Telenet.be

Webmail

Contact

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

En un clin d’œil, la réponse à toutes vos questions à propos de la 5G

La 5G est la cinquième génération de réseaux mobiles. La première génération (2G) a été créée dans les années 1990. Elle permettait d’envoyer des messages vocaux. Dix ans plus tard sont apparues la 3G (données), puis la 4G (vidéo). La 5G fonctionne de la même manière que la 4G (envoi et réception de données sans fil via des ondes radio), mais elle offre encore plus de possibilités. La 5G est plus rapide, peut envoyer plus de données, est plus stable et peut connecter plus d’appareils, comme des capteurs.

Avantages

 

5G pour moi

 

Questions

Quels sont les avantages de la 5G ?

  • Avec la 5G, vous surfez jusqu'à 5 fois plus vite qu'avec la 4G.
  • La 5G a également un délai de réaction plus rapide. Il y a moins de retard (ou latence) entre l'émetteur et le récepteur, de sorte que les appareils s'envoient des données plus vite.
  • La 5G est le réseau du futur. Elle libère de la place pour davantage d’appareils et d'utilisateurs. Pas seulement des smartphones, mais aussi des applications vertes et intelligentes, p. ex. pour réduire notre consommation d'eau ou les embouteillages, pour les voitures autonomes ou pour des drones qui livrent le jour même à votre porte le colis que vous avez commandé.
  • La 5G rend les connexions entre tous ces appareils plus stables et plus fiables.
     

De quoi ai-je besoin pour profiter de la 5G ?

1. Un appareil compatible 5G

Tout d'abord, vous devez avoir un smartphone capable de recevoir le signal 5G. C'est le cas d’à peu près tous les appareils haut de gamme récents. Vous voulez savoir si votre appareil est compatible  ? Consultez le site web de la marque de votre appareil (Samsung, Apple, OPPO, ...).

Découvrez de nombreux appareils compatibles 5G dans notre webshop. En collaboration avec nos fournisseurs, nous élargissons constamment notre gamme.
 

2. Une couverture 5G

Nous ne déployons pas le réseau 5G en une fois. Nous avons décidé d'introduire la technologie d'abord dans les régions où la demande est la plus forte. Consultez la carte sur notre site web pour savoir si vous vivez ou travaillez dans une région concernée.

3. Abonnement mobile de Telenet

La 5G est incluse dans tous les abonnements mobiles (ONE(up), WIGO, King, Kong, etc.).

 

Votre appareil est compatible 5G, vous avez une couverture 5G dans votre région et vous avez un abonnement mobile de Telenet ? Dans ce cas, votre smartphone vous demandera, via un pop-up, d'accepter de nouveaux paramètres ou d'effectuer une mise à jour. Une fois cette opération effectuée, vous passez automatiquement au réseau 5G. Attention : tous les appareils compatibles 5G ne recevront pas un pop-up ou une mise à jour au même moment. Les fabricants doivent approuver la mise à jour pour chaque type d'appareil.

Puis-je déjà utiliser la 5G ?

Pour cela, vous avez besoin de 3 choses : un appareil compatible 5G, une couverture 5G dans votre région et un abonnement mobile de Telenet. Ces trois conditions sont remplies ? Vous verrez alors sur votre smartphone un pop-up vous invitant à accepter de nouveaux paramètres ou à installer une mise à jour. Vous pouvez aussi effectuer la mise à jour manuellement via les paramètres de votre smartphone.

Une fois que c'est fait, vous pouvez utiliser la 5G. Vous passez alors automatiquement au réseau 5G partout où il est disponible. Tout comme vous basculez déjà en toute transparence du wifi et la 4G.
 

Mon smartphone peut-il capter la 5G ?

La plupart des appareils haut de gamme récents sont capables de recevoir le signal 5G. Vous voulez savoir si votre appareil est compatible  ? Consultez le site web de la marque de votre appareil (Samsung, Apple, OPPO, ...). Si votre appareil est compatible, si vous avez une couverture 5G dans votre région et si vous avez ONE(up), un pop-up s’affichera sur votre smartphone afin de vous inviter à accepter les nouveaux paramètres ou à faire une mise à jour. Tous les smartphones compatibles 5G ne reçoivent pas ce pop-up en même temps. Les fabricants doivent approuver la mise à jour pour chaque type d'appareil.

Quand la 5G arrivera-t-elle dans ma région ?

Le déploiement du réseau 5G est progressif. Cette nouvelle technologie nécessite en effet des interventions de grande envergure. Les régions où la demande est la plus forte seront traitées en premier. Consultez la carte sur notre site web pour savoir si vous vivez ou travaillez dans une région concernée.

Pas encore de 5G dans votre région ? Ne vous inquiétez pas, le réseau 4G actuel a été mis à jour plusieurs fois et peut accueillir un trafic important. Il pourra encore vous être utile pendant des années.
 

De quel abonnement Telenet ai-je besoin pour utiliser la 5G ?

Vous pouvez surfer via la 5G avec n'importe quel abonnement mobile Telenet. Que vous ayez ONE ou ONEup, ou un autre abonnement tel que WIGO, King ou Kong. Si votre smartphone est compatible 5G et que vous vivez ou travaillez dans une zone où il y a un signal 5G, un pop-up vous invitera à accepter de nouveaux paramètres ou à faire une mise à jour.

À quelle vitesse puis-je surfer avec la 5G ?

Vous avez ONE(up) ? Dans ce cas, avec la 5G, vous pourrez surfer à la même vitesse à l'extérieur que chez vous :

  • ONE : téléchargement jusqu'à 150 Mbps, envoi jusqu'à 15 Mbps
  • ONEup : téléchargement jusqu'à 1 Gbps, envoi jusqu'à 65 Mbps

Ainsi, vous avez vraiment une connexion unique, en toute liberté, à la maison comme en déplacement. Idéal pour passer des appels vidéo avec des amis et la famille, télécharger un film encore plus vite ou jouer à des jeux de réalité augmentée sur ton smartphone.

 

La 5G a-t-elle un impact sur notre santé ?

Pour en savoir plus sur la 5G et la santé, consultez le site web du gouvernement.

Puis-je utiliser la 5G à l’étranger ?

Pour l'instant, vous ne pouvez pas encore profiter de la 5G à l'étranger. Cela nécessite un accord avec les opérateurs d'autres pays. Mais ne vous inquiétez pas, à l'étranger, vous pouvez toujours surfer via la 3G et la 4G.

 
{{lineValue}}

Si vous êtes client Telenet, vous n’avez pas besoin d'une nouvelle carte SIM pour utiliser la 5G.

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66.

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Sélectionnez un sujet et posez votre
question via le formulaire de contact.

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente.

Rendez-vous