Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Tous ensemble, faisons face à cette période qui sort de l’ordinaire

Telenet vous aide à traverser cette période exceptionnelle, y compris lors de l’arrêt progressif des mesures de lutte contre le coronavirus. Nous continuons donc à fournir de l’internet fixe supplémentaire. Et ce au moins jusque fin juin.


Vous ne trouvez pas de réponse à votre question sur cette page ? Pensez alors à jeter un coup d’œil sur telenet.be ou à l’app Telenet. Nous sommes aussi à votre disposition via Facebook, Twitter et Whatsapp. Nous avons préparé quelques conseils et astuces utiles pour vous aider à traverser cette période difficile. À partir du 11 mai, vous pouvez aussi
revenir dans nos points de vente Telenet.

 
 

Le coronavirus continue à avoir un impact majeur sur nos vies, même si le gouvernement commence à présent à supprimer progressivement les mesures. C'est pourquoi, chez Telenet, nous continuons à fournir des possibilités supplémentaires. Nous faisons en sorte que vous puissiez toujours contacter Telenet pour toutes vos questions et vos problèmes en ces temps exceptionnels. Et nous fournissons des astuces et conseils pratiques pour la maison. Ainsi, nous pourrons tous faire face ensemble !

Plus d’internet

Vous travaillez chez vous, vous suivez les cours chez vous et vous vous détendez chez vous. Il est donc probable que vous utilisez aussi plus d'internet fixe chez vous. Comme, pendant l’abandon progressif des mesures, de nombreuses personnes continuent à télétravailler et que beaucoup d'enfants suivent l'enseignement depuis chez eux, nous continuons à fournir de l’internet fixe supplémentaire. Et ce au moins jusque fin juin. Vous n'avez donc pas à vous soucier de votre connexion internet.

Dois-je payer plus ?

Non ! Nous pensons qu'il est important que tous nos clients restent connectés sans souci, surtout en ces temps exceptionnels. Sans devoir pour autant payer plus.

J'ai un abonnement à volume fixe. Qu'est-ce qui change pour moi ?

Votre consommation ne compte que pour la moitié jusque fin juin. Vous consommez par exemple 2 GB ? Seul 1 GB sera déduit de votre volume internet. Votre volume tient ainsi deux fois plus longtemps.

Attention : Dans votre Télémètre, sur My Telenet ou dans l'app Telenet, vous ne verrez pas d'augmentation de votre volume. Par contre, vos compteurs se remplissent à moitié moins vite, ce qui vous permet de surfer deux fois plus.

J’ai internet illimité. Qu'est-ce qui change pour moi ?

Avec YUGO, WIGO et All-Internet, vous surfez sans limites et très rapidement. Nous scindons votre consommation internet entre les heures creuses et les heures pleines. En heures creuses, vous surfez de façon totalement illimitée et à pleine vitesse. Si vous consommez plus de 750 GB en heures pleines, nous réduisons votre vitesse pendant ces heures. Nous garantissons ainsi que tout le monde puisse continuer de surfer sans heurts pendant les heures les plus chargées. Normalement, les heures creuses vont de minuit à midi.Nous étendons désormais ces heures jusqu’à 17 heures. En journée, vous pouvez donc encore plus surfer, télétravailler et rester connecté. Sans pour autant surfer à vitesse réduite.

Vous êtes quand même considéré comme utilisateur intensif (plus de 750 GB durant les heures pleines) ? Vous surfez alors à 20 Mbps1 en downstream et 2Mbps1 en upstream au lieu des vitesses habituelles respectives de 10 Mbps1 en downstream et 1 Mbps1 en upstream.Nous doublons donc ces vitesses.

Où puis-je trouver mon mot de passe wifi ?

Vous utilisez un ordinateur portable ou un PC professionnel, ou un appareil que vous n'avez pas encore connecté à votre réseau domestique ? Vous devez alors vous connecter une seule fois avec votre mot de passe wifi. Vous le trouverez facilement dans l’app Telenet (sous « Réseau wifi », choisissez « Partager votre wifi ») ou dans My Telenet via la fiche bleue « Votre passeport wifi ».

La connexion via mon ordinateur portable professionnel n'est pas optimale. Comment cela se fait-il ?

Avec votre portable professionnel, vous surfez souvent via une connexion sécurisée (VPN). Bien souvent, vous avez aussi un pare-feu ou un antivirus supplémentaire.

