NL FR
NL FR
Internet
Corporate Fibernet iFiber Telenet Incentive Plan
Réseaux mobile
Solutions 5G Internet of Things
Réseaux intelligents
CloudXpress IP-VPN Managed Wifi SD-WAN
Téléphonie mobile
Abonnements mobile Internationaux et roaming Passez à l’eSIM
Téléphonie cloud
Microsoft Teams Voice Cloud
Téléphonie fixe
Central téléphonique moderne Numéros de service Plan d’urgence téléphonique Sans fil via DECT ou Wifi Téléphonie fixe via internet
Cybersécurité
Anti-DDos Firewall-as-a-Service Managed Cybersécurité Managed Detection & Response Ransomware Secured Internet Gateway
Espace de travail digital
Customer Experience platform Microsoft 365
Protection des bâtiments
Caméras intelligentes
Expérience d'écran
Digital Signage Box Business TV Tellie TV interactive
Enseignement Gouvernement
Retail Soins & santé
Articles Témoignages clients Téléchargements
5G Cybersécurité Digital Signage Collaboration digitale Internet Managed Services
NIS2 Protection des bâtiments Réseau Téléphonie cloud TV interactive Téléphonie mobile
Connectivité
Internet
Corporate Fibernet iFiber Telenet Incentive Plan
Réseaux mobile
Solutions 5G Internet of Things
Réseaux intelligents
CloudXpress IP-VPN Managed Wifi SD-WAN
Téléphonie
Téléphonie mobile
Abonnements mobile Internationaux et roaming Passez à l’eSIM
Téléphonie cloud
Microsoft Teams Voice Cloud
Téléphonie fixe
Central téléphonique moderne Numéros de service Plan d’urgence téléphonique Sans fil via DECT ou Wifi Téléphonie fixe via internet
ICT
Cybersécurité
Anti-DDos Firewall-as-a-Service Managed Cybersécurité Managed Detection & Response Ransomware Secured Internet Gateway
Espace de travail digital
Customer Experience platform Microsoft 365
Protection des bâtiments
Caméras intelligentes
Expérience d'écran
Digital Signage Box Business TV Tellie TV interactive
Secteurs
Enseignement Gouvernement
Retail Soins & santé
Inspiration
Articles Témoignages clients Téléchargements
5G Cybersécurité Digital Signage Collaboration digitale Internet Managed Services
NIS2 Protection des bâtiments Réseau Téléphonie cloud TV interactive Téléphonie mobile
Entreprises Indépendants Particuliers MyTelenet Webmail Careers Wholesale Corporate L'accélération digitale
Support Contact
Entreprises Indépendants Particuliers MyTelenet Webmail Careers Wholesale Corporate L'accélération digitale
Support Contact

Comment organiser un déménagement ?

Votre entreprise déménage vers un nouveau site ?

Dans ce cas, vous voulez également qu'il soit connecté. En suivant ces étapes, vous pouvez facilement transférer vos services Telenet Business.

Important

Lors d'un déménagement, seule votre adresse change, les services restent à votre nom.

 

Le propriétaire des services change également ?

Dans ce cas, nous parlons d'une reprise. Vous trouverez ici plus d'informations sur les reprises.

Stap 1: Check de beschikbaarheid op je nieuwe adres

Étape 1 : vérifiez la disponibilité à votre nouvelle adresse

En Flandre, vous pouvez en principe vous connecter n'importe où.

 

À Bruxelles et en Wallonie, il est préférable de vérifier à l'avance si notre réseau est disponible.

Telenet Business est disponible dans votre commune ?

Étape 2 : un câble de distribution est-il présent ?

Pour connecter votre entreprise au réseau Telenet Business, un câble de distribution est nécessaire.

Un câble est-il présent ?

Dans ce cas, vous ne devez rien faire.

Le câble est manquant ?

Si vous souhaitez un raccordement par câble (coaxial), vous posez vous-même le câble de dérivation. Notre technicien le connectera ensuite au réseau.

Plus d'infos sur le raccordement de votre entreprise en coax ou en fibre.

Étape 3 : préparez l'installation

En général, le câble de distribution entre par votre local technique. C'est également à cet endroit que nous placeronsl'équipement Telenet.

Pour une installation fluide, assurez-vous
d'avoir :

  • un espace libre et exempt d'humidité d'environ 50x50 cm.
  • au moins 3 prises libres ou une multiprise.
  • un câblage intérieur fourni par votre électricien ou votre responsable informatique.

Nodige aansluitpunten en bekabeling

Telenet TV
Internet
Vaste telefoon

Aansluitpunt

Wandcontactdoos 

UTP RJ 45-wandcontactdoos

UTP RJ 45-wandcontactdoos

UTP RJ 11-wandcontactdoos

Type bekabeling

Dubbel afgeschermde coaxkabel PVC 6

UTP RJ 45 categorie 5

UTP RJ 45 categorie 5

UTP RJ 11 categorie 5

Points de raccordement et câblage nécessaires

Point de raccordement
Type de câblage

Internet

Prise murale UTP RJ 45

UTP RJ 45 catégorie 5

Telenet TV

Prise murale

Prise murale UTP RJ 45

Câble coaxial àdouble blindage PVC 6

UTP RJ 45 catégorie 5

Téléphone fixe

Prise murale UTP RJ 11

UTP RJ 11 catégorie 5

Étape 4 : informez-nous

La date de votre déménagement est fixée ? Prévenez-nous à temps afinque vos services Telenet vous accompagnent en toute sérénité.
  • Au moins 8 semaines à l'avance : si un technicien doit connecter votre câble de distribution au réseau. Ainsi, nous aurons le temps de demander les autorisations nécessaires auprès de votre commune, le cas échéant.
 
  • Au moins 3 semaines à l'avance : si le câble de distribution est déjà en place et que seuls les équipements de Telenet doivent être installés par notre technicien.

Bon à savoir

Vous conservez le nom et le mot de passe de votre réseau wifi existant. Vous n'avez pas besoin de les réinitialiser lorsque vous déménagez. Vos équipements seront raccordés automatiquement à votre nouvelle adresse.

Zoek je iets anders?

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous