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(Faire) créer son site internet ? Bon à savoir avant de se lancer

Créer un site internet vous semble une entreprise complexe ? C’est vrai que cela demande un certain niveau technique. Sans parler de la maîtrise des <html> et autres /!CSS/… Mais avec l’aide des bons experts et les outils adéquats, la création d’un site web de qualité n’a rien de sorcier. Découvrez comment booster la notoriété de votre entreprise en quelques clics.

Pourquoi (faire) créer un site internet ?

« Un site web… Est-ce vraiment utile ? » Vous n’êtes pas le premier entrepreneur – et certainement pas le dernier ! – à vous poser cette question. Pourtant, avoir un site web est un vrai atout pour la prospection et la fidélisation des clients, ainsi que (selon les outils sur votre site) pour vos ventes. Réfléchissez : combien de fois vous arrive-t-il d’utiliser le site d’une entreprise ou d’un collègue entrepreneur ? CQFD !

Un site web assoit votre présence en ligne

Un site web aidera vos clients (potentiels) à retrouver votre entreprise sur internet. Imaginez qu’ils aient entendu parler de vos produits ou services par un ami, par exemple. Grâce à votre site, ils pourront se faire une idée plus précise de votre offre. Pratique !

 

Mais un site web est aussi un moyen de communication simple et efficace, qui vous permet d’informer vos clients de tout changement dans votre offre ou vos horaires, ou de faire d’autres annonces importantes. Et si, en plus, vous faites l’effort de proposer du contenu pertinent et intéressant, avec l’optimisation SEO nécessaire, vous recueillerez vraiment les fruits de votre travail digital !

Votre boutique en ligne est ouverte et accessible 24/7

Les clients ont horreur des portes fermées. Ce qu’ils veulent, c’est faire leur shopping après les heures de bureau et obtenir des réponses rapides à leurs questions. Un site web répond aux besoins des clients : ceux-ci peuvent parcourir votre offre sur internet, faire leurs achats dans votre boutique en ligne et accéder à vos produits même après la fermeture.

Quid des chatbots ?

Il est fort probable que vos clients (potentiels) aient un compte sur les réseaux sociaux, comme Facebook, Instagram ou LinkedIn. La jeune génération préfère quant à elle TikTok, Snapchat et BeReal. Il peut donc être intéressant d’associer votre site à un chatbot opérant sur l’un de ces réseaux sociaux – comme le Facebook Messenger Bot gratuit, par exemple. Cliquez ici pour en savoir plus sur les différents types de chatbots.

Avoir un site web, c’est évoluer avec son temps

Nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve… Mais ce qui est sûr, c’est que notre quotidien « se digitalise ». Le paysage numérique ne cesse de changer – et avec lui, le comportement du consommateur. Avoir un site web dynamique, c’est montrer à vos clients que vous suivez les dernières évolutions, tout en leur offrant une accessibilité et une expérience shopping optimales.


un site web: 

  • vous assure une visibilité en ligne ;
  • accueille vos clients (potentiels) même après les heures de fermeture 
  • garantit l’ouverture 24/7 de votre magasin physique – votre boutique en ligne tourne pendant que vous dormez (sur vos deux oreilles) !
  • est indispensable pour toute entreprise qui veut vivre avec son temps et répondre aux besoins du consommateur.

Créer un site internet professionnel : les ingrédients de base

Créer un site internet convivial et de qualité ne se fait pas du jour au lendemain. Quand vous avez monté votre entreprise, vous avez bien réfléchi à votre approche, aux produits et services qui composeraient votre offre et à la façon de les vendre, non ? Il en va de même pour votre site. Découvrez les fondamentaux d’un bon site web ci-dessous.

Mythe : créer un bon site internet est un processus chronophage et sans fin
 

Fait : créer un bon site internet demande une préparation approfondie

Un bon départ est une demi-victoire : la préparation

Imaginez : vous devez construire la maison de vos rêves. Vous commencez par quoi ? Une esquisse ? Exactement. Le site web de vos rêves demande, lui aussi, un plan d’approche bien pensé. Posez-vous les questions suivantes avant de (faire) créer votre site internet :

Qui est votre groupe cible en ligne ?

