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Donnez plus de visibilité à votre entreprise grâce à votre réseau wifi !

06 avril 2022 - 5 min

Du wifi gratuit pour vos visiteurs ? C'est une bonne pub pour votre entreprise. Et vous pouvez prendre cela au pied de la lettre. Parce qu’avec un réseau wifi rapide et stable, vous pouvez garantir la satisfaction de vos clients et donner à votre entreprise une visibilité supplémentaire. Alors, transformez votre wifi en canal publicitaire. Nous vous y aidons !

 

Regardez autour de vous dans un café, chez le coiffeur, dans la queue chez le boulanger ou dans la salle d'attente du dentiste : partout, les gens sont scotchés à leur écran. Il est rare qu'une personne n'ait pas un smartphone à la main. Ils sont sur WhatsApp, consultent Facebook, regardent des vidéos sur YouTube, envoient des e-mails et lisent le journal en ligne.

 

Un bon wifi est donc un must. Mais ce n’est pas tout : en tant qu'entrepreneur, si vous fournissez un wifi rapide et stable à vos visiteurs, vous avez non seulement des clients satisfaits, mais vous disposez aussi d’un nouveau vecteur publicitaire. Parce que oui, votre réseau professionnel peut faire office de canal publicitaire. Il existe différentes façons de le faire. Pour commencer, tout dépend de la façon dont vous laissez vos visiteurs se connecter : chaque option a ses avantages.

1 : Connexion via un mot de passe

Misez sur la sécurité en protégeant le réseau wifi que vous destinez à vos visiteurs avec un mot de passe. Partagez ensuite ces données avec vos clients, par exemple en accrochant dans votre entreprise un panneau avec le nom et le mot de passe du wifi. Conseil : vous voulez utiliser votre réseau wifi comme outil de marketing ? Alors, faites-en quelque chose de fun.

 

Trouvez un nom original pour le wifi dans votre entreprise. Il y a de nombreuses raisons de trouver un nom amusant : cela fait naître un sourire sur le visage de votre client, donne à votre visiteur un sentiment d'accueil supplémentaire, met en valeur vos atouts commerciaux et renforce l'identité de votre entreprise. De nombreux indépendants et entrepreneurs recherchent un lien sympa avec leur entreprise. Voici quelques suggestions de noms originaux pour un réseau wifi :

 

  • ‘Feel like home’ pour un B&B
  • ‘Du pain sur la planche’ pour une sandwicherie
  • ‘Wifi macchiato’ pour un bar à café
  • ‘Routeur 66’ pour un resto routier
  • ‘Quoi de neuf docteur’ pour la salle d’attente d’un médecin
  • ‘Wifi bien dégagé’ pour un salon de coiffure
     

Imaginez aussi un bon mot de passe pour l’accompagner, et cette fois encore, jouez la carte de l’originalité ! Mais ne compliquez pas inutilement les choses. Vos clients veulent surtout pouvoir se connecter facilement et rapidement. Voici quelques suggestions…
 

  • ‘IFeelWelcome’ pour le B&B
  • ‘FraisEtCroquant’ pour cette sandwicherie
  • ‘AvecDuLait!’ pour le bar à café
  • ‘PauseCafe’ pour notre resto routier
  • ‘Virus123’ pour le médecin
  • ‘LoveIsInTheHair’ pour le coiffeur
     

Astuce : Pour encore plus de sécurité, nous vous conseillons de changer régulièrement votre mot de passe.

2 : Connexion via une page d'accueil de votre entreprise

Vous préférez éviter l’utilisation d’un mot de passe ? Demandez alors à vos clients de se connecter en acceptant les conditions générales. Ils aboutissent ensuite à une page d'accueil personnalisée de votre établissement. Cette page est donc entièrement à votre disposition pour mettre en avant vos promos ou nouveautés. Un établissement horeca peut utiliser cette page pour présenter le plat du jour, la happy hour ou des suggestions. Une boucherie présentera la promo de la semaine, un salon de coiffure mettra en avant un nouveau produit de coloration et une agence immobilière pourra inciter les clients à s'inscrire à sa newsletter.

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Wiff Business de Telenet Business pour 20 € par mois. Avec Wifi

Business, vous pouvez facilement déterminer vous-même comment vos

visiteurs se connectent via un portall en ligne. Vous disposez aussi d'un

tableau de bord en ligne très pratique, qui analyse automatiquement le

comportement de vos clients. Ainsi, vous savez qui va en ligne avec quel

appareil, vous découvrez les heures les plus chargées et vous pouvez

même bloquer certains utilisateurs si nécessaire.

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