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Tout savoir sur Easy Switch

Changer d'opérateur ? C’est plus simple que jamais. Grâce à Easy Switch, votre nouvel opérateur règle votre changement d’opérateur du début à la fin. Vous n’avez rien à faire de votre côté. Vous pouvez utiliser Easy Switch pour devenir client Telenet ou pour passer de Telenet à un autre opérateur.

Comment utiliser Easy Switch pour internet ou la TV ?

  • Communiquez vos données Easy Switch à votre nouvel opérateur. Vous passez chez Telenet ? Mieux vaut le faire pendant votre commande ou facilement dans My Telenet, jusqu'à trois jours avant votre installation. Vous optez pour une installation par un technicien ? Vous pouvez alors également transmettre vos données Easy Switch lors de l'installation.
  • Vous trouverez votre Easy Switch ID sur une facture, une confirmation d'achat ou dans l'espace client en ligne de votre opérateur actuel.
  • Vous pouvez utiliser Easy Switch pour tous vos services si vous transférez au moins internet ou la TV.
  • Vos nouveaux services Telenet ont déjà été installés et activés ? Résiliez alors vous-même vos services auprès de votre ancien opérateur. Easy Switch n'est alors plus possible.

Vous souhaitez également emporter vos numéros fixes et mobiles ?

Transférer les numéros

Vous voulez emporter vos numéros chez votre nouvel opérateur ? Dans ce cas, votre nouvel opérateur s'occupe de la résiliation, si vous en faites la demande.

Conserver les numéros

Vous changez de fournisseur pour la télévision ou internet, mais vous voulez conserver vos numéros chez votre opérateur actuel ? Veillez alors à vérifier si votre opérateur actuel propose la téléphonie sans internet ou TV. Dans le cas contraire, vous perdez vos numéros de téléphone (p. ex. chez VOO, EDPnet ou Scarlet).

Résilier les numéros

Vous changez de fournisseur pour la télévision ou internet et vous voulez résilier vos numéros actuels ? Dans ce cas, votre nouvel opérateur règle également ceci via Easy Switch, si vous le souhaitez.

Que se passe-t-il lorsqu’une erreur se produit lors du Easy Switch ?

Nous mettons évidemment tout en œuvre pour que la transition se fasse en douceur. Le cas contraire, une compensation sera offerte.

 

Pendant l'Easy Switch, vous recevrez une date à laquelle les services de votre nouvel opérateur seront activés. Si votre abonnement n’est pas actif à cette date, vous avez droit à une compensation.

  • Si votre abonnement n’est pas actif à la date prédéterminée, vous recevrez une compensation de 6 €.
  • Vous devez attendre plus d’un jour avant que votre nouvel abonnement soit actif ? Vous obtenez alors une compensation de 10 € par jour.
  • Vous avez un rendez-vous d’installation avec un technicien Telenet et il ne s'est pas présenté ? Vous recevez alors une compensation de 30 € pour le rendez-vous manqué.
Bon à savoir
  • C’est vous qui choisissez quand vos anciens abonnements sont arrêtés, au plus tôt le jour de l’activation de vos nouveaux abonnements, ou encore plus tard. Vous pouvez ainsi toujours profiter de vos services et être connecté(e).
  • Easy Switch est un service obligatoire régi par un arrêté royal. Vous trouverez plus d’informations sur le site de l'Institut belge des services postaux et des télécommunications.

Vous cherchez autre chose ?