Le public que vous touchez sur la Toile ne doit pas forcément correspondre au public visé dans la réalité physique. En ligne, votre message se diffuse peut-être surtout parmi les jeunes ? Commencez par bien définir votre cible et, après cette mise au point, adaptez-y votre contenu. Réfléchissez aux produits à mettre en vedette, à la façon de vous adresser à vos clients, et au look global de votre site web.

Quel est l’objectif de votre site internet ?

Vous voulez simplement augmenter la notoriété de votre marque (awareness) ? Ou bien recueillir les coordonnées de clients potentiels (lead generation) ? Ou votre but est-il surtout d’informer et d’inspirer votre clientèle ? Définissez avant tout les moments de conversion sur votre site. Il s’agit des moments où vos clients décident de commander un produit, de laisser leurs coordonnées ou de vous contacter, par exemple. Vous avez intérêt à bien savoir ce que vous attendez du client. Cela profitera à la clarté du site – et à sa convivialité !

Comment convertir les visiteurs en clients ?

Un site web peut augmenter vos ventes de 45 %, vos demandes de devis de 50 % et votre chiffre d’affaires de 30 %. Mais à une condition : celle de maintenir le seuil de conversion au plus bas. Comment allez-vous augmenter vos leads ? Cette question est primordiale. Tout dépendra de votre stratégie de conversion !

Quel message voulez-vous transmettre ?

« Achetez mon produit » ou « payez-moi pour vous aider » : si les entreprises et entrepreneurs étaient tout à fait honnêtes, le message central de leur site, ce serait celui-là. Mais bien sûr, un client ne se laisse pas dicter sa conduite. Formulez plutôt quelques messages clés. Quelle plus-value apportez-vous ? Quelle est l’histoire derrière votre entreprise, votre service, votre produit ? Et qu’est-ce qui vous motive, vous anime profondément ? Le terme est peut-être galvaudé, mais le storytelling doit être la pierre angulaire de toute entreprise.

Comment vos visiteurs navigueront-ils sur votre site ?

Un site web convivial, c’est un site qui simplifie autant que possible la visite des internautes. Vos pages doivent être claires et structurées. Une barre de menu, des fils d’Ariane (bread crumbs) qui permettent à vos visiteurs de se situer, et des URL simples : créer un site internet avec une navigation facile, c’est… facile !

L’importance des hyperliens

En enrichissant vos pages de liens qui redirigent vers d’autres contenus utiles, vous guidez vos clients dans la découverte de vos produits et services. Vous avez écrit un billet de blog sur votre gamme d’articles de Noël ? N’hésitez pas à renvoyer, dans votre texte, vers vos produits pour d’autres fêtes comme Halloween, Pâques ou le carnaval. Ou vous avez rédigé des conseils pour prolonger la durée de vie d’une batterie de smartphone ? Dans ce cas, intégrez un lien vers un billet de blog précédent, portant sur les points de vigilance à l’achat d’un nouveau téléphone, par exemple. Surtout, vérifiez toujours que vos liens fonctionnent. Un lien mort, qui affiche un message d’erreur (le fameux « 404 page introuvable »), ne fait pas très professionnel.

Comment mesurer et évaluer le fonctionnement de votre site ?

« Moi, je ne fais pas les choses à moitié ! » Cette phrase, vous auriez pu la prononcer ? Dans ce cas, prenez le temps d’analyser les rapports de votre site web. Comment les visiteurs atterrissent-ils sur votre site ? Quelles sont les pages les plus populaires ? Quelle est la durée moyenne d’une visite ? Ces données cruciales vous aideront à créer un site internet en parfaite adéquation avec les besoins de votre clientèle. Mesurer, c’est savoir ! Et qui dit bons rapports d’analyse, dit bons rapports avec les clients. À la recherche d’un outil de mesure d’audience ? Google Analytics, l’une des plateformes de données les plus utilisées, offre une mine d’informations.

Le cœur battant de votre site web ? Votre contenu

Dès que vous avez défini votre groupe cible, votre message et votre stratégie web, vous pouvez vous lancer dans la création d’un plan de contenu

Contenu de qualité

Avec du contenu de qualité sur votre site web :

 

  • votre groupe cible vous trouvera à l’aide de moteurs de recherche comme Google. Saviez-vous qu’en 2021, 87 % des utilisateurs d’ordinateurs et 98 % des navigateurs mobiles utilisaient le moteur de recherche Google ? D’où l’intérêt d’avoir un site web bien référencé sur Google.

