Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Compteurs intelligents : foire aux questions

L'utilisation de mon modem pour le projet compteurs intelligents est-elle sécurisée ?

Oui, l'envoi de données pour le projet compteurs intelligents via votre modem est tout à fait sécurisé.

Vous n'avez pas à vous inquiéter si vous mettez votre modem à la disposition de ce projet.

  • Les données que vous envoyez via votre modem sont entièrement sécurisées.
  • Eandis s'assure également que personne ne peut consulter vos données.

Super pratique : grâce aux compteurs intelligents, vous ne devrez plus transmettre de relevés de compteur et plus personne ne devra passer relever les compteurs.

 
 

Que faire si je ne veux pas qu'Eandis utilise mon modem pour le projet compteurs intelligents ?

Vous avez reçu une lettre d'Eandis et de Telenet à ce sujet ? Et vous ne voulez pas qu'Eandis utilise votre modem pour le projet ?

  • Faites-le-nous savoir via My Telenet
  • Vous pouvez nous appeler 24 heures/24, 7 jours/7.
 
 

Le compteur intelligent a-t-il un impact sur mon internet, ma TV, ma consommation d'électricité ou le prix ?

Non, le compteur intelligent et l'utilisation du modem n'ont…

  • aucun impact sur le fonctionnement de vos services Telenet (internet, TV, téléphone)
    • Votre connexion internet n'est pas plus lente et vous ne consommez pas plus de volume.
    • Votre réception TV n'est pas non plus perturbée.
  • aucun impact sur votre consommation d'électricité
    • Votre modem ne consommera pas plus parce qu'Eandis l'utilise pour envoyer vos données de compteur.
  • aucun impact sur les frais
    • Vous ne payerez jamais plus si vous mettez votre modem à la disposition du projet compteurs intelligents.
 
 

Comment puis-je raccorder le compteur intelligent à mon modem ?

Vous pouvez raccorder le compteur intelligent à votre modem de 2 manières.

  • sans fil (via wifi de Telenet)
  • via un câble UTP

Puis-je utiliser un switch pour libérer un port supplémentaire ?

Oui, c'est possible. Vous pourrez ainsi connecter plus de câbles sur votre modem.

 
 

Je déménage vers une habitation ayant un compteur intelligent. Et maintenant ?

Vous ne voulez pas qu'Eandis utilise votre modem pour envoyer vos données ? Faites-le savoir à Eandis au numéro 0800 63 300.

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un mail

Envoyez-nous un mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente

Rendez-vous