Avec une domiciliation, vous autorisez Telenet à demander chaque mois le montant de votre relevé de compte directement à votre banque.
Dans la vidéo interactive ci-dessous, nous vous expliquons les avantages d'une domiciliation, ce qui se passe si votre compte n'est pas suffisamment approvisionné et comment demander un remboursement.
Telenet travaille avec Doccle pour les domiciliations, mais vous n'avez pas besoin d'un compte Doccle pour demander un paiement par domiciliation. Vous pouvez facilement demander, modifier ou arrêter une domiciliation via My Telenet, l'app Telenet ou Doccle (si votre account Telenet est connecté à Doccle).
Demander
Après votre demande, nous activons votre domiciliation dans les deux jours ouvrables.
Nous vous envoyons une confirmation par mail avec la date du premier relevé de compte qui sera payé par domiciliation. Vous trouverez aussi votre mandat de domiciliation en annexe.
Modifier
Vous changez de banque ou vous voulez modifier votre numéro de compte ?
Dans ce cas, nous activons une nouvelle domiciliation dans les deux jours ouvrables et nous arrêtons automatiquement la précédente. Cela signifie aussi que vous verrez une nouvelle référence de mandat sur votre relevé de compte.
Arrêter
Vous ne voulez plus payer automatiquement ? Arrêtez votre domiciliation !
Votre domiciliation Telenet ne disparaîtra du récapitulatif de votre banque qu'après 36 mois, mais vous pouvez aussi la supprimer vous-même. Mieux vaut attendre votre prochain relevé de compte pour savoir si vous allez encore le payer une fois par domiciliation ou non.
Il se peut alors que vous deviez payer une dernière fois le relevé de compte suivant avec votre référence de mandat précédent. Astuce ! Sur votre relevé de compte, il est toujours clairement indiqué comment vous payez.
Une domiciliation peut être refusée parce que...
Premier refus
Nous vous informons par mail et/ou par SMS que votre domiciliation a été refusée et nous vous demandons de payer immédiatement le solde ouvert par virement.
Nous ne recevons pas votre paiement avant l'établissement de votre relevé de compte suivant ? Dans ce cas, nous demandons à nouveau ce montant avec votre relevé de compte suivant. Vous payez dans ce cas l'ancien relevé de compte et le nouveau ensemble. Nous facturons des frais de rappel (10 €) en cas de retard de paiement.
Second refus
Nous arrêtons votre domiciliation. Vous payez dès ce moment par virement. Nous facturons des frais de rappel (10 €) en cas de retard de paiement.
Vous voulez payer à nouveau avec le même mandat de domiciliation par la suite ? Contactez-nous.
Attention ! Vous avez arrêté vous-même votre domiciliation, vous avez changé de banque ou votre numéro de compte a été bloqué ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas réactiver le même mandat. Demandez une nouvelle domiciliation.
Compte bloqué ou arrêté ?
Votre banque nous fera savoir si votre compte a été bloqué ou arrêté lors d'un prélèvement par domiciliation. Nous arrêtons votre domiciliation. Vous payez donc votre relevé de compte actuel et les suivants par virement.