Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 
 
 

Apprenez à vos enfants à coder avec les ninjas de Coderdojo

Vos enfants jouent-ils sans cesse au même jeu sur la Playstation ? À moins qu’ils ne se cherchent un nouveau hobby ? Vous pourriez peut-être les initier au codage et à la programmation. De cette façon, ils enrichissent leurs connaissances, mais ils peuvent aussi donner libre cours à leur créativité pour créer un jeu vidéo, un site web, une application ou un robot.

CoderDojo aide les enfants (les « ninjas ») et leur enseigne tout ce qui touche au codage. Ils organisent des ateliers gratuits pour les enfants de 7 à 18 ans. Au fait, savez-vous que CoderDojo est actif dans le monde entier ? Et donc aussi dans votre quartier : découvrez tous les sites. Vous ne trouvez pas de Dojo ? Vous pouvez tout simplement en créer un !

Chaque année, ils organisent un salon technologique pour les jeunes créatifs : Coolest Projects. L'événement aura aussi lieu cette année, mais sous forme virtuelle ! Le 17 mai, les ninjas tenteront de réaliser le projet le plus cool sur le thème de la durabilité.

Il est de plus en plus difficile pour les entreprises de trouver des profils techniques. Pour encourager les jeunes à choisir des formations et des carrières dans les domaines STEM, Martine Tempels, directrice de Telenet Business en Belgique, a lancé CoderDojo. Les jeunes de 7 à 18 ans font ainsi la découverte des compétences STEM en apprenant à coder en s’amusant. Alors, vous pensez que cela pourrait intéresser votre fils ou votre fille, ou vous aimeriez savoir si vos enfants peuvent eux aussi maîtriser le codage en un clin d’œil ? Inscrivez-les sur CoderDojo !