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Comment demander, modifier ou arrêter une domiciliation ?

Demander une nouvelle domiciliation

Utilisez le formulaire de demande. Faites la demande...

 

  • via My Telenet
    • Accédez à Mes relevés de compte > Prendre une domiciliation
    • Le formulaire peut être...
      • rempli en ligne via Doccle et être signé sous forme digitale (si vous avez un lecteur ID). C’est la méthode la plus rapide ! 
      • reçu par la poste, après quoi vous le remplissez et vous le renvoyez.
      • imprimé par vos soins, après quoi vous le remplissez et vous le renvoyez.
  • via Doccle
    • Ouvrez un relevé de compte Telenet dans Doccle et cliquez en haut sur la barre noire sur "Demander/modifier domiciliation".
    • Vous pouvez imprimer le formulaire, le faire envoyer par la poste, ou le remplir immédiatement en ligne et le signer sous forme digitale (si vous avez un ID-reader).
  • ou par téléphone



 
 

Conseil

Si vous demandez votre domiciliation en ligne et que vous la signez sous forme digitale, elle est active après 2 jours ouvrables. C’est donc ultrarapide ! Une demande sur papier est traitée en 3 semaines (au maximum). 

Bon à savoir

  • Le formulaire de demande papier est déjà rempli lorsque vous le recevez. Il vous suffit donc de le signer et de l'envoyer.Ensuite, comptez au maximum 3 semaines pour que votre domiciliation soit active.
  • Si vous prenez une domiciliation, vous recevrez automatiquement vos relevés de compte par mail. Toutefois, rassurez-vous : un relevé de compte électronique offre de nombreux avantages !
 
 

Modifier une domiciliation

Il n'est pas possible de modifier une domiciliation existante.
Vous changez de banque ou de numéro de compte ? Faites dans ce cas une nouvelle demande. Nous annulerons automatiquement votre domiciliation précédente.

 
 

Arrêter la domiciliation

Vous pouvez le faire...


Nous arrêtons votre domiciliation. Dès cet instant, vous payez par virement.

 
 

Bon à savoir

  • Vous recevez votre relevé de compte quelques jours après l'arrêt de votre domiciliation ? Dans ce cas, il se peut que vous deviez une dernière fois payer par domiciliation. Vous le verrez clairement sur votre relevé de compte.
  • Pour arrêter votre domiciliation, passez par Telenet (il n'est pas nécessaire de vous rendre dans votre banque).
  • Il se peut que votre application de banque en ligne affiche encore votre référence de mandat (référence de votre domiciliation). Telenet ne peut pas la supprimer.
 
 

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