Webmail

Contact

Pourquoi il est préférable de ne pas postposer les mises à jour de sécurité

13 octobre 2022 - 5

Les back-ups, qu’est-ce que c’est ?

Un back-up, c’est une sauvegarde de vos données. Une sorte de protection-juste-au-cas-où ... Parce que vos fichiers importants pourraient être perdus. Surtout quand un hacker est impliqué. Un conseil en or : sauvegardez régulièrement vos données. Mais comment faire ?

Un back-up en deux temps trois mouvements

Il y a deux façons de faire un back-up :

 

  1. sur un disque dur externe 
  2. dans le cloud  
     

Veillez à conserver votre back-up sur un appareil différent de vos fichiers. Parce que si votre ordinateur, tablette ou smartphone est piraté, vous perdrez vos documents ainsi que votre back-up. Vous le stockez dans le cloud ? Dans ce cas, vous ne devez pas vous faire de souci. Ces back-ups sont toujours en sécurité et vous ne pouvez pas les perdre !

Une nouvelle mise à jour ? Ne la postposez pas !

Votre ordinateur, tablette ou smartphone n’est pas infaillible. Les hackers sont constamment à la recherche des points faibles de votre appareil, afin de pouvoir s’y introduire. Une fois qu’ils sont dedans, ils peuvent facilement accéder à toutes vos données. Les mises à jour (de sécurité) corrigent ces faiblesses pour que les hackers n’aient aucune chance. Elles s’assurent donc que vous êtes mieux protégé. C’est pourquoi il est préférable de ne pas postposer ces mises à jour trop longtemps.

Voici comment installer vos mises à jour

Il est recommandé de procéder aux mises à jour le plus tôt possible. Dans le meilleur des cas, dès que vous recevez la notification. Vous pouvez également spécifier dans les paramètres de votre appareil d’installer les mises à jour automatiquement. Cela vous permettra de ne plus avoir à vous en soucier. Mais éteignez régulièrement votre ordinateur. Sinon, les mises à jour vont s’accumuler. Les smartphones et les tablettes n’ont pas besoin d’être redémarrés.

Avec nos conseils, vous #cliquezensécurité

Article

Au secours, j’ai été piraté... que faire ?
Grâce à nos conseils et astuces, vous pourrez repérer une cyberattaque en un clin d’œil et vos appareils seront protégés de manière optimale.

Article

5 conseils pour débusquer les phishers
Vos données sont-elles (encore) en sécurité ? Ces quelques conseils vous aideront à identifier les tentatives de phishing en un clin d’œil.