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Tout savoir sur les Grands Travaux du Réseau

Tout d'abord

Avec les Grands Travaux du Réseau, nous rendons notre réseau internet encore plus puissant. Telenet investit 500 millions d'euros dans son réseau. Cette adaptation du réseau est d'une envergure sans précédent dans l'histoire de Telenet. La Flandre entend ainsi se hisser d’ici quelques années dans le top des meilleurs acteurs digitaux au niveau européen. 

 

Les travaux en détail

Nous remplaçons tous les amplificateurs (150.000) et les composants (les armoires Telenet grises sur le trottoir, sur les façades, sur des poteaux, etc.). Nous le faisons les jours ouvrables entre 7h 30 et 18 heures. Ensuite, vous pouvez à nouveau téléphoner, surfer et regarder la TV.

 

  • Pour ce faire, nous ne devons pas nous rendre chez vous.
  • Vous vivez dans un immeuble à appartements ? Il se peut dans ce cas que notre technicien doive remplacer un composant dans un local commun (garage, cave, hall, etc.). Personne n’est présent ? Il laissera alors une carte en invitant à le contacter.

 

Attention

  • Pendant les travaux dans votre quartier, vos services fixes Telenet (internet, téléphonie fixe et TV) sont interrompus. Des interruptions pourraient aussi survenir quelques jours ouvrables avant et après les travaux. 
  • Il sera toujours possible d'utiliser votre GSM pour téléphoner, envoyer des SMS et surfer en 3G/4G.
 
 

Nous tenons à vous informer au mieux

Nous vous enverrons une carte 7 jours avant le début des travaux afin d’expliquer l'impact des travaux pour vous. La veille des travaux, nous vous enverrons un rappel par mail ou SMS. Vérifiez donc vos coordonnées.

 

Conseil

  • Vous souhaitez rester au courant des Grands Travaux du Réseau ? Consultez régulièrement cette page ou appelez le 0800 60 600.
  • Vous avez installé notre app Telenet Support ? Nous vous envoyons un message dans l'app si des travaux d'entretien sont prévus près de chez vous.
 
 

Toujours pas de services après les travaux ?

Débranchez votre modem, l’Access Point, le switch, les adaptateurs Powerline et votre Digibox/Digicorder de la prise de courant. Rebranchez-les dans le bon ordre.

Étape 1

2 minutes peuvent être nécessaires pour que le modem démarre. Les témoins bleus de votre modem Telenet continuent de clignoter ? Cela signifie qu’il est en train d’être mis à jour. Ne débranchez en aucun cas sa fiche !

Étape 2

Vous avez un Access Point, un adaptateur (Wifi) Powerline ou un switch ? Rebranchez-les lorsque le modem a totalement démarré.

Étape 3

Rebranchez alors la Digibox ou le Digicorder dans la prise de courant. Lorsque le menu TV est chargé, vous pouvez de nouveau regarder la TV digitale. 

 
 
 
 

Cela ne marche pas ? Découvrez ce que vous pouvez faire.

Attention

Vous constatez des dégâts ou les travaux n'ont pas été correctement terminés ? Nous tenons tout d'abord à nous en excuser. Contactez-nous au 0800 60 600 (les jours ouvrables de 8 à 22h).

 
 

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