Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Configurer Serviio pour partager des médias avec votre TV ?

Suivez la procédure ci-dessous pour configurer Serviio afin de regarder des photos, des vidéos ou écouter de la musique de votre ordinateur via Yelo Play sur une TV.

  • Choisissez Start Serviio service. Le serveur Serviio démarre automatiquement
    • Accédez à l'emplacement où vous avez installé Serviio. Dans notre exemple, il s'agit de C:\Program Files\Serviio, celui-ci se trouve donc sous Programmes
    • P. ex. Démarrer > Programmes > Serviio
  • Choisissez ensuite Serviio Console pour démarrer
  • Un message indiquant que Serviio a été démarré s'affiche
  • Votre ordinateur est maintenant visible pour Yelo Play
  • Maintenant, vous devez encore paramétrer les fichiers que vous voulez partager. Procédez comme suit :
    • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Serviio jaune
    • Choisissez Open Serviio
    • Dans l'écran suivant, cliquez sur l'onglet Metadata et décochez Retrieve DVD cover image or poster.
  • Cliquez sur l'onglet Library, puis sur Add local pour ajouter des dossiers
  • Cliquez sur l'emplacement à partir duquel vous voulez prendre les fichiers puis choisissez Open
  • Dans l'écran suivant, vous voyez le type de fichiers que vous voulez partager. Nous avons opté pour les photos, les vidéos et la musique. Cliquez ensuite sur Save

Bon à savoir

  • Connectez directement votre ordinateur à votre modem sans fil Telenet (à l'aide d'un câble UTP) pour obtenir les meilleurs résultats lors de la transmission de fichiers volumineux
  • Assurez-vous que votre ordinateur reste allumé, donc pas en veille ni verrouillé
  • Vous avez un pare-feu sur votre ordinateur ? Vérifiez dans ce cas les paramètres de sécurité pour vous assurer que le pare-feu ne bloque pas Serviio
  • Vous voulez partager un grand nombre de fichiers ? Il peut alors s'écouler un certain temps avant qu'ils soient tous visibles sur Yelo Play. Vous pouvez vérifier l'état de la situation via Show status
  • Vous ne pouvez pas regarder rapidement des photos ou des vidéos sur votre TV ? Vérifiez si votre ordinateur n'est pas en train d'installer des mises à jour ou si l'écran de veille n'est pas activé

Liens utiles

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un mail

Envoyez-nous un mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente

Rendez-vous