 

Vous remarquez des problèmes de connexion à internet sur votre ordinateur portable professionnel, à moins qu’un site web ou une application (comme Skype) spécifique ne fonctionne pas bien ? Vérifiez si la situation est identique sur votre appareil personnel. Tout se passe bien sur celui-ci ? La cause n’est alors probablement pas due à votre connexion internet. Prenez donc contact avec le service informatique de votre employeur. Telenet ne peut malheureusement rien pour vous.

 

Plus de divertissement et d’exercice

Un petit verre au café, une sortie cinéma ou un concert : tout cela n'est malheureusement pas encore envisageable dans les semaines qui viennent. C'est pourquoi nous conservons notre offre supplémentaire #FaireFaceEnsemble dans la TV-thèque jusque fin juin. Besoin de bouger ?Nous n'avons pas oublié votre condition physique !Avec Play Fit, nous amenons le fitness dans votre salon.

Qu'est-ce que Play Fit ?

Entretenir votre forme physique, reprendre votre souffle avec le yoga ou tout donner dans une séance de danse ? Le tout sans sortir de chez vous ni payer de supplément ? Avec Play Fit, c’est possible. Nous amenons le fitness dans votre salon. Vous avez déjà des fourmis dans les jambes ? Lisez sans tarder tout ce qu’il faut savoir sur PlayFit. Ready, set, go!

 

Où puis-je trouver les séries et films gratuits ?

Jusque fin juin, la TV-thèque contient une catégorie distincte : #FaireFaceEnsemble. Vous pouvez y commander gratuitement les films et séries !

Jusqu'au 11/05, vous pouvez aussi regarder des films et des séries gratuits sur PlayTime (chaîne 11). Vous avez modifié l'ordre des chaînes ? Dans ce cas, PlayTime ne se trouve peut-être pas sur la chaîne 11. Dans ce cas, mieux vaut chercher dans votre guide TV. Vous êtes à Bruxelles ? Vous trouverez PlayTime sur la chaîne 110. Astuce : vous reconnaîtrez PlayTime à ce logo :

Pourquoi la qualité de mon streaming est-elle moins bonne ?

Comme les gens surfent davantage depuis chez eux en raison des mesures de lutte contre le coronavirus, le trafic de données augmente dans toute l'Europe. Afin de réduire la pression sur internet, la Commission européenne a demandé aux services de streaming de réduire leur qualité d’image. Netflix, YouTube et divers autres services streament donc temporairement en qualité SD (standard definition). Cette méthode permet d’éviter l'engorgement du réseau et le trafic internet continue à circuler sans heurts.

 

Données mobiles

De la mi-mars au 24 mai inclus, votre consommation de données mobiles n'a compté que pour la moitié. À partir du 25 mai, nous recommençons à compter normalement votre consommation de données, et vous avez à nouveau les données incluses dans votre abonnement.

Qu'est-ce que cela signifie pour mon relevé de compte en cours ?

Il y a de fortes chances que nous n’établissions pas votre relevé de compte le 25 mai. Ce n'est pas un problème. Les données mobiles que vous avez consommées jusqu'au 24 mai inclus ne sont comptées que pour la moitié. Nous comptons normalement votre consommation à partir du 25 mai. Sur votre relevé de compte, vous verrez le total de ces 2 périodes.

 

Points de vente Telenet

Depuis le 11 mai, vous pouvez de nouveau vous rendre dans le point de vente Telenet le plus proche. Nous veillons à ce que toutes les mesures de sécurité soient respectées dans les magasins. Ainsi, nous limitons le nombre de visiteurs autorisés à entrer dans le magasin en même temps, nous désinfectons le matériel dans nos magasins et nous respectons les distances de sécurité. Veillez à respecter les consignes. Ce n'est qu'ainsi que nous pouvons #FaireFaceEnsemble et garantir votre sécurité et la nôtre.

 

Pensez à consulter tout d’abord le Service Client, telenet.be ou l’app Telenet. Souvent, vous pourrez y obtenir de l’aide sans devoir vous rendre au magasin. Nous sommes aussi à votre disposition via Facebook, Twitter, Whatsapp et par téléphone.

Appareils

Dois-je échanger mon ancien décodeur maintenant ?

Votre ancien décodeur (Digibox AD200 & Digicorder AD2000) ne fonctionnera plus dès le 30 juin 2020. Vous pouvez dès à présent l’échanger gratuitement contre un modèle plus récent dans le point de vente Telenet le plus proche. Nous veillons à ce que toutes les mesures de sécurité soient prises dans les points de vente. Respectez les consignes, car c'est la seule façon de garantir votre sécurité et la nôtre.

Sur telenet.be/nouveaudecodeur, vous trouverez toujours les informations les plus récentes.