  • vous inspirez votre groupe cible et vous l’incitez à agir.

 

Mais qu’est-ce que du contenu pertinent ? Il peut s’agir de vidéos dans lesquelles vous expliquez le fonctionnement de votre produit ou la plus-value de votre entreprise pour votre clientèle, par exemple. Le marketing vidéo a explosé ces dernières années – vous-même, vous avez sûrement déjà visionné d’innombrables films qui s’apparentent à une forme plus ou moins subtile de publicité. Il peut aussi s’agir de billets de blog, où vous montrez pas à pas comment utiliser vos produits. Si vous vendez des aliments, vous pouvez proposer une recette qui les intègre comme ingrédients. Google aime les sites web qui varient leurs contenus ; essayez donc de diversifier vos publications. Surtout, veillez à optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche, afin d’apparaître en tête des résultats.

Le système de gestion du contenu (CMS)

Pour pouvoir publier du contenu, mais aussi pour garder une vue d’ensemble, vous avez besoin d’un Content Management System (CMS). Ce CMS vous permettra de gérer votre site en toute simplicité et de décider vous-même de l’aspect des diverses pages. Vous pourrez aussi y intégrer des applications fonctionnelles conçues par d’autres acteurs, comme Drupal et WordPress.

 

Chez Telenet Business, nous visons la création de sites web conviviaux : pour vos clients, mais aussi pour vous, dans votre rôle de gestionnaire du site. Vous avez le choix entre deux scénarios : confier la construction de votre site à nos experts d’Online Essentials ou créer votre propre site internet DIY.

« Un mode d’emploi ? Mon site est si convivial que je n’en ai pas besoin . »

Mieke Verbanck

Kinesist

Do it for me

  • Parfaite sérénité : nos experts se chargent de votre site internet
  • Aucune connaissance préalable requise, nous vous expliquons tout dans les moindres détails
  • Accompagnement personnalisé, adapté à vos besoins
  • Gestion aisée : nous construisons un site facile à gérer, donc efficace
  • Avec ou sans boutique en ligne
  • Choix parmi différents packages : Light, Classic, Premium

Do it yourself

  • Attelez-vous à la tâche avec notre constructeur de sites convivial
  • Modèles de sites prêts à l’emploi et personnalisables
  • Fonctionnalités pratiques (CMS)
  • Zéro frais de démarrage
  • Système « drag & drop » simple
  • Avec ou sans boutique en ligne
  • Do It Yourself ; Do It Yourself + Webshop 100 ; Do it Yourself + Webshop 2500

Web design : la mise en page de votre vitrine en ligne

La première impression compte. C’est elle qui détermine la façon dont les visiteurs percevront votre marque. Alors, s’il est important de réussir son web design ? Eh bien, comment dire…

Votre site web est-il lisible sur les différents types d’écran ?

Faites le test ici !

Esthétisme x fonctionnalités

Le web design, c’est la combinaison d’une mise en page attrayante et de fonctionnalités pratiques. N’hésitez pas, dans une première phase, à utiliser des icônes et des photos libres de droit gratuites. Vous pourrez toujours les personnaliser plus tard, pour les adapter à votre charte graphique et, ainsi, peaufiner l’identité de votre marque. Mais le plaisir des yeux ne suffit pas. L’expérience utilisateur de vos visiteurs (user experience) doit être tout aussi optimale.

Soyez attentif au « responsive »

La qualité de l’expérience utilisateur dépend du rendu du site sur différents types d’écrans. Cela va de soi. Chez Telenet Business, nous garantissons toujours une expérience sans faille grâce à notre responsive design très poussé. Votre site s’adapte ainsi automatiquement aux dimensions de l’écran de votre visiteur. Bon à savoir : vous pouvez tester gratuitement l’affichage de votre site internet sur les appareils mobiles.

Nos experts sont au courant de la plus récente législation en matière de sites web. Pour l’heure, nous appliquons les Web Content Accessibility Guidelines (directives pour l’accessibilité des contenus web). Ces règles constituent la base de l’Acte législatif européen sur l’accessibilité, qui sera ratifié en 2025.

L’adresse de votre site web : votre nom de domaine

Qu’est-ce qu’un nom de domaine ?

