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« Des clients qui devaient souvent nous rappeler
3 fois nous ont désormais directement en ligne. »

Une seule ligne fixe. G&D Solutions a essayé de faire ainsi. Le résultat ? « Nos clients nous ont dit qu'ils devaient nous rappeler jusqu'à trois fois avant de pouvoir nous parler. » Heureusement, c’est désormais de l’histoire ancienne.

 
 

Daniël De Sutter, Kevin De Keulenaer et Gert Van Geertsom vendent, installent et nettoient des revêtements de sol depuis quelque temps déjà. Ils ont véritablement percé lorsqu'ils ont décidé d'unir leurs forces. Ils se sont installés à Wijnegem et ont fusionné leurs clientèles : G&D Solutions était née. Cela a été un coup dans le mille.


« Au cours des deux dernières années, nous avons progressé de 15 à 20% par an pour atteindre un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros, explique Daniël De Sutter, directeur de G&D Solutions. Cette année, nous espérons atteindre entre 1,6 et 1,7 million d'euros. » Le personnel a évolué en conséquence. Peu après le démarrage, ils ont embauché leur premier salarié. Aujourd'hui, ils emploient huit personnes et le trio s'occupe principalement de l'administration, des ventes, des contacts avec la clientèle et de la politique de l'entreprise.

Les clients tombaient souvent sur une ligne occupée

Lorsque l'entreprise a commencé à se développer, on a vite compris que n'avoir qu’une ligne téléphonique classique était un frein. « Les clients nous ont confié qu’il fallait souvent essayer trois fois avant de nous avoir en ligne. Après-coup, c'est logique vu qu'une communication peut vite atteindre 3 à 6 minutes. Pendant tout ce temps, nous n'étions pas disponibles. Et quand l’un de nous appelait, les autres ne pouvaient pas non plus appeler », explique Daniël. « On pourrait penser que quelqu’un qui veut vraiment nous joindre réessaiera, mais un client ne va évidemment pas essayer quatre fois. Il va aller voir ailleurs. »

On pourrait penser que quelqu’un qui veut vraiment nous joindre réessaiera, mais un client ne va évidemment pas essayer quatre fois.

 
 

Téléphoner reste personnel

Au début, les gérants ne se rendaient pas compte du problème. « Nous ne pouvions pas voir combien d’appels nous avions manqués ! » Comme les clients s’en plaignaient plus souvent, ils ont trouvé que cela ne concordait pas avec le service personnalisé qu’ils voulaient offrir. « Nous trouvons logique de téléphoner souvent, explique Daniël. Nous appelons toujours nos clients pour ensuite confirmer les rendez-vous par e-mail. Je préfère expliquer quelque chose de vive voix que par e-mail. Je peux ainsi m'adapter au ton de la personne qui m'appelle et éviter les malentendus. Notre passion et notre motivation passent également mieux. Nos clients entendent ainsi que nous faisons notre travail avec le plus grand sérieux. »

Notre ligne téléphonique n'est plus jamais occupée

Les gérants ont évidemment cherché une solution et comparé attentivement les différents fournisseurs. « Notre choix s’est finalement porté sur Telenet Business, parce qu'ils ont l'offre la plus complète. FreePhone Business était la meilleure solution pour notre entreprise. Et elle évolue avec le système pratique de gestion en ligne. »

Daniël De Sutter, 
gérant de G&D Solutions

Les choses ont bien changé. « Nous combinons maintenant un seul numéro fixe avec plusieurs lignes téléphoniques. Notre central téléphonique en ligne gère tout. La ligne n’est ainsi jamais occupée. L'appelant tombe toujours sur l’un de nous trois. Les transferts se font facilement. Et je peux toujours appeler avec mon téléphone alors que mes collègues sont déjà en communication. Nous pouvons ainsi accompagner personnellement nos clients. »

3 avantages directement perceptibles

G&D Solutions n'a pas FreePhone Business depuis longtemps, mais les gérants ont déjà pu en mesurer les avantages :

  • Le montant des factures est inférieur de 30 à 40%.
  • Ils savent exactement combien ils paient chaque mois.
  • Les clients les joignent plus rapidement et plus facilement.
 

« Nous pouvons maintenant faire normalement notre travail. C'est appréciable. En même temps, j'ai hâte d’être l'année prochaine. Je suis curieux de voir si on percevra dans nos résultats annuels que FreePhone Business a contribué à la croissance de notre chiffre d'affaires », conclut Daniël.

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À propos de G&D Solutions

Les spécialistes des sols Daniël De Sutter, Kevin De Keulenaer et Gert Van Geertsom se sont réunis au sein d’une même entreprise, G&D Solutions, en 2016. Ils entretiennent et rénovent les sols anciens comme les tapis dans les bureaux et les hôtels. Ils installent et entretiennent également les nouveaux parquets, le stratifié, le vinyle, le liège, le tapis et la moquette notamment dans les espaces commerciaux, les écoles et les hôpitaux. L’entreprise compte des particuliers et des entreprises parmi ses clients. « Nous réalisons 60% de notre chiffre d'affaires en B2B et voulons nous concentrer davantage sur ce segment. »

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