J'ai acheté un smartphone ou une tablette via Telenet, mais mon appareil est en panne. Que puis-je faire ?

À partir du 11/ 05, nos points de vente Telenet rouvrent leurs portes. Dès cette date, vous pouvez suivre à nouveau le processus de réparation normal via les points de vente.

Jusque-là, Telenet propose une autre solution avec ses partenaires Dynafix et Samsung.

  • Un appareil Samsung peut être enregistré pour réparation sur le site web de Samsung
  • Vous pouvez faire réparer toutes les marques via Dr. Mobile. Tenez toutefois compte de frais d'expédition d'au moins 8,72 €, sauf pour les appareils Apple. Apple ne facture pas de frais d'expédition via Dr. Mobile.

Bon à savoir : vous suivez le parcours en ligne spécifique à chaque partenaire. Vous avez des questions à propos de la procédure ou de votre réparation ? Vous devez les poser directement à Samsung ou Dr. Mobile.

Puis-je encore acheter un nouvel appareil via Telenet ?

Votre smartphone, votre téléviseur ou votre tablette est défectueux, vous voulez le remplacer ou vous avez besoin d'un nouvel appareil ? Vous pouvez facilement commander votre nouvel appareil en ligne. Nous le livrons ensuite à votre domicile. À partir du 11/05, vous pouvez aussi vous rendre dans nos points de vente Telenet pour l'achat de vos appareils et accessoires.

Bon à savoir : en tant que client Telenet, vous bénéficiez toujours d'une réduction sur un certain nombre d'appareils grâce au prix client Telenet.

Mon Digicorder, ma box TV Telenet ou mon modem ne fonctionne plus. Que dois-je faire ?

Vous avez des problèmes avec votre TV digitale ou avec internet ? Vous trouverez souvent la solution sur le Service Client. Veillez donc à y jeter un coup d'œil.

 

Aucune solution trouvée ? Il se peut que votre appareil soit cassé. Contactez-nous au 015 66 66 66, sur Facebook, Twitter ou Whatsapp au +32468001098. Nous examinerons plus en détail ce qui ne va pas. Vous avez besoin d'un nouvel appareil ? Nous recherchons une solution ensemble.

 

Rendez-vous et travaux

Mon rendez-vous planifié aura-t-il bien lieu ?

Nous mettons tout en œuvre pour garantir la connectivité chez tous nos clients. Les installations non urgentes sont donc actuellement suspendues. Nous maintenons une capacité suffisante pour les installations urgentes et pour les réparations chez les clients qui se retrouvent sans services. Tout le monde peut ainsi rester connecté au mieux.

 

Vous ne savez pas si votre rendez-vous est maintenu ? Nous vous contactons personnellement. Attendez donc notre appel.

 

Votre rendez-vous est maintenu ? Veillez alors à respecter les mesures générales de sécurité. Gardez une distance d'au moins 1 mètre et laissez une seule personne recevoir le technicien. Les autres membres de la famille ou colocataires doivent rester dans une autre pièce pendant le rendez-vous.

 

Votre rendez-vous est maintenu, mais vous ou quelqu’un d'autre à la maison êtes malade, ou le médecin vous a mis en quarantaine par précaution ? Contactez-nous pour reporter votre rendez-vous. Un technicien peut décider sur place de ne pas laisser le rendez-vous se dérouler si quelqu'un dans la maison présente des symptômes de maladie.

Les travaux planifiés auront-ils lieu ?

Nous reportons les travaux non indispensables. Vous resterez ainsi connecté en ces temps exceptionnels. Les travaux indispensables seront bel et bien réalisés, car les retarder causerait davantage de problèmes. Il va de soi que nous allons tout en mettre en œuvre pour limiter autant que possible les désagréments que ces travaux pourraient occasionner.

Et le Signal Switch ?

Pour la radio ?

Nous reportons encore les arrêts planifiés du signal radio analogique via le câble. Nous devons encore déterminer quand nous recommencerons. Ne vous inquiétez pas, vous ne devez pas encore vous rendre dans un point de vente Telenet. Dès que nous en saurons plus, nous vous informerons en temps utile et personnellement.  

Pour la télévision ?

Le switch pour la télévision vers le signal compact ne reprendra de toute façon qu'à l'automne. Vous avez donc encore bien assez de temps. Nous étudions encore la façon dont vous pouvez choisir une autre solution en toute sécurité. Nous vous informerons personnellement quand ce sera le tour de votre région. 

En savoir plus sur le Signal Switch ? 

 
 
 
 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente

Rendez-vous