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Je résilie. Que faire ?

Nous regrettons que vous ayez décidé de résilier un ou plusieurs abonnements Telenet. Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Louez-vous une Digibox ou un Digicorder ?

À la fin de votre abonnement de TV digitale, restituez votre décodeur en bon état (avec tous les accessoires) dans un point de vente Telenet.

Vous ne restituez pas votre décodeur ou vous le faites en retard ? Dans ce cas, nous vous portons en compte une valeur résiduelle. Dès que vous restituez l'appareil, ce montant vous sera remboursé par l'intermédiaire de votre relevé de compte (final).

Vous louez un booster de réseau ?

Nous vous invitons à ramener vos appareils dans le point de vente Telenet le plus proche. Ils doivent être en bon état et être accompagnés de leurs éventuels accessoires, comme le cordon d'alimentation et l’adaptateur.


Vous ne pouvez pas restituer vos appareils avant l’établissement de votre prochain relevé de compte ? Dans ce cas, nous porterons en compte une indemnité pour l’appareil. Celle-ci s’élève au maximum à 99 € par extenseur de réseau. Dès que vous restituez les appareils (non endommagés), nous vous rembourserons l’indemnité via votre relevé de compte.

Vous avez une adresse e-mail ou un espace Web Telenet ?

Vous pouvez encore utiliser votre adresse e-mail et votre espace Web (users.telenet.be) jusqu’à 18 mois après l’arrêt de votre abonnement internet. Lisez toutes les informations détaillées.

Tout savoir sur le relevé de compte

Relevé de compte de clôture

Il se peut que vous receviez encore un relevé de compte mensuel ou annuel. Veillez à le régler. Au plus tard 30 jours après le traitement de votre résiliation, vous recevrez un relevé de compte de clôture qui peut comporter un éventuel crédit.

Vous avez un plan de paiement ?

Notez qu’en cas de résiliation, vous devrez payer en une fois la totalité de la somme due.

Vous avez WIGO, Whop ou Whoppa ?

Vous avez un pack (WIGO, Whop ou Whoppa) ? Dans ce cas, vous profitez d'un avantage multi-produits.  Si vous résiliez un service de votre pack (p. ex. internet), vous perdrez cet avantage multi-produits. Vous conserverez les abonnements séparés par service.

 

Un exemple : vous avez WIGO et vous résiliez uniquement internet et la TV digitale. Vous conservez alors votre téléphonie fixe et mobile. Vos abonnements sont dissociés dans un abonnement FreePhone Europe et un abonnement King.

Appareil acheté via Telenet ?

Un appareil acheté via paiement échelonné (somme fixe tous les mois) ?

Si vous résiliez tous vos abonnements, votre contrat de paiement échelonné reste en vigueur. Vous continuez donc de le payer chaque mois jusqu’à ce que votre appareil soit remboursé.Consultez vos contrats via la fiche bleue en bas.

Vous avez reçu une réduction sur votre appareil ?

Vous avez par exemple acheté un smartphone, un MacBook ou un iPad à un tarif avantageux avec votre abonnement ? Et vous résiliez cet abonnement avant la fin de votre contrat ? Vous devrez dans ce cas payer la valeur résiduelle de votre réduction sur appareil, comme indiqué dans le tableau de valeur résiduelle que vous avez reçu lors de l’achat de votre appareil.

 

Consultez vos contrats via cette fiche bleue.

 

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