Comment maîtriser votre consommation ?

Définissez une notification ou un contrôle de consommation

Tout d'abord : vous avez uniquement un King Surf ou Kong Surf, sans King ou Kong ? Dans ce cas, vous pouvez uniquement définir une notification de consommation et pas de contrôle de consommation.

Notifications de consommation

Vous pouvez choisir de recevoir un SMS gratuit dès que vous avez atteint une certaine consommation. Par défaut, vous recevez une notification de consommation...

  • si 90% de la consommation incluse est épuisée.
  • si la consommation incluse de votre abonnement est épuisée. Vous recevez un rappel pour les minutes d'appel, SMS et données mobiles.
  • en cas de consommation supplémentaire de 50 €
 

Vous pouvez également choisir d’autres notifications :

  • si 75% de la consommation incluse est épuisée.
  • en cas de consommation supplémentaire de 5, 10, 15, 25, 30, 75 et 100 euros.

Bon à savoir : vous recevez le SMS du numéro 8644.

  • Astuce : vous pouvez aussi recevoir des rappels par e-mail ou à un 2e numéro mobile. Ainsi, vous pouvez par exemple rester facilement informés de la consommation de vos enfants.

Limite de consommation

Avec une limite, vous bloquez votre consommation dès que...

  • votre consommation comprise est épuisée
  • ou que vous avez épuisé 5, 10, 20 ou 50 euros.
Dès que le blocage entre en vigueur, vous recevez un SMS du 8644. Vous le recevez environ 10 minutes après avoir atteint le montant.
 
Attention :
  • La limite est annulée automatiquement lorsqu'une nouvelle période de relevé de compte commence.
  • Limite de consommation atteinte ? Dans ce cas, vous ne pouvez plus utiliser de services payants (p. ex. tickets SMS, roaming, ...). Vous pouvez toujours envoyer des messages gratuits « appelle-moi ».
  • Avec un contrôle de consommation, vous ne pouvez pas utiliser le roaming dans un certain nombre de pays.

Bon à savoir

  • Parfois, vous avez déjà (tout juste) dépassé le montant et votre consommation n’est bloquée qu’à ce moment. Ceci est p. ex. possible parce qu’une session de données n’était pas encore terminée.
  • Vous changez d'abonnement ? Dans ce cas, vous devez définir de nouveau votre limite de consommation.
 

Pratique : blocage des appels

En cas de blocages d'appels, vous pouvez notamment...

  • bloquer le surf mobile, p. ex. quand votre consommation incluse est épuisée.
  • bloquer des appels, p. ex. les appels vers des numéros payants 18+.

Vous éviterez ainsi de recevoir de façon inattendue un relevé de compte élevé.

Vérifier votre consommation quand et où vous voulez ?

Avec l’app Telenet, c’est possible !