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Je résilie. Que faire ?

Nous regrettons que vous ayez décidé de résilier un ou plusieurs abonnements Telenet. Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

 

Vous êtes client Telenet Business ? Vous trouverez toutes les informations sur cette page

Qu'en est-il de mon modem ?

Vous avez l’un de nos modems récents (sauf le type CH6643E) ? Vous le renvoyez après avoir résilié vos services. Imprimez votre étiquette d'expédition, placez votre modem dans une boîte et amenez-la dans le point de retour PostNL le plus proche.

  1. Débranchez le modem de la prise de courant.
  2. Déconnectez tous les câbles réseau et téléphoniques de votre modem. Laissez l'autre extrémité des câbles connectés à l'appareil.
  3. Dévissez le câble coaxial de votre modem à l'aide de la clé plate fournie. Laissez l'autre extrémité dans le répartiteur réseau.
  4. Ramenez l’appareil, ainsi que tous ses câbles.

 

Attention : vous ne devez pas retirer votre répartiteur réseau. Laissez aussi tous les câbles coaxiaux branchés sur le répartiteur réseau.

Vous ne restituez pas votre modem ou vous le faites en retard ? Nous facturons alors un montant unique, en fonction du type de modem. Dès que vous restituez l'appareil, ce montant vous sera remboursé par l'intermédiaire de votre relevé de compte (final).

Type

CH7465LG-TN

CV8560E

CH8568LG

Montant TVA incluse (€)

60

80

90

Astuce : Le type du modem est indiqué sur l'autocollant qui est collé dessus.

Vous n'avez pas d'imprimante ? Vous pouvez aussi ramener les appareils dans un point de vente Telenet. Les délais d'attente peuvent toutefois y être assez longs. 

Vous louez une Digibox, un Digicorder ou une box TV ?

À la fin de votre abonnement Telenet TV, restituez votre décodeur en bon état (avec tous les accessoires) dans le point de retour le plus proche, de la même façon qu’un modem.

  1. Débranchez la fiche de la prise de courant.
  2. Retirez le câble HDMI, le câble coaxial et le câble d'alimentation du décodeur.
  3. Rapportez votre décodeur, ainsi que la télécommande et le câble d'alimentation.

Vous ne restituez pas votre décodeur ou vous le faites en retard ? Dans ce cas, nous vous portons en compte une valeur résiduelle. Dès que votre appareil arrive, ce montant vous est remboursé par l'intermédiaire de votre relevé de compte (final).

Vous n'avez pas d'imprimante ? Vous pouvez aussi ramener les appareils dans un point de vente Telenet. Les délais d'attente peuvent toutefois y être assez longs. 

Vous louez un booster de réseau ?

Nous vous invitons à ramener vos appareils dans le point de retour PostNL le plus proche. Ils doivent être en bon état et être accompagnés de leurs éventuels accessoires, comme le cordon d'alimentation et l’adaptateur.

  1. Débranchez l'appareil de la prise de courant.
  2. Ramenez l’appareil, ainsi que tous ses câbles.

Vous ne pouvez pas restituer vos appareils avant l’établissement de votre prochain relevé de compte ? Dans ce cas, nous porterons en compte une indemnité pour l’appareil. Celle-ci s’élève au maximum à 99 € par extenseur de réseau. Dès que vous restituez les appareils (non endommagés), nous vous rembourserons l’indemnité via votre relevé de compte.

Vous n'avez pas d'imprimante ? Vous pouvez aussi ramener les appareils dans un point de vente Telenet. Les délais d'attente peuvent toutefois y être assez longs. 

Une adresse e-mail Telenet ?

Vous pouvez encore utiliser votre adresse e-mail Telenet jusqu’à 18 mois après l’arrêt de votre abonnement. Tous les détails à propos de votre adresse e-mail.

Tout savoir sur le relevé de compte

Relevé de compte de clôture

Il se peut que vous receviez encore un relevé de compte mensuel ou annuel. Veillez à le régler. Au plus tard 30 jours après le traitement de votre résiliation, vous recevrez un relevé de compte de clôture qui peut comporter un éventuel crédit.

 

 

Vous avez un plan de paiement ?

Notez qu’en cas de résiliation, vous devrez payer en une fois la totalité de la somme due.

Vous avez un pack ?

Vous avez un ONE(up) ou WIGO ? Et vous résiliez un composant de votre pack, comme votre internet ou votre dernier abonnement mobile ? Dans ce cas, les services restants ne constituent plus un pack au tarif avantageux !

 

Vous avez un Whoppa ? Dans ce cas, vous profitez d'un avantage multi-produits. Si vous résiliez un service de votre pack (p. ex. internet), vous perdrez cet avantage multi-produits. Vous conserverez les abonnements séparés par service.

Appareil acheté via Telenet ?

Un appareil acheté via paiement échelonné (somme fixe tous les mois) ?

Si vous résiliez tous vos abonnements, votre contrat de paiement échelonné reste en vigueur. Vous continuez donc de le payer chaque mois jusqu’à ce que votre appareil soit remboursé. Consultez vos contrats via la fiche bleue en bas.

Vous avez reçu une réduction sur votre appareil ?

Vous avez par exemple acheté un smartphone, un MacBook ou un iPad à un tarif avantageux avec votre abonnement ? Et vous résiliez cet abonnement avant la fin de votre contrat ? Vous devrez dans ce cas payer la valeur résiduelle de votre réduction sur appareil, comme indiqué dans le tableau de valeur résiduelle que vous avez reçu lors de l’achat de votre appareil.

 

Consultez vos contrats via cette fiche bleue.

 

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