Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Signal switch pour la télévision

Le Signal Switch concerne toute personne qui regarde la TV en analogique via le câble. C'est le cas si votre TV est directement connectée à votre prise murale. 

Je regarde en analogique. Et maintenant ?

Nous ferons le switch région par région entre septembre 2020 et décembre 2021. Nous vous contacterons personnellement quand ce sera votre tour. D'ici là, vous pouvez continuer à regarder la TV sans souci et vous n'avez rien à faire.

Que va-t-il se passer quand ce sera à mon tour de switcher ?

Il existe plusieurs solutions pour continuer à regarder la TV. Aperçu...

Configurer le signal compact sur votre téléviseur actuel

Le signal TV compact est une façon plus efficace de recevoir vos chaînes TV. Il prend moins de place sur le câble, ce qui permet de libérer de la place pour le trafic internet toujours plus volumineux. Vous recevrez les mêmes chaînes que dans l'offre analogique et avec la même qualité. Vous n'avez pas besoin d'autres câbles pour changer.

Comment faire le switch ?

La plupart des téléviseurs minces de moins de 10 ans sont adaptés pour recevoir le signal compact. Cela peut être fait en modifiant les réglages de votre téléviseur. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à switcher, étape par étape. 

 
 

Chaînes ?

  • Une vingtaine de chaînes de TV
  • 40 stations de radio
  • Dans la même qualité

Prix ?

Pas de frais supplémentaires, car il est compris dans votre abonnement à la télédistribution.

 
 

Passer à la TV digitale de Telenet

Vous passez à la TV digitale de Telenet ou vous prenez un décodeur supplémentaire ? Dans ce cas, vous regardez la TV en digital avec une excellente qualité d'image et de son. Vous avez un guide des programmes pratique. Vous prenez un Digicorder ? Avec celui-ci, vous pouvez aussi enregistrer, mettre en pause et revenir en arrière. Vous profitez ainsi de la meilleure expérience TV.

Comment demander ?

Vous installez vous-même ?

Allez chercher votre décodeur dans le point de vente Telenet le plus proche.

Vous nous confiez l'installation ?

Notre technicien Telenet vient installer votre décodeur. Demandez les conditions et fixez un rendez-vous via notre service clientèle au 015 66 66 66.

 
 

Chaînes ?

  • 80 chaînes de TV
  • 50 stations de radio
  • Dans une excellente qualité digitale

Prix ?

  • Digicorder HD : 9,46 € de location/mois.Éventuellement aussi à l’achat pour 214 €.
  • Digibox HD : 4,57 € de location/mois.Éventuellement aussi à l’achat pour 84 €.
 
 

Acheter un nouveau téléviseur

Un nouveau téléviseur comprend en standard un récepteur digital intégré (DVB-C). Ils sont
généralement adaptés pour être réglés sur le signal compact. Vous recevez ainsi toutes les chaînes comprises dans votre abonnement à la télédistribution. Vous continuez ainsi de profiter des mêmes chaînes au même prix.

Via un magasin d'électroménager ou via Telenet

Après avoir acheté votre nouveau téléviseur, il vous suffit d'ajuster ses réglages en fonction du signal compact. Vérifiez auprès du vendeur si l'appareil est compatible.

Vous pouvez aussi profiter du prix client Telenet pour acheter un nouveau téléviseur. Vous profitez alors d'une belle réduction sur différents téléviseurs. Ceux-ci sont dans tous les cas compatibles avec le signal compact.

 
 

Chaînes ?

Via le signal compact, vous captez...

  • une vingtaine de chaînes de TV
  • 40 stations de radio
  • Dans la même qualité

Prix ?

Tout dépend bien entendu de l'appareil que vous achetez ! Les chaînes sont bien sûr incluses dans votre abonnement à la télédistribution.

 
 

Regarder via une app TV

Vous avez déjà la TV digitale et l'internet de Telenet ? Vous pouvez alors utiliser l'app Yelo Play ou l'app Telenet TV pour regarder la TV sur un autre écran. Vous pouvez faire facilement ceci sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Caster

Savez-vous qu’avec un Chromecast ou un Apple TV, vous pouvez transmettre les images de votre app vers votre écran de télévision ?

Vous pouvez acheter un Chromecast à un prix avantageux via le prix client Telenet.

 
 

Chaînes ?

  • 80 chaînes de TV
  • 50 stations de radio
  • Dans une excellente qualité digitale

Prix ?

Pas de frais supplémentaires avec...

  • les bons abonnement (Telenet TV & internet de Telenet).
  • les bons appareils (smartphone, tablette ou ordinateur).

 

Vous aimeriez acheter un Chromecast ? Via Telenet, il vous revient à 35 € (au lieu de 39 €).

 
 
 

Vous ne savez pas si vous regardez en analogique ?

Contrôle 1

Vérifiez votre TV ! Un câble coaxial va directement de votre TV à la prise murale ? C’est que vous regardez en analogique.

 
 
Contrôle 2

Revérifiez encore. Zappez d'une chaîne à l'autre sur votre TV. Vous trouvez la chaîne mosaïque ? C’est que vous regardez en analogique.

 
 

Vous ne regardez pas la TV en analogique ou tous vos téléviseurs ont déjà fait le switch ? Dans ce cas, vous ne devez plus rien faire, vous n'avez qu'à continuer à regarder.Faites-le-nous savoir ! De cette façon, vous ne recevrez pas de communication personnelle au sujet du switch de la télévision.

TIP

Vous regardez la TV avec un décodeur Telenet (Digibox, Digicorder, box TV Telenet ou TV avec une carte) ?

Vous regardez alors déjà en digital sur cette TV et cela n'a pas d’impact pour vous. Votre signal n’atteint pas directement votre TV, mais via le décodeur Telenet.

Vous avez plus d'un téléviseur chez vous ?

Faites la vérification pour tous vos appareils. Vous regardez aussi la TV sans décodeur Telenet dans votre chambre ? Allez vérifier !

 
 

Une vidéo qui récapitule le Signal Switch pour la TV...

Support de première ligne pour le swithc TV

Vous avez encore une question ou un problème pour faire le switch ? Exemple : votre TV a besoin d'un code PIN, vous ne voyez plus toutes les chaînes, ...

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66.

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Sélectionnez un sujet et posez votre
question via le formulaire de contact.

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente.

Rendez-vous