Votre site web se voit attribuer une adresse IP unique, par exemple 212.123.14.2. Grâce à cette adresse, l’internet sait quel site web votre client souhaite visiter. Mais donner une série de chiffres à vos clients n’a rien de très sexy. C’est pourquoi chaque adresse IP est associée à un nom de domaine – comme « telenet.be », dans notre cas. Vous pouvez y ajouter un sous-domaine, comme « rendez-vous.telenet.be » ou « rendez-vous/telenet.be », si votre site web intègre un module consacré aux rendez-vous. Et n’oublions pas l’extension de domaine :
.be ; .com ; .eu ; .io ; …

Que choisir comme nom de domaine ?

La réponse la plus évidente serait d’opter pour le nom de votre entreprise. Cela dit, n’hésitez pas à faire preuve d’un peu plus de créativité… Mais pas trop non plus, car les internautes doivent pouvoir faire le lien entre votre site et votre marque, service ou produit. Vérifiez si le nom de domaine est encore disponible avec cet outil en ligne.

 

Votre nom de domaine est toujours disponible ? Dans ce cas, vous pouvez choisir de l’enregistrer et de l’associer à votre site web. Enregistrer votre site, l’acheter, le gérer… pour ces démarches et bien d’autres, Telenet Business est votre partenaire de choix. Chez Telenet Business, les noms de domaine sont vendus séparément ou inclus dans les formules Online Essentials.

  • Choisir le nom de son entreprise procure de nombreux avantages (pensez aux adresses e-mail et à la visibilité sur les moteurs de recherche).
  • Optez pour une devise ou le nom d’un produit, si vous créez un site web distinct pour un produit ou service spécifique.
  • Évitez les chiffres, les tirets et les tirets bas : le plus simple sera le mieux.
  • Attention aux marques commerciales : vérifiez si le nom envisagé n’est pas déjà utilisé. La violation d’une marque déposée peut faire mal au portefeuille.

 

En savoir plus sur comment demander de votre nom de domaine

Hébergement : l’infrastructure de votre site web

Grâce à l’hébergement, votre site web reste disponible pour les visiteurs. Vous l’« enregistrez » sur des serveurs performants, qui l’affichent en un claquement de doigts sur l’écran des internautes. L’hébergement web de Telenet Business comprend un certificat SSL pour une connexion sécurisée. Avec nos sauvegardes automatiques, nous maintenons votre site en ligne, même en cas de soucis techniques. L’hébergement web est également inclus dans Online Essentials. Nous proposons aussi des services d’hébergement séparés.

L'hébergement Linux en résumé

Hébergement Linux
  • Domaine offert la 1re année
  • Sauvegarde quotidienne
  • Debian Linux
  • Apache 2.4
  • PHP 7.4 à 8.1
  • MySQL 5
  • SSL gratuit
  • Idéal pour votre CMS
  • Nouveau: option CMS one click et managed CMS
Qu'est-ce que l'hébergement CMS ?

CMS est l'abréviation de Content Management System. Il s'agit d'une application web qui vous permet de créer facilement un site web vous-même. Même si vous n’êtes pas un expert. Avec le pack d'hébergement web CMS de Telenet Business, vous pouvez faire installer automatiquement le CMS de votre choix (WordPress, Joomla, Drupal, WooCommerce) en un clic et 15 minutes plus tard, vous pouvez commencer à travailler.

Vous optez pour managed CMS ?

Nous vous fournissons alors les mises à jour nécessaires tous les mois. Sinon, cela relève de votre responsabilité. Nous installons le système CMS à distance sur votre pack d'hébergement web. Vous pouvez faire votre choix sur MyCloud. Lisez comment le faire.

Confidentialité et RGPD sur votre site : pour une gestion correcte des données personnelles

Les clients sont sensibles à la façon dont vous utilisez leurs données à caractère personnel. Et la réglementation européenne en la matière se durcit. Vous avez donc intérêt à vous assurer que votre site web respecte le RGPD.

Voici les piliers d’un site conforme au RGPD :

Non, vous ne devez pas demander le consentement pour chaque cookie. Il existe trois types de cookies : les cookies fonctionnels, analytiques et de suivi. Les derniers requièrent le consentement du client. Les deux autres types de cookies assurent le bon fonctionnement de votre site, et il suffit d’informer les visiteurs de leur présence.

L’objectif de votre politique de cookies et de confidentialité, c’est de renseigner le client en toute transparence. Vous l’informez des types de cookies que vous utilisez, de la gestion de ses données à caractère personnel et de la durée de conservation de ces données.

