Manager
La nécessité d’une solution mobile adéquate s’imposait chez Mobiel 21. Notamment parce que l’entreprise avait franchi le cap vers le ‘nouveau monde du travail’ voici quelques années, avec des horaires flexibles et des télétravailleurs. La Manager Elke Bossaert donne de plus amples explications : « Pour maintenir aisément la joignabilité de tous, nous avons cherché une solution mobile chez différents fournisseurs. Telenet Business nous a proposé d’adopter le Mobile Employee Plan, un programme très convivial. Il nous permet d'offrir la téléphonie mobile à nos collaborateurs, sans devoir souscrire à d’autres options. Nous pouvons néanmoins le compléter aisément si nécessaire, par exemple via des abonnements supplémentaires ou l’accroissement du trafic de données lié à un abonnement. Nous avons choisi ce plan car il est facile à utiliser et n’entraîne que peu d’administration. »
Elke Bossaert
Manager
Elke Bossaert : « Nos collaborateurs sont déjà tous très enthousiastes. Avant, nous n’avions pas d’abonnement et tout le monde travaillait avec des ‘bons’. Désormais, tout est beaucoup plus simple. Nos collaborateurs se voient attribuer un certain montant et s’ils le dépassent - par exemple en augmentant leurs appels privés - ils paient eux-mêmes les coûts supplémentaires. Maintenant, ils sont plus aisément joignables, et peuvent téléphoner encore plus vite avant ou après une réunion, ou relever leurs e-mails dans le train. Cette solution a rendu tout le monde bien plus mobile. »
« Ce que nous donnons par défaut, c’est le montant pour un abonnement King. Mais les collaborateurs peuvent eux-mêmes passer à un abonnement Supersize ou Kong s’ils le souhaitent. En tant qu’employeur, je ne m’en préoccupe pas. Ils ont la liberté d’opter ou non pour un supplément. » Si un collaborateur dépasse le montant convenu, les coûts supplémentaires lui sont automatiquement facturés à la maison. Elke Bossaert : « Je ne vois donc pas cette facture. Nous offrons à chacun un montant pour un abonnement de base. S’ils dépensent plus, c’est leur affaire. »
Elke Bossaert : « Pour moi en tant qu’employeur, c’est très facile. Je dois juste introduire les données du collaborateur via un outil en ligne au début, lors de la souscription d’un abonnement. Et c’est pour ainsi dire tout. L’affaire est faite en cinq minutes. Nous recevons chaque mois la facture pour le montant convenu et le reste s’effectue via le collaborateur. »
« Le Mobile Employee Plan est une solution aisée, mais je trouve aussi les services de Telenet Business excellents. Jusqu’à présent, la communication s’est avérée particulièrement fluide. Si j’ai une question, elle bénéficie d’un suivi spontané et rapide. C’est très pratique, car cela me permet de me concentrer entièrement sur nos actions et le support envers mes collègues.”
Mobiel 21 est un organisme actif en matière de mobilité durable, dont l’objectif est de rendre le cadre de vie accessible et agréable d’une manière plus sûre et respectueuse de l’environnement. Il inspire et incite les gens, groupes, entreprises et instances publiques à gérer intelligemment leurs (modes de) déplacements.