À partir du 01/05/2025, Telenet Business applique une adaptation de prix pour certains services. Cette augmentation de prix nous permet de t’offrir la même qualité de service et de continuer à l'améliorer.
L'adaptation de prix s’applique-t-elle à tes services ? Dans ce cas, nous t’envoyons une lettre à la fin du mois de mars. Dans cette lettre, tu trouves un tableau reprenant le nom du service, l’adresse d’installation, l'ancien et le nouveau prix. Tu as ainsi une vue d'ensemble claire et personnalisée.
Bon à savoir : un service n'est pas mentionné dans la lettre ? Cela signifie qu’il n’y a pas d’adaptation de prix. Sur ta facture après le 01/05/2025, tu vois donc des services avec un prix adapté et des services pour lesquels aucune adaptation de prix n'a été effectuée.
Pour la période jusqu'au 30/04/2025 inclus, les anciens prix s’appliquent, et les nouveaux à partir du 01/05/2025. Sur la prochaine facture, tu peux donc exceptionnellement voir un montant légèrement inférieur au nouveau prix.
Selon que tu reçois des factures mensuelles, trimestrielles ou annuelles, il s’écoule parfois un certain temps avant que la première facture avec les nouveaux prix ne vous parvienne. Nous t’expliquons quelques exemples de factures spécifiques.
Une facture établie le 01/05 avec des frais pour la période du 01/05 au 31/05. Les nouveaux prix s’appliquent immédiatement.
Une facture établie le 15/04 avec des frais pour la période du 16/04 au 15/05. Sur la facture suivante du 15/05, tu vois plusieurs lignes afin de facturer correctement la période du 01/05 au 15/05 :
En outre, la nouvelle période allant du 16/05 au 15/06 au nouveau prix est indiquée.
Une facture annuelle établie le 04/02/2025 avec des frais pour la période du 01/02/2025 au 31/01/2026. Afin de ne pas allonger le délai jusqu'à la prochaine facture, tu reçois une rectification intermédiaire le 04/05/2025 pour la période du 01/05/25 au 31/01/26. Tu y vois que :