Le type de données personnelles que vous êtes autorisé à collecter, la durée de conservation de celles-ci et la façon dont vous devez en informer vos clients et les visiteurs de votre site web sont soumis à des règles strictes. Lisez tout ce qu’il faut savoir sur la gestion des données à caractère personnel.

Un certificat SSL est obligatoire depuis l’entrée en vigueur du RGPD. SSL est l’acronyme de Secure Socket Layer. Ce certificat correspond au niveau de sécurité minimal que chaque site web doit garantir.

Il existe de nombreuses règles à respecter pour la mise en place d’une campagne de mailing. Informez-vous et veillez à ce que vos campagnes marketing répondent à ces exigences !

Optimisation de site internet : le petit plus

Créer votre propre site internet est une chose, encore faut-il le maintenir à jour et attirer des visiteurs. Ce « trafic », vous pouvez le générer en optimisant votre site pour les moteurs de recherche (SEO) et en plaçant des annonces publicitaires sur ces moteurs (SEA). Dans des moteurs de recherche comme Google, les trois premiers résultats sont des annonces, et il ne s’agit pas par hasard des résultats les plus consultés. Avec une stratégie SLA intelligente, vous multiplierez les visiteurs sur votre site. Là encore, Telenet Business vous met volontiers sur la bonne voie : via l’Accélération digitale, vous entrez facilement en contact avec des experts du digital, qui vous donneront les bons tuyaux. Et saviez-vous que l’optimisation SEO est comprise dans la formule Online Essentials ?

Comment votre entreprise s’en sort-elle en ligne ?

Faites le test ici !

Entretenir son site web : les vérifications nécessaires

Si vous voulez garantir le fonctionnement optimal de votre site internet, vous devrez régulièrement le soumettre à un contrôle approfondi. Pour avoir un site web bien entretenu, il est indispensable de :

  • mettre régulièrement à jour votre CMS
  • mettre à jour et entretenir le serveur web
  • structurer et nettoyer régulièrement vos bases de données
  • renouveler votre certificat SSL afin de garantir la connexion sécurisée
  • résoudre les liens morts et les messages d’erreur.

Bonne nouvelle : cet entretien est inclus dans Online Essentials, et ce tant dans les formules Light et Classic que dans la formule Premium.

(Faire) créer un site internet : et le prix ?

La création d’un site web professionnel ne coûte pas nécessairement les yeux de la tête. Chez Telenet Business, le prix vous est toujours détaillé en amont. Il dépend notamment des facteurs suivants :

  • votre choix de confier le travail à un expert ou, au contraire, de tout faire vous-même

  • la mise en place d’une boutique en ligne, si vous vendez des produits ou services

  • le nombre de pages que doit compter votre site internet

  • le nombre de produits que vous vendez

  • l’étendue du support technique personnalisé dont vous aimeriez bénéficier en cas de problèmes

  • la présence de fonctionnalités web avancées, comme la lecture d’une vidéo en arrière-plan ou la personnalisation du site web plutôt que l’utilisation d’un modèle.

FAQ : (faire) créer un site internet avec Online Essentials

Vous souhaitez faire créer votre site internet par Online Essentials ? Première étape : le briefing ! Avec le chef de projet, vous réfléchissez au design idéal pour votre site. N’hésitez pas à lui présenter des sites web qui vous plaisent. Vous n’avez aucune idée du style voulu ? Pas de souci, votre chef de projet sites internet vous montrera toutes les possibilités.


Avant de s’atteler à la tâche, nos spécialistes ont besoin du matériel nécessaire, comme votre logo, des photos de votre entreprise ou de vos collaborateurs, etc. Si vous n’avez pas de photos, nous utiliserons des images libres de droit (inclus dans le prix).


Attendez-vous à une première proposition au bout d’environ trois semaines. Prenez le temps de la découvrir ; ensuite, nous parcourrons le projet ensemble pour discuter des améliorations possibles avant de publier votre site. En fonction du package, nous prévoyons une (Light, Classic) ou deux (Premium) sessions de feed-back approfondi. Il sera toujours possible d’apporter de petits ajustements, bien sûr. Quelques jours après la mise en ligne, nous vous appellerons pour nous assurer que tout est en ordre

Le nom de domaine est inclus dans votre package Online Essentials (.be et .com, ou autre nom de domaine dans la même fourchette de prix). Nous enregistrons le nouveau nom de domaine ou transférons votre nom actuel. Vous pouvez aussi configurer vous-même votre nom de domaine. Découvrez tous les détails.

