Webmail

L'adaptation des prix

À partir du 01/05/2025, Telenet Business applique une adaptation de prix pour certains services. Cette augmentation de prix nous permet de t’offrir la même qualité de service et de continuer à l'améliorer.

 

L'adaptation de prix s’applique-t-elle à tes services ?  Dans ce cas, nous t’envoyons une lettre à la fin du mois de mars. Dans cette lettre, tu trouves un tableau reprenant le nom du service, l’adresse d’installation, l'ancien et le nouveau prix. Tu as ainsi une vue d'ensemble claire et personnalisée.

 

Bon à savoir : un service n'est pas mentionné dans la lettre ? Cela signifie qu’il n’y a pas d’adaptation de prix. Sur ta facture après le 01/05/2025, tu vois donc des services avec un prix adapté et des services pour lesquels aucune adaptation de prix n'a été effectuée.

La première facture après l’adaptation

Pour la période jusqu'au 30/04/2025 inclus, les anciens prix s’appliquent, et les nouveaux à partir du 01/05/2025. Sur la prochaine facture, tu peux donc exceptionnellement voir un montant légèrement inférieur au nouveau prix.

Selon que tu reçois des factures mensuelles, trimestrielles ou annuelles, il s’écoule parfois un certain temps avant que la première facture avec les nouveaux prix ne vous parvienne. Nous t’expliquons quelques exemples de factures spécifiques.

Facture mensuelle établie le 01/05/2025

Une facture établie le 01/05 avec des frais pour la période du 01/05 au 31/05. Les nouveaux prix s’appliquent immédiatement.

Facture mensuelle établie le 15/04/2025

Une facture établie le 15/04 avec des frais pour la période du 16/04 au 15/05. Sur la facture suivante du 15/05, tu vois plusieurs lignes afin de facturer correctement la période du 01/05 au 15/05 :

  • la période à l'ancien prix est déduite.
  • la même période est facturée au nouveau prix.

En outre, la nouvelle période allant du 16/05 au 15/06 au nouveau prix est indiquée.

Facture annuelle établie le 04/02/2025

Une facture annuelle établie le 04/02/2025 avec des frais pour la période du 01/02/2025 au 31/01/2026. Afin de ne pas allonger le délai jusqu'à la prochaine facture, tu reçois une rectification intermédiaire le 04/05/2025 pour la période du 01/05/25 au 31/01/26. Tu y vois que :

  • la période à l'ancien prix est déduite.
  • la même période est facturée au nouveau prix.
Bon à savoir
  • Tu as résilié un service entre-temps ? Dans ce cas, l'adaptation de prix ne s’applique pas à ce service. L'adaptation s’applique qu'aux services actifs au 01/05/25
  • Tu as des questions au sujet de l’adaptation ? Tu peux toujours t’adresser à notre Service Clientèle. Nous examinons ensemble les besoins et la situation spécifiques de votre entreprise.
  • As-tu des services qui changent de prix le 28/04/25? Nous nous ferons un plaisir de vous donner des conseils à ce sujet.

Vous cherchez autre chose ?

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous