Erik Van den Enden a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la grande consommation (fast-moving consumer goods ou ‘FMCG’ en anglais) et des télécommunications. Avant de rejoindre Telenet en 2018 comme Chief Financial Officer, il a occupé des postes de premier plan en matière de planification stratégique et financière, de contrôle de gestion, de trésorerie et de gestion des risques. A côté de ses responsabilités en matière de Finance, Erik est également responsable des activités wholesale de Telenet ainsi que du département Strategy and M&A. Il a par ailleurs dirigé les processus M&A de la vente des tours mobiles de Telenet à Digital Bridge et de la création de la Joint-venture Wyre avec Fluvius.
Chez AB InBev, Erik a occupé le poste de Vice President Finance Transformation and Carve-Outs. À ce titre, il a dirigé la transformation mondiale des processus financiers de SAB Miller et leur intégration dans AB InBev et a été responsable du suivi du programme de synergie après l’acquisition de SAB Miller. Avant cela, Erik a été la force motrice au niveau du développement et de la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie pour le marché européen d’AB InBev, qui a conduit à une nouvelle augmentation du chiffre d’affaires à partir de 2015.
Avant de rejoindre AB InBev en 2007, Erik Van den Enden a travaillé pendant trois ans chez Telenet en tant qu’Interconnect Manager et Product Manager pour l’Internet et la téléphonie sur le marché résidentiel.
Erik Van den Enden a étudié le génie civil et l’électronique à la KU Leuven et est également titulaire d’un master en gestion de la Vlerick Management School. Il a par ailleurs suivi des formations spécialisées dans le domaine des affaires et de la finance à l’Insead et à la Wharton University.
Erik Van den Enden est père de deux enfants et aime les voyages, le sport (ski, tennis et marathon) ainsi que la musique classique.