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Enquête de satisfaction de Whitelane Research

Telenet Business : première de classe en matière de services de réseau et de télécommunications

Telenet Business conserve la première place dans la catégorie IT « Network & Telecommunications » de l’enquête de satisfaction menée par le bureau d’études Whitelane Research à l’échelle du Belux. Les clients sont donc satisfaits de l’externalisation de leurs services.

Les clients sont satisfaits de leur contrat de sous-traitance avec Telenet Business. Telle est la conclusion de la nouvelle IT Sourcing Study de Whitelane Research. Cette enquête de satisfaction annuelle portant sur les contrats de sous-traitance est une référence pour les IT managers, les partenaires d’externalisation et les prestataires de services informatiques. Elle compare 36 fournisseurs de services IT et cloud.

Grande satisfaction des clients

La satisfaction des clients de Telenet Business reste élevée malgré le contexte très compliqué dans lequel la fourniture de services s’est déroulée. La satisfaction générale (76 %), la qualité de service (80 %), la conformité des prix avec le marché (75 %) et l’account management (84 %) : autant de domaines dans lesquels le spécialiste belge des télécommunications obtient un score supérieur à la moyenne.

Numéro un pour le réseau et les télécommunications

Telenet partage la première place du classement dans la catégorie IT « Network & Telecommunications ». Les clients ont attribué à Telenet Business un score de satisfaction de 76 % dans ce domaine. La moyenne de l’ensemble des fournisseurs IT est inférieure : 73 %.

Infographie représentant la satisfaction des clients pour la catégorie IT « Network & Telecommunications ». Catégorie dans laquelle Telenet décroche la première place. Source : 2019 IT Sourcing Study Belux de Whitelane Research.

Source : 2021 IT Sourcing Study Belux de Whitelane Research.

Une bonne note pour l’account management

Telenet Business figure également dans le top 4 pour le volet « account management » : 84 % des sondés reconnaissent l’excellente qualité de l’account management. Cela indique que la vaste majorité des clients de Telenet sont d’accord avec l’affirmation : « You are in best hands ».

Un service de qualité

Les clients business soulignent l’importance du service à la clientèle. Telenet Business obtient un score de satisfaction moyen de 80 % pour la qualité de ses services, ce qui propulse l’entreprise dans le top 4. Ce score indique que les clients estiment que Telenet Business est en mesure de respecter le contrat de service conclu.

Une approche encore plus orientée client

« Nous sommes ravis de satisfaire nos clients à différents niveaux, notamment le service », a réagi Martine Tempels, Executive Vice President de Telenet Business. « L’orientation client est au centre de notre attention. Nous nous concentrons systématiquement sur notre client et nous analysons et améliorons régulièrement notre offre de services. Nos clients apprécient visiblement cette démarche, ce qui nous pousse à aller encore plus loin. »

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À PROPOS DE L’IT SOURCING STUDY DE WHITELANE RESEARCH

L’IT Sourcing Study annuelle du bureau d’études Whitelane Research est l’enquête indépendante la plus complète consacrée aux contrats de sous-traitance informatique en Belgique.

 

Les enquêteurs ont sondé la satisfaction de plus de 200 entreprises belges et luxembourgeoises en matière de sous-traitance IT. L’enquête s’est penchée, au total, sur plus de 560 contrats de sous-traitance et plus de 580 contrats de cloud sourcing conclus auprès de 36 prestataires de services informatiques. Elle couvre donc au moins 90 % du marché belge de l’externalisation. Les derniers résultats ont été publiés le 20 février 2021.

 
 

Plus d’infos: www.whitelane.com