Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Tout savoir sur les Grands Travaux du Réseau

Préalable

Ces cinq prochaines années, Telenet va investir 500 millions d'euros dans son réseau. Cette adaptation du réseau est d'une envergure sans précédent dans l'histoire de Telenet.

Que faisons-nous précisément ?

Le trafic réseau et la demande en faveur d'un internet rapide (avec davantage d'appareils simultanément) augmentent sans cesse. Les besoins digitaux sont eux aussi en constante évolution. C'est pourquoi nous étendons notre réseau de 600 MHz à 1 GHz. Notre réseau deviendra ainsi l'un des meilleurs d'Europe.

 

Cette opération peut se comparer à l’ajout de bandes de circulationsur une autoroute. Tout le monde pourra ainsi surfer plus aisément et plus vite. Ce n'est donc pas juste après les travaux que vous remarquerez une différence dans la vitesse de navigation.

 
 

Les travaux en détail

Préalable

Nous remplaçons tous les amplificateurs (150.000) et les composants (les armoires Telenet grises sur le trottoir, sur les façades, sur des poteaux, etc.)

Que faisons-nous ?

  • Nous ne devons pas entrer dans votre maison ou votre entreprise et nous ne travaillons pas sur le trottoir ni dans la rue.
  • Vous vivez dans un immeuble à appartements ? Il se peut que notre technicien doive remplacer un composant dans un local commun (garage, cave, hall, etc.). Si c'est le cas, il sonnera. Personne n’est présent ? Il laissera alors une carte en invitant à le contacter.

Quand ?

  • Les jours ouvrables entre 7h30 et 18 heures, sauf le week-end.
  • Après 18h, vous pourrez à nouveau téléphoner, surfer et regarder la TV.

Attention : Pendant les travaux dans votre quartier, vos services fixes Telenet (internet, téléphonie fixe et TV) sont interrompus. Des interruptions pourraient aussi survenir quelques jours ouvrables avant et après les travaux. Il sera toujours possible d'utiliser votre GSM pour téléphoner, envoyer des SMS et surfer en 3G/4G.

Embarras ?

Vous ne pouvez pas utiliser Triiing et Yelo TV chez vous, car vous n'aurez pas de connexion Wifi durant l'interruption.

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un mail

Envoyez-nous un mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente

Rendez-vous