Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Problème avec Telenet Wi-Free ?

Cet article concerne Telenet Wi-Free, le réseau wifi public que vous pouvez utiliser en tant que client Telenet Internet lorsque vous n'êtes pas chez vous.

 

Tout d'abord

Vérifiez d'abord si vous remplissez les conditions suivantes :

  • Signal wifi public activé : Il n’est possible de surfer via Telenet Wi-Free que si vous activez aussi le signal wifi public Wi-Free sur votre modem.
  • Pas de solde impayé : Vous ne pouvez pas utiliser Wi-Free si vous avez un solde impayé.
  • Pas de consommation élevée : Vous avez accès à Wi-Free à vitesse réduite si vous êtes un utilisateur intensif ou lorsque vous avez atteint votre limite de volume.
 
 
Quel est votre problème ?

Données de connexion oubliées

 

Échec de connexion

 

Le wifi se coupe

 

Mobile avec adresse IP fixe

 

La connexion VPN ne marche pas

Vérifiez si Wi-Free est activé dans My Telenet. Vous pouvez le faire via la fiche bleue. Il n’est possible de surfer via Telenet Wi-Free que si vous activez votre propre signal wifi public.

Votre Wi-Free est activé, mais vous ne pouvez pas vous connecter ?

  • Il se peut qu’un nombre trop élevé d'utilisateurs tentent de se connecter à Wi-Free. Réessayez plus tard.        
  • Chez vous, vous vous connectez toujours à votre propre réseau wifi. La connexion avec Wi-Free n'est pas possible sur votre propre modem, même si vous voyez « TelenetWiFree » dans la liste des réseaux disponibles. Votre wifi personnel est toujours prioritaire. Vous avez ainsi la meilleure connexion.        
  • Le signal Wi-Free est peut-être trop faible. Votre appareil ne peut alors pas se connecter et vous redemande votre mot de passe. Il n’est pas nécessaire de l’entrer à nouveau. Votre appareil se connectera dès qu'il trouvera un signal Wi-Free plus puissant.

Telenet Wi-Free utilise le signal modem des clients. En outre, Telenet émet un signal internet séparé dans les lieux publics. Vous êtes trop loin d'un modem actif ou d'un Hotspot ? Votre appareil peut alors perdre la connexion. Votre appareil se reconnectera à Wi-Free dès qu’un signal plus puissant sera disponible.

Wi-Free ne fonctionne pas sur les appareils mobiles avec adresse IP fixe. Modifiez l'adresse IP via les paramètres de votre appareil.

Telenet Wi-Free est compatible avec les protocoles VPN les plus récents. Il se peut que certains protocoles plus anciens (notamment Native IPsec) ne fonctionnent pas sur Telenet Wi-Free.

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

De Netweters

De Netweters

Stel je vraag online aan andere klanten.

Telenet Community Forum
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Sélectionnez un sujet et posez votre
question via le formulaire de contact.

Envoyez-nous un e-mail
 
Kom langs

Kom langs

Bezoek een winkelpunt.

Kom langs