Effectuez un diagnostic via l'app Telenet. Ainsi, vous recevez directement une solution sur mesure. Ouvrez ou installez l'app Telenet, accédez à Mon réseau et choisissez Diagnostic. C’est aussi simple que cela ! Vous avez besoin d’un Telenet 360° Pod ? Commandez-le immédiatement !
Il peut y avoir des travaux ou des perturbations dans votre région. À moins que vous ne surfiez à vitesse réduite parce que vous avez épuisé votre volume mensuel. Avant de vérifier le wifi chez vous grâce à nos contrôles pratiques, vérifiez d'abord si votre problème de wifi n’a pas une autre cause.
S’il y a des travaux dans votre région, ils peuvent causer temporairement une interruption d’internet.
Votre volume de base mensuel est épuisé ou vous avez consommé de manière intensive ? Il se peut alors que vous surfiez à vitesse réduite. Ceci influe bien entendu sur votre connexion wifi.
Pas de problème général ? Nous allons vous guider dans nos 5 contrôles wifi afin d’améliorer votre connexion wifi.
Votre modem, c’est le cœur de votre connexion internet. Un problème avec votre modem peut avoir un impact considérable sur votre expérience de surf. Dès lors, un problème avec votre wifi peut en fait venir d’un problème général sur votre modem. Vérifiez donc bien votre modem !
A. Le câble coaxial est-il bien branché ?
Internet entre dans votre logement par le câble coaxial. Ce câble est vissé à l'arrière du modem. Le câble coaxial n'est-il pas fixé (assez solidement) ? Ceci peut provoquer des problèmes majeurs. Vous pouvez tourner l'écrou du câble à la main ? Vous devez alors resserrer la fixation du câble ! Utilisez une clé plate pour serrer le câble coaxial autant que possible.
B. Réinitialisez le modem !
Le câble coaxial est bien fixé, mais le problème n'est toujours pas résolu ? Réinitialisez votre modem. Cela permet souvent de résoudre les dérangements. Pour réinitialiser le modem, débranchez le de la prise de courant pendant 15 secondes.
Vous pouvez aussi réinitialiser le modem via My Telenet. Choisissez « paramètres du modem » puis cliquez sur « redémarrer le modem ».
C. Des problèmes via le câble aussi ?
Câble coaxial bien fixé, modem réinitialisé et problèmes aussi si vous surfez via câble UTP ? Prenez alors contact avec nous. Nous examinerons où se situe le problème.
La connexion est correcte via le câble ? Passez vite au contrôle wifi 2 !
Utilisez un autre appareil pour vérifier votre couverture wifi au même endroit. Vous avez une bonne couverture à cet endroit ? Le problème vient peut-être de votre appareil.
Chez vous, vous vous connectez à votre réseau domestique, le réseau de votre modem. Vous vous connectez (par erreur) à Telenet Wi-Free ou, par exemple, au réseau de vos voisins ? Ceci peut influer sur votre expérience de surf. Assurez-vous donc de toujours être connecté à votre réseau personnel. Vérifiez les données sur votre passeport wifi.
Astuce : vous utilisez aussi un booster wifi ? Activez alors le réseau wifi unique. Vos appareils peuvent ainsi se connecter automatiquement au meilleur signal.
D’autres signaux perturbent parfois le signal wifi de votre modem. Votre modem fonctionne parfaitement, mais votre expérience de surf n'est pas satisfaisante. C’est ennuyeux. Heureusement, il est facile de mettre les sources d’interférences hors jeu.
Vous avez l'un des appareils suivants chez vous ? Éteignez-les ou débranchez-les brièvement. Vérifiez ensuite si votre wifi fonctionne mieux, par exemple en regardant une vidéo sur internet. C'est le cas ? Vérifiez alors comment résoudre le problème.
Système d'alarme ou caméras de surveillance
Téléphone sans fil
Ne placez pas votre téléphone ou votre station de base juste à côté de votre ordinateur portable ou de votre modem, mais laissez au moins une distance d’un mètre.
Babyphone
Installation audio ou manette de jeu sans fil
Vous avez un système audio, des décodeurs ou une console de jeu qui se connectent sans fil via Bluetooth ? Ne les placez pas trop près de votre modem ou de votre ordinateur portable. Une petite distance (1 m) peut souvent faire toute la différence.
Four à micro-ondes
Ne placez pas votre four à micro-ondes trop près de votre modem ou de votre ordinateur portable, ou dans une ligne entre votre modem et votre ordinateur portable.
Station météo
Interrupteur ou sonnette sans fil
Internet ne fonctionne pas correctement ? Vérifiez votre réseau avec nous dans l’app Telenet et découvrez la solution à votre problème. Accédez à Mon réseau domestique et appuyez sur le bouton Diagnostic. Ou cliquez sur le bouton Gérer puis choisissez Dépanneur.
Commençons par une analyse approfondie du réseau Telenet, de la connexion à votre modem, et du modem même. Tout est en ordre d'après les diagnostics, mais vous rencontrez quand même des problèmes de wifi ? L'app Telenet vous propose alors de commander des Telenet 360° Pods. L'app vous explique tout, de l'achat à l'installation. Vous êtes ainsi à 100% dans le coup avec notre tout nouveau système wifi. En outre, vous pouvez commander vos Telenet 360° Pods directement dans l'app.
Contactez-nous. Nous examinerons ensemble la meilleure solution pour vous.