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Les données à caractère personnel que vous nous remettez ou que nous vous attribuons pour l’utilisation de nos produits et services, ainsi que les données à caractère personnel que nous obtenons suite à votre utilisation de nos produits et services, sont reprises dans les fichiers de Telenet SPRL, Liersesteenweg 4, 2800 Malines, TVA BE0473 416 418, RPM Anvers, division Malines (ci-après dénommée « Telenet »), responsable du traitement.

La politique de protection de la vie privée de Telenet décrit quelles catégories de données à caractère personnel sont traitées ainsi que les objectifs du traitement. Tous les traitements se font conformément à la législation sur la protection de la vie privée.

Le fondement juridique de nos traitements réside dans la nécessité pour l’exécution du contrat, l’observation d’une obligation légale ou la défense des intérêts légitimes de Telenet. Dans la mesure où la loi l’exige, nous demandons votre autorisation et vous informons sur la façon dont vous pouvez revoir une autorisation donnée.

Vos données à caractère personnel (dont également vos données relatives au trafic ou au comportement de téléspectateur et les profils commerciaux) peuvent aussi être traitées aux fins de promotion de produits et services semblables de Telenet. Vous êtes donc automatiquement activé(e) dans notre « vie privée niveau 2 – ciblé », sauf si vous vous y opposez (« opt-out ») en modifiant votre niveau de vie privée en « vie privée niveau 1 – général » via Mon Telenet.

En savoir plus ? Vous saurez tout sur le traitement de vos données personnelles ici

Le traitement de votre opt-out peut prendre un certain temps (72 h max.). Dès lors, Telenet ne traite plus vos données à caractère personnel que pour vous envoyer des communications commerciales d’ordre général qui trouvent leur fondement juridique dans les intérêts légitimes de Telenet, notamment pour vous informer sur une utilisation optimale des produits et services de Telenet que vous possédez déjà. En tout cas, suite à votre opt-out, aucune donnée relative au trafic ou au comportement de téléspectateur (à l’exception du traitement du comportement de téléspectateur en vue de formuler des recommandations – dans le cadre de votre pack – de programmes, films et séries à la télé, sauf si vous avez désactivé cette fonction via votre décodeur) ne sera plus traitée, ni aucun profil de vente ne sera utilisé aux fins de marketing que vous recevez encore de notre part. Votre opt-out n’affecte cependant pas la légitimité de traitements antérieurs.
Ce n’est que si vous nous en donnez l’autorisation en modifiant (encore) votre niveau de vie privée via Mon Telenet, que votre comportement de téléspectateur pourra être traité en vue de vous proposer une publicité télévisée ciblée (vie privée niveau 3 – personnel), de sorte que la publicité télévisée standard sera écrasée par des publicités qui sont adaptées à vos préférences et centres d’intérêt. Via le même canal, vous pouvez également nous donner l’autorisation de traiter certains aspects de votre comportement de navigation afin d’adapter au maximum les communications commerciales que vous recevez via Telenet et la publicité télévisée que vous voyez à vos centres d’intérêt (vie privée niveau 4 – unique).

Tant que vous n’avez pas atteint l’âge de seize ans, vous êtes toujours enregistré(e) automatiquement dans notre niveau de vie privée le plus restrictif (vie privée niveau 1 – général).

Vous avez le droit de demander à Telenet de consulter les données à caractère personnel qui vous concernent, de les faire corriger, de les faire effacer ou de les transférer. Vous pouvez exercer ces droits via Mon Telenet et les shops Telenet. Dans le shop, vous devez en premier lieu remettre une preuve de votre identité, de préférence au moyen d’une copie du recto de votre carte d’identité.

Vous trouverez plus de détails sur le traitement de vos données à caractère personnel (par ex. la transmission de vos données à caractère personnel, la conservation de vos données à caractère personnel, etc.) dans la Politique de protection de la vie privée de Telenet.

Pour les plaintes concernant le traitement de vos données à caractère personnel par Telenet, vous pouvez vous adresser à l’Autorité de protection des donnees, rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles / +32 (0)2 274 48 00 / contact@apd-gba.be / https://www.autoriteprotectiondonnees.be.