Oui, nous partons toujours de vos idées et de vos préférences. Expliquez-nous ce que vous voulez, ou présentez-nous des sites qui vous plaisent. Si besoin, votre chef de projet sites internet vous montrera de nombreux exemples de sites que nous avons construits, dont vous pourrez vous inspirer, et vous détaillera toutes les possibilités.

Nous créons votre site internet à l’aide d’un outil constructeur de sites intuitif. Ensuite, la fonction « drag & drop » vous permettra d’ajouter vous-même des éléments à vos pages. Rien de plus facile ! Pensez à un diaporama, une galerie de photos, un formulaire de contact, un calendrier, etc. Vous pourrez aussi créer de nouvelles pages en toute simplicité.

Vous aimeriez faire transférer votre site actuel vers Online Essentials, pour pouvoir le modifier et le gérer plus facilement par la suite ? Très bonne idée !

 

Nous reconstruisons votre site pratiquement à l’identique dans notre système. Ainsi, nous sommes sûrs que toutes les fonctionnalités du nouveau site sont opérationnelles. Nous vous garantissons aussi la sécurité et l’entretien de vos pages.

 

Rassurez-vous, ce travail peut aller très vite. En effet, le raisonnement qui structure votre site actuel n’est pas perdu. Mais attention, si votre site a deux ans ou plus, il risque déjà d’être un peu obsolète… Découvrez toutes les possibilités de reprise.

FAQ : créer un site internet avec Do It Yourself

Oui, vous êtes entièrement libre dans le choix du design. Vous pouvez choisir l’un de nos modèles et l’adapter à vos préférences : palette de couleurs, police des caractères, style de navigation, emplacement du menu de navigation, etc. Une autre possibilité est de partir de zéro et de créer vous-même la mise en page de votre site internet. Vous verrez, les possibilités sont infinies.

Vous construisez votre site avec le constructeur de sites intuitif d’Online Essentials. Connectez-vous à cet outil avec vos identifiants Telenet ou votre compte Online Essentials. Ensuite, vous pourrez lancer la construction ou apporter des modifications. Le constructeur de sites est extrêmement convivial. Quelques clics suffisent pour ajouter des pages et les enrichir de widgets avec la fonction « drag & drop ». Les widgets sont des éléments d’un site internet tels qu’une zone de texte, un diaporama, une galerie de photos, un formulaire de contact, un calendrier, etc.

Les possibilités sont très vastes. Vous pouvez rajouter de nombreux widgets – pas seulement de simples images, vidéos, tableaux ou calendriers, mais aussi des icônes, des boutons d’appel à l’action (CTA), une galerie de photos pour présenter vos produits ou services, un formulaire de contact qui permet aux clients de passer commande… et tellement plus encore ! 

 

Il est également très facile de relier des données externes à votre site web. Pensez à une fonction de live chat, à la page de votre entreprise sur Eventbrite, Resengo, Tablebooker, etc.

Oui, chaque site internet construit avec Online Essentials est sécurisé par un certificat SSL. L’adresse commence donc par https. Ce certificat SSL explique pourquoi la barre d’adresse affiche un petit cadenas à côté de l’URL. Vos visiteurs savent ainsi qu’ils peuvent laisser leurs coordonnées (via un formulaire de contact) ou effectuer un paiement (dans votre boutique en ligne) en toute confiance.

Le RGPD, acronyme de « règlement général sur la protection des données », est une réglementation européenne qui vise la protection des données à caractère personnel. Avec notre mode d’emploi, votre site sera conforme au RGPD en à peine quelques étapes.

Vous voulez transférer votre site actuel vers Online Essentials, pour pouvoir le modifier et le gérer plus facilement par la suite ? Excellente idée !

 

Notre système, un constructeur de sites avec une fonction « drag & drop » pratique, vous permet de recopier pratiquement à l’identique votre site internet. Ainsi, vous êtes sûr à 100 % d’avoir un site parfaitement fonctionnel. Quant à nous, nous vous garantissons la sécurité et l’entretien de vos pages.

 

Vous préférez nous confier ce travail de copie ? C’est possible. Découvrez les possibilités de reprise.