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Demander, modifier ou arrêter votre domiciliation

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Avec une domiciliation, vous autorisez Telenet à demander chaque mois le montant de votre relevé de compte directement à votre banque. Le paiement de votre relevé de compte par domiciliation présente de nombreux avantages :

  • Vous n'avez rien à faire vous-même, car votre banque se charge automatiquement du paiement.
  • Vous payez toujours correctement et à temps.
  • Vous recevez toujours votre relevé de compte par mail ou par la poste.
  • Vous avez consommé plus que prévu, ou vous avez l'impression que des frais ont été portés en compte à tort ? Commencez par nous contacter pour que nous examinions la situation avec vous. Bon à savoir : Vous pouvez demander un remboursement via votre banque jusqu'à 8 semaines après le paiement.

Que voulez-vous faire ?

Lorsque vous demandez ou modifiez une domiciliation, nous vous envoyons une confirmation par mail. Vérifiez donc que nous avons bien votre adresse e-mail.

Demander une nouvelle domiciliation

 

Modifier ma domiciliation

 

Arrêter ma domiciliation

Telenet travaille avec Doccle pour les domiciliations, mais vous n'avez pas besoin d'un compte Doccle pour demander un paiement par domiciliation. La demande d’une nouvelle domiciliation est une opération facile et rapide via My Telenet ou l'app Telenet. Vous avez un compte Doccle et votre account Telenet y est lié ? Dans ce cas, vous pouvez aussi demander la domiciliation directement via Doccle.

Comment voulez-vous demander votre domiciliation ?

Via My Telenet

Connectez-vous et cliquez sur « Demander une domiciliation » en bas à droite.

 
 
Via l'app Telenet

Connectez-vous. Dans le menu en bas, cliquez sur « Paiement » puis sur « Réglez votre domiciliation ».

 
 
Via Doccle

Ouvrez un relevé de compte Telenet et cliquez sur « Demander/modifier une domiciliation » tout en haut.

 
 

Sur My Telenet, dans l'app Telenet ou via Doccle, remplissez le formulaire en ligne et confirmez votre demande.

 

Il faut au moins deux jours ouvrables pour que votre nouvelle domiciliation soit en ordre. Nous vous envoyons une confirmation par mail dès qu’elle est active. Ce mail contient la date de votre premier relevé de compte via domiciliation et votre mandat de domiciliation (PDF en annexe).

Attention ! Sur votre relevé de compte, il est toujours clairement indiqué comment vous payez. Si votre domiciliation n'a pas encore été activée lors de l'établissement de votre relevé de compte, vous payez une dernière fois par virement. Vous pouvez aussi le voir dans la liste de vos relevés de compte dans My Telenet.

En principe, nous ne pouvons pas modifier votre domiciliation existante. Vous changez de banque ou vous voulez modifier votre numéro de compte ? Dans ce cas, nous activons une nouvelle domiciliation dans les 2 jours ouvrables et nous arrêtons automatiquement la précédente. Cela signifie aussi que vous verrez une nouvelle référence de mandat sur votre relevé de compte.

Comment voulez-vous modifier votre domiciliation ?

Via My Telenet

Connectez-vous et cliquez sur « Modifier la domiciliation » en bas à droite.

 
 
Via l'app Telenet

Connectez-vous puis, dans le menu en bas, cliquez sur « Paiement ». Cliquez sur les 3 ronds en haut à droite puis choisissez « Modifier la domiciliation ».

 
 
Via Doccle

Accédez à « Gérer les domiciliations ». Sélectionnez le bon mandat et modifiez votre domiciliation (l'icône crayon). Attention: seulement si vous avez un compte Doccle et que votre account Telenet y est lié.

 
 

Attention ! Sur votre relevé de compte, il est toujours clairement indiqué comment vous le payez : par domiciliation ou, dans certains cas, par un paiement unique par virement bancaire. Vous pouvez aussi le voir dans la liste de vos relevés de compte dans My Telenet.

  • Si votre relevé de compte a été établi avant que nous arrêtions votre ancienne domiciliation, vous payez une dernière fois en utilisant votre ancienne référence de mandat (ou par virement si le numéro de compte qui y était lié a été arrêté).
  • Si votre relevé de compte a été établi lorsque votre ancienne domiciliation a été arrêtée, mais que votre nouvelle domiciliation n'était pas encore activée, vous payez votre relevé de compte une fois par virement.

Vous ne voulez plus payer automatiquement ? Dans ce cas, faites opposition à votre domiciliation via My Telenet ou directement via Doccle (si vous avez un compte Doccle et que votre account Telenet y est lié).

Comment voulez-vous arrêter votre domiciliation ?

Via My Telenet

Connectez-vous et cliquez sur « Arrêter la domiciliation » en bas à droite.

 
 
Via l'app Telenet

Connectez-vous puis, dans le menu en bas, cliquez sur « Paiement ». Cliquez sur les 3 ronds en haut à droite puis choisissez « Arrêter la domiciliation ».

 
 
Via Doccle

Accédez à « Gérer les domiciliations ». Sélectionnez le bon mandat et arrêtez votre domiciliation.

 
 

Attention ! Vous recevez votre relevé de compte suivant peu de temps après l'arrêt de votre domiciliation ? Dans ce cas, il se peut que vous deviez encore payer une fois par domiciliation. Ceci est toujours clairement indiqué sur votre relevé de compte et dans la liste de vos relevés de compte dans My Telenet.

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Bien que vos domiciliations Telenet soient arrêtées de notre côté, vous les verrez toujours dans la liste des domiciliations de votre banque. Rassurez-vous, Telenet ne demandera plus à votre banque le montant de votre relevé de compte. Votre domiciliation Telenet ne disparaîtra du relevé de votre banque qu'après 36 mois, mais vous pouvez aussi la supprimer vous-même. Il suffit d'attendre votre prochain relevé de compte pour savoir si vous allez encore le payer une fois par domiciliation ou non.

 
 

Besoin d'aide ?

Cela ne marche pas ou vous avez une question concernant votre domiciliation ? Posez votre question directement via WhatsApp et nous vous aiderons dès que possible.

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