Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Je n’ai pas de réception wifi dans certaines pièces

Un réseau domestique de base se compose de la station principale standard (Wireless Modem), qui est reliée par des connexions fixes ou sans fil à tous les appareils de votre maison. En fonction de l'endroit de la maison où est installée la station principale, de la taille de votre maison et de diverses sources d'interférences qui s'y trouvent, il se peut que la station principale ne puisse pas atteindre toutes les pièces ou que le signal ne soit pas assez puissant partout.
Pas de problème ! Il existe des solutions appropriées pour étendre la couverture de votre wifi.

Tout d'abord

Pour être sûr que la cause du problème réside dans une mauvaise couverture wifi, effectuez les tests suivants:

  • Emportez votre portable, tablette ou smartphone dans la pièce où se trouve votre station principale. Placez-vous juste à côté de la station principale.
  • Testez la connexion en regardant pendant quelques minutes une vidéo YouTube ou en exécutant un speedtest.
     

Votre wifi fonctionne à proximité de la station principale, mais pas partout dans la maison ?

  • Dans ce cas, le problème est probablement dû à une mauvaise couverture wifi chez vous.
  • Avant d'acheter un access point ou un adaptateur Powerline (Wifi) (supplémentaire), mieux vaut être sûr que le problème n'est pas dû à votre Telenet Wireless Modem ou votre station principale.
     
 
 

Stations secondaires internet Telenet

Outre votre station principale, Telenet propose en option 3 types de stations secondaires internet qui offrent une compatibilité optimale entre elles et votre station principale : Adaptateurs Powerline, adaptateurs Powerline Wifi et Access Points. Grâce à la technologie Flow Tech dont ils sont équipés, ils assurent une expérience internet rapide et sans heurts.



 
 

Au travail

Vous voulez vous y mettre vous-même ?

Les adaptateurs Powerline (Wifi) Telenet et les Telenet Access Points sont disponibles dans les Telenet Centers. Demandez toujours spécifiquement des appareils Telenet portant le logo Telenet.

Vous ne préférez pas le faire vous-même ?

Telenet invite proactivement les clients dont nous soupçonnons que le réseau domestique n'est pas optimal, mais chaque client qui a un abonnement internet peut bien entendu demander une visite Tip Top Tour gratuite.

 
 

Le problème persiste ?

Si cela ne marche pas, il se peut que votre wifi rencontre un autre problème. 

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

De Netweters

De Netweters

Stel je vraag online aan andere klanten.

Telenet Community Forum
 
Envoyez-nous un mail

Envoyez-nous un mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un mail
 
Kom langs

Kom langs

Bezoek een winkelpunt

Kom langs