
     
 
 
 
 

Bon à savoir

Vérifier la consommation mobile ? Pour l'instant, utilisez l’app Telenet Mobile ou My Telenet. Plus tard, vous pourrez aussi consulter votre consommation mobile dans l'app Telenet.
 

 
 

Testez et améliorez votre expérience wifi

Actuellement, vous pouvez effectuer ces 4 actions dans l'app Telenet. Vous pouvez :

  • consulter la disposition de votre réseau domestique. Vous voyez ici tous les appareils directement connectés à votre réseau domestique Telenet. 
  • consulter, modifier et partager vos paramètres réseau (nom de réseau et mot de passe) avec vos invités.
  • tester votre expérience et votre couverture wifi.
  • commander un booster wifi si vous en avez besoin.
     

Réseau wifi

  • Cliquez sur le symbole ci-dessous
  • Choisissez réseau wifi.
 
 
 
 

La disposition de votre réseau domestique

  • Vous voyez ici tous les appareils Telenet qui sont directement connectés à votre réseau domestique.
  • Cliquez sur un appareil pour voir ses détails. Vous voyez les appareils connectés à cet appareil, comme votre smartphone ou votre tablette. Vous voyez aussi l'adresse IP et l'adresse MAC de l’appareil.
  • Questions fréquentes au sujet de votre réseau domestique dans l'app Telenet.
     
 
 
 
 

Modifier les paramètres réseau

  • Vous pouvez modifier le nom du réseau et le mot de passe

 

Astuce

  • Si vous modifiez votre nom de réseau et votre mot de passe, n'oubliez pas d’entrer aussi le nouveau mot de passe wifi sur vos autres appareils ou applications (imprimante, boîte e-mail, ...).
 
 
 
 

Partagez votre wifi

  • Vous pouvez partager votre passeport wifi avec vos visiteurs.
 
 
 
 

Tester la couverture wifi

Qu'est-ce qui est testé ?

Vous pouvez tester votre expérience et votre couverture wifi dans une pièce précise de la maison. L'app Telenet effectue plusieurs vérifications pour vous :

 

  • si le wifi est activé sur votre appareil.
  • si vous êtes connecté à votre réseau domestique.
  • si le « réseau wifi unique » est activé.
  • si vous avez besoin d'un nouveau modem Telenet.
  • votre vitesse internet.
  • la puissance de votre signal wifi (couverture wifi).
  • si vous avez besoin d’un booster wifi.


Après le test, vous verrez ses résultats sur votre appareil. Si nécessaire, vous recevrez aussi des conseils et suggestions pour optimiser votre couverture wifi.

 
 
 
 

Commander un booster wifi

Si votre couverture wifi n'est pas optimale à un endroit précis et que vous voulez du wifi à cet endroit, l'app Telenet recommande de commander un booster wifi. L'app vous montre les différents types de boosters wifi.  Choisissez ceux qui conviennent le mieux à votre situation. 
 

La location de votre 1er booster wifi est gratuite si vous avez l’internet de Telenet. Par booster wifi supplémentaire, vous payez 2 € chaque mois via votre relevé de compte
 

Après avoir passé votre commande, vous en recevrez une confirmation
 

Vous payez des frais de livraison uniques de 5 €.

 
 
 
 

Assistance à portée de main

Aide

  • Cliquez sur le symbole ci-dessous.
  • Cliquez sur Support.
  • Vous...
    • obtenez une vue d’ensemble des questions fréquentes.
    • pouvez chercher autre chose sur le Service Client.

 

 
 
 
 
 